Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2010, à 01:19

Nepenthes

Thèmes pour la Logithèque Ubuntu !

Salut à tous !
Même si officiellement, la Logithèque Ubuntu n'est pas personnalisable, la procédure pour lui donner une nouvelle apparence est extrêmement simple.

Il suffit d'aller dans /usr/share/software-center/templates et de modifier les fichiers CategoriesView.html et AppDetailsView.html. Juste quelques connaissances en HTML, CSS et javascript sont requises pour mettre au point un thème !
J'ajoute que le moteur étant webkit, toutes les nouvelles fonctions CSS 3 sont gérées, le résultat peut être très agréable à l'oeil.

Et voilà pour vous ma toute première création : un thème Software Center intégré au thème Dust Sand.

Ici pour télécharger : http://www.2shared.com/file/11647969/a57ed096/DustSandUSStar.html

Un petit aperçu :
1267046275.png

EDIT : Secont thème, Human !
Téléchargement : http://www.2shared.com/file/11657429/f4aaaf71/HumanUSStar.html
Aperçu:
1267098283.png

(Et désolé pour la pub qui s'affiche, c'est pas génial...)

Dernière modification par Nepenthes (Le 25/02/2010, à 12:52)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2010, à 02:08

JB-home

Re : Thèmes pour la Logithèque Ubuntu !

je suis sous Karmic mais j'ai "Ajouter/suprimer des applications" au lieu de Logithèque Ubuntu, je sais pas si c'est la même chose, en tout cas mon thème et appliqué ( peut être aussi s'est dû au faite que j'ai appliqué mon thème au application root, même si "Ajouter/suprimer des applications" n'est pas une application root  )

Hors ligne

#3 Le 25/02/2010, à 02:14

Nepenthes

Re : Thèmes pour la Logithèque Ubuntu !

On ne parle pas du même logiciel, Logithèque Ubuntu commence à remplacer Ajouter/Supprimer. Normalement, elle devrait être présente sous Karmic, c'est le paquet "software-center".

Hors ligne

#4 Le 25/02/2010, à 02:21

JB-home

Re : Thèmes pour la Logithèque Ubuntu !

c'est bizarre que j'ai Ajouter/Supprimer à la place de Logithèque, m'enfin ça me dérange pas tellement vu que je ne l'ais jamais utilisé .

jvé éditer le menu pour remettre dans l'ordre


edit:

software-center a aussi le même thème sont aucune modification particulière

Dernière modification par z0rg> (Le 25/02/2010, à 02:24)

Hors ligne

#5 Le 25/02/2010, à 14:54

Gras_du_Bide

Re : Thèmes pour la Logithèque Ubuntu !

Bonne idée ! Même si ce serait mieux si le thème general était automatiquement appliqué à ce logiciel...

GdB

Hors ligne

#6 Le 25/02/2010, à 15:06

Nepenthes

Re : Thèmes pour la Logithèque Ubuntu !

Il faudrait un script qui récupère les couleurs du thème actuel et les applique directement dans le CSS du template HTML... Si quelqu'un voit comment faire je suis preneur.

En tout cas ce petit exercice m'a permis de me rendre compte des possibilités du CSS 3 : des effets de transition, des ombres aussi, sans javascript !

Dernière modification par Nepenthes (Le 25/02/2010, à 15:09)

Hors ligne