Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2010, à 00:21

Keldar

Latex & Tableaux

Salut tout le monde,

Est-ce que vous connaissez un moyen d'importer des tableaux (excel ou tableur open office) dans latex ?
Ou à la limite des logiciels qui permettent de créer des tableaux en latex (j'avais avant un traitement de texte qui s'exportait en latex mais j'ai perdu le nom) ?

J'ai cherché sur google mais je trouve pas trop...

Merci de votre aide !


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#2 Le 25/02/2010, à 01:15

petilu63

Re : Latex & Tableaux

Plusieurs pistes : l'éditeur TeXmaker possède un assistant plutôt bien foutu pour les tableaux (mais les possibilités restent limitées)

OpenOffice.org dispose également d'une macro calc2latex s'occupant de l'export au format TeX. Ce dernier projet m'a l'air au point mort depuis un petit moment.

Pour l'un comme pour l'autre, il ne faut pas s'attendre à de nombreuses fonctions de mise en page. Ils facilitent la saisie mais c'est tout ; pour des opérations "spéciales" (genre fusions de case, couleurs, etc. ) il faut mettre les mains dans le cambouis caoutchouteux.


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#3 Le 25/02/2010, à 15:05

Keldar

Re : Latex & Tableaux

Je savais pas que texmaker permettait de faire ça.
Dommage qu'il y ait pas le tris alphabétique et le changement de couleur... Mais c'est déjà bon à savoir ! merci


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#4 Le 25/02/2010, à 18:02

ubantou

Re : Latex & Tableaux

Salut,

Peut-être ceci http://tug.ctan.org/tex-archive/macros/ … spreadtab/ pourra te convenir...

Hors ligne