Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2006, à 08:55

philouze

Gaim 2.0.0beta3 et apt ne font pas bon menage...

salut, pour mon premier post sur ce site qui m'a beaucoup aidé dans ma transition vers ubuntu, je vous remercie tous enormement pour le bon esprit qui regne sur ce forum...
En fait j ai un petit probleme: j'ai installé la version beta de gaim (assez sympatique au demeurant) mais quand je fais un upgrade, apt me refout la version 1.5.J'ai essayé de lire le man apt mais j'ai pas tout compris:rolleyes:
donc si vous savez comment je peux faire pour dire a apt de laisser tranquille ce paquet, je suis preneur.
Et encore, UN GRAND MERCI A TOUS

Hors ligne

#2 Le 07/06/2006, à 10:28

Kobalt

Re : Gaim 2.0.0beta3 et apt ne font pas bon menage...

J'ai aussi la beta3 d'installée mais je n'ai pas encore eu de MAJ depuis. Sous Breezy, je décochais gaim de la liste des MAJ, ce n'est plus possible ? J'ai pas fait gaffe à ça ...


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#3 Le 07/06/2006, à 10:36

philouze

Re : Gaim 2.0.0beta3 et apt ne font pas bon menage...

ben en fait j'ai pris l'habitude d'utiliser le terminal pour les upgrades, mais je vais faire un saut sur synaptic pour voir ce qu'il me raconte.
Merci, mais si quelqu'un connait la commande pour le term je suis preneur

Hors ligne

#4 Le 07/06/2006, à 10:58

philouze

Re : Gaim 2.0.0beta3 et apt ne font pas bon menage...

effectivement sous synaptic il m'a fait tous les autres upgrade sauf gaim sans que je n'ai rien a faire (donc c'est cool).Mais je comprends plus trop, je croyais que synaptic effectuait sudo apt-get update puis upgrade, donc je vois pas pourquoi il y a une difference:/

Hors ligne

#5 Le 07/06/2006, à 10:59

Kobalt

Re : Gaim 2.0.0beta3 et apt ne font pas bon menage...

Bonne nouvelle donc wink
Perso pour les MAJ je laisse faire Ubuntu, j'attends que les notifications arrivent pour faire les MAJ...

Un petit [résolu] dans le titre du topic ?

Dernière modification par Kobalt (Le 07/06/2006, à 17:43)


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne