Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2010, à 17:37

arkim

Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

Salut,
Voilà je cherche une personne compétente pour me transcrire des macros VBA en macro python ou basic.
Ces macros sont contenus dans un fichier excel que j'utilise pour un jeu (celui de ma signature que je conseille fortement d'ailleurs).
On m'a conseillé de mettre Microsoft Office via wine mais franchement ça me soule car je veux me passer de cette solution.
Donc si quelqu'un pouvait s'en occuper ou bien me guider s'il vous plait.
Merci beaucoup...

edit modo : merci de respecter les catégories du forum, déplacé dans Développement et programmation

Dernière modification par arkim (Le 02/03/2010, à 02:23)


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#2 Le 25/02/2010, à 17:55

sputnick

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

S'agit-il d'une offre d'emploi ?


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#3 Le 25/02/2010, à 18:05

arkim

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

Non big_smile, je ne suis pas un patron qui recrute, je cherche juste un coup de main...
Ma demande est certainement osée mais bon qui ne tente rien n'a rien ...
Je n'y connais rien en programmation malheureusement sad
Dites moi si vous trouvez ma demande choquante ??


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 25/02/2010, à 21:18

Rvay

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

Ta demande n'est pas dans la bonne section ! Ras le bol de lire des trucs et astuces qui n'en sont pas...

Hors ligne

#5 Le 25/02/2010, à 22:00

arkim

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

Rvay a écrit :

Ta demande n'est pas dans la bonne section ! Ras le bol de lire des trucs et astuces qui n'en sont pas...

Veuillez agréer mes excuses Grand Maître du Forum. Pardon d'avoir pris 10 secondes de votre précieux temps pour votre intervention d'une étonnante constructivité. Qu'adviendrait-il du Forum d'entraide sans la pertinence d'interventions telle que la votre ?
Et merci de m'avoir indiqué la bonne section...


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 25/02/2010, à 22:13

Airballman

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

La, tu es sur de ne pas avoir de reponse ....

Hors ligne

#7 Le 26/02/2010, à 00:00

Sanael

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

Tes macros ne fonctionnent pas avec OpenOffice ?
Ce serait plus simple que de les réécrire ou d'installer Office via Wine, clairement.


Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

Hors ligne

#8 Le 26/02/2010, à 00:30

arkim

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

Sanael a écrit :

Tes macros ne fonctionnent pas avec OpenOffice ?
Ce serait plus simple que de les réécrire ou d'installer Office via Wine, clairement.

Merci pour le coup de main. Non les macros VBA ne fonctionnent pas avec Ooo ...


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#9 Le 26/02/2010, à 12:41

Le Farfadet Spatial

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

Salut à tous !

arkim a écrit :

Merci pour le coup de main.

C'est sans doute involontaire, mais le problème, c'est que tu as fait plusieurs erreurs qui font que ton fil de discussion irrite.

   Tout d'abord, tu n'as pas posté dans la bonne section du forum. Ensuite, le titre de ton message n'est pas clair. Enfin, à lire ton message, il semble bien que tu n'aies pas l'intention de faire le travail, mais que tu cherches quelqu'un pour le faire à ta place.

   Toutes les personnes qui interviennent sur ce forum sont des bénévoles, qui ont eu aussi leurs projets et leurs activités : tu trouveras de l'aide, mais personne ne le fera à ta place.

   Un peu de recherche t'aurais permis de trouver des éléments de compatibilité entre les macros VBA et OOBasic : http://wiki.services.openoffice.org/wiki/VBA.

    Au sujet des macros OOBasic, je te conseille ce livre :

      Programmation OpenOffice.org 2
      Bernard MARCELLY et Laurent GODARD
      Eyrolles

   Il reste pertinent pour OpenOffice.org 3.

   À bientôt.

                                                                                                                                 Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#10 Le 01/03/2010, à 00:20

arkim

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

Oui je me suis trompé de section et mon titre prête à confusion, mea culpa mais c'était involontaire.
Il semblerait que certains ne commettent jamais d'erreurs, qu'ils soient bénis et prions pour que Canonical finance la construction d'une statue à leur effigie.

Toutes les personnes qui interviennent sur ce forum sont des bénévoles, qui ont eu aussi leurs projets et leurs activités : tu trouveras de l'aide, mais personne ne le fera à ta place.

Merci pour le renseignement mais je suis au fait du fonctionnement du Forum et j'ai pu moi aussi aider à l'occasion selon mes maigres connaissances.
De plus, qu'est-ce qui vous permet de prétendre avec une telle assurance que "personne ne le fera à [ma] place" et que votre définition du verbe "aider" est la seule qui soit concevable.
La programmation n'est pas du tout mon domaine et il serait prétentieux de ma part de croire que je pourrais l'appréhender d'un claquement de doigt, voilà le pourquoi de mon irritante requête. Il me semble bon de rappeler que ma demande ne concerne qu'une feuille excel, je ne vais pas réécrire le code source d'ubuntu même si croyez moi j'aimerais en être capable.

Que les bien pensants (qui frisent l'arrogance parfois) du Forum reçoivent encore mes plates excuses et qu'ils n'exigent pas mon "excommunication" voire ma mise à l'index...

Merci pour les liens en tout cas smile
Ps: disposez vous de parts chez Eyrolles ?

Dernière modification par arkim (Le 01/03/2010, à 00:34)


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#11 Le 01/03/2010, à 08:39

Airballman

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

A chaque fois que je relis le sujet réèl du post, j'ai envie de chercher ce qui pourtait -t'aider.

Mais il suffit que je lise tes réponses pour avoir envie de t'envoyer te faire voir.
Relis un peu et vois que tu craches à moitié sur la gueule de tout le monde, et notamment sur celle de toutes les personnes qui ont le niveau en macros et qui auraient pu t'aider à régler ton problème.


Mais tu t'entetes à écrire des messages très flatteurs :

Il semblerait que certains ne commettent jamais d'erreurs, qu'ils soient bénis et prions pour que Canonical finance la construction d'une statue à leur effigie.
Veuillez agréer mes excuses Grand Maître du Forum. Pardon d'avoir pris 10 secondes de votre précieux temps pour votre intervention d'une étonnante constructivité. Qu'adviendrait-il du Forum d'entraide sans la pertinence d'interventions telle que la votre ?
Et merci de m'avoir indiqué la bonne section...
On m'a conseillé de mettre Microsoft Office via wine mais franchement ça me soule car je veux me passer de cette solution.

Le minimum qu'on peut attendre de quelqu'un qu demande des réponses est qu'il ait au moins cherché un minimum par lui même.
Vu la concision de tes réponses je doute que ca soit le cas.

Alors peut-etre que je suis un fou du libre, aigri, imbu de sa personne egoiste et qui se caresse les tetons tous les jours devant le nombre de posts qu'il a fait avancer;
mais il me suffit de voir que ton post est l'un des seuls qui n'ait pas recu de réponse concrete ces derniers temps pour me dire que non.

Reflechis deux secondes, et les gens seront peut etre prets à t'aider :
Aide-toi et le ciel t'aidera

Mais bon, je pense que tu es loin d'avor l'envie de reellement mettre les mains dans le cambouis :

Il me semble bon de rappeler que ma demande ne concerne qu'une feuille excel, je ne vais pas réécrire le code source d'ubuntu même si croyez moi j'aimerais en être capable.

Pour info : Mon pere n'a aucun diplome, ni aucune formation que ce soit dans un domaine informatique.
Il a crée une base complete en OOo pour gérer les effectifs de son boulot.

Tu veux le secret : Lire les doc, et y passer du temps

A bon entendeur...

Hors ligne

#12 Le 01/03/2010, à 11:57

Le Farfadet Spatial

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

Salut à tous !

arkim a écrit :

Il semblerait que certains ne commettent jamais d'erreurs, qu'ils soient bénis et prions pour que Canonical finance la construction d'une statue à leur effigie.

Si tu le prends sur ce ton, tu vas rapidement devenir persona non grata ici.

Ps: disposez vous de parts chez Eyrolles ?

Pas la moindre. En revanche, nous n'avons pas la science infuse, alors nous nous renseignons et cela passe par lire des livres et la documentation sur Internet.

   En fait, ton intervention me prouve que j'ai eu tort de vouloir essayer de t'aider.

   À bientôt les autres.

                                                                                                                                 Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#13 Le 01/03/2010, à 12:14

arkim

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

Le minimum qu'on peut attendre de quelqu'un qu demande des réponses est qu'il ait au moins cherché un minimum par lui même.
Vu la concision de tes réponses je doute que ca soit le cas.

Encore une fois,vous affirmez des choses et interprétez des propos de manière erronée.
Si j'ai fait une telle demande (au combien choquante il en convient) c'est justement que mes recherches n'ont pas abouti. Cessez donc de prétendre que je ne fais pas de recherche c'est agaçant et inexact.
C'est formidable cette facilité à juger les autres avec cette teinte de mépris et de dédain.
Vous appartient-il de décider qu'une demande d'aide est "normale" ou pas ?
De plus mes posts étaient dans leur ton tout à fait correct et je me suis fait rentrer dedans sans crier garde. Relisez donc l'intégralité des posts.

Si tu le prends sur ce ton, tu vas rapidement devenir persona non grata ici.

On menace de censure, c'est moche !

Pas la moindre. En revanche, nous n'avons pas la science infuse, alors nous nous renseignons et cela passe par lire des livres et la documentation sur Internet.

Vous faites bien de le préciser car à vous lire on aurait pu prétendre le contraire. Dites-moi les livres, ce sont ces gros objets rectangulaires avec des pages et avec des mots écrits sur ces pages, c'est bien cela?
Je précise que mon Ps était une blague, peut-être foireuse mais quand même.


À bientôt les autres.

C'est dommage, on peut très bien rester cordial malgré les désaccords.

Franchement, relisez mon premier post, je suis venu la fleur au fusil, l'esprit zen et naïf et voilà où nous en arrivons, c'est navrant. Vous pouvez prétendre que toute la faute me revient si ça vous chante mais j'ai tout de même un doute. Il plane dans l'air un esprit sectaire écrit en C+++ .

Dernière modification par arkim (Le 01/03/2010, à 12:34)


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#14 Le 01/03/2010, à 12:45

Airballman

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

Ne te frustre pas,
a bien y reflechir tu as reussi a créer a toi tout seul une belle oeuvre :

un troll d'une teneur magnifique!

Je te propose un truc simple : Ferme ce post la et refazis en un tout neuf avec un contenu qui ne froisse personne smile

Et rappelle toi que les gens sont ici pour le plaisir. SI tu postes, c'est pour repondre a ta question mais egalement aider les autres par la reponse que cela pourrait apporter!


Je ne pretends pas etre un dieu dans quelque domaine que ce soit, la connaissance ca s'apprend pour le plaisir.

Lis les autres posts de cette section, et vois que tu es le seul pour lequel les reponses sont cinglantes et pourtant ce sont les memes personnes qui postent.
A ton avis, l'erreur vient de ou?

A bientot j'espere

Hors ligne

#15 Le 01/03/2010, à 12:55

arkim

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

Airballman a écrit :

Ne te frustre pas,
a bien y reflechir tu as reussi a créer a toi tout seul une belle oeuvre :

un troll d'une teneur magnifique!

Je te propose un truc simple : Ferme ce post la et refazis en un tout neuf avec un contenu qui ne froisse personne smile

Et rappelle toi que les gens sont ici pour le plaisir. SI tu postes, c'est pour repondre a ta question mais egalement aider les autres par la reponse que cela pourrait apporter!


Je ne pretends pas etre un dieu dans quelque domaine que ce soit, la connaissance ca s'apprend pour le plaisir.

Lis les autres posts de cette section, et vois que tu es le seul pour lequel les reponses sont cinglantes et pourtant ce sont les memes personnes qui postent.
A ton avis, l'erreur vient de ou?

A bientot j'espere

Merci pour ton post, c'est sympa de ta part. Bonne continuation à toi et à bientôt.


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#16 Le 01/03/2010, à 23:02

Vergeylen

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

Airballman, j'admire ta patience, je comprends Le Farfadet Spatial. Si ceux qui donnent un coup de main et rappellent les rêgles du Forum se font presque insulter, il ne faut pas s'étonner qu'ils ne restent pas longtemps.

Arkim, La philosophie de ce forum est l'entraide, dans la courtoisie et le bénévolat. Les échanges sont de types "Je cherche ceci, j'ai essayé cela, mais ça ne fonctionne pas, ou je suis bloqué là, quelqu'un peut-il m'aider?". Certains t'ont donné des pistes, pourquoi ne les essaies-tu pas? Fais ensuite des retours d'expériences et nous verrons les solutions. Si tu ne suis pas ce schéma implicite, tu ne trouveras pas de main tendue (encore moins si tu es un peu agressif wink).

J'espère que nous trouverons une solution à ton problème,

Daniel V.

Hors ligne

#17 Le 02/03/2010, à 00:51

arkim

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

Vergeylen a écrit :

Airballman, j'admire ta patience, je comprends Le Farfadet Spatial. Si ceux qui donnent un coup de main et rappellent les rêgles du Forum se font presque insulter, il ne faut pas s'étonner qu'ils ne restent pas longtemps.

Arkim, La philosophie de ce forum est l'entraide, dans la courtoisie et le bénévolat. Les échanges sont de types "Je cherche ceci, j'ai essayé cela, mais ça ne fonctionne pas, ou je suis bloqué là, quelqu'un peut-il m'aider?". Certains t'ont donné des pistes, pourquoi ne les essaies-tu pas? Fais ensuite des retours d'expériences et nous verrons les solutions. Si tu ne suis pas ce schéma implicite, tu ne trouveras pas de main tendue (encore moins si tu es un peu agressif wink).

J'espère que nous trouverons une solution à ton problème,

Daniel V.

Quand c'est dit ainsi je comprends tout à fait et je respecte cette philosophie. Mon agressivité n'était que le fruit puéril d'une impression de leçon de moral qui se dégageait de certains posts pas très courtois.
On peut dire les choses sans prendre les gens de haut.
J'espère n'avoir offensé personne mais quand on me rentre dedans j'ai tendance à me rebeller, toutefois je n'ai jamais insulté quiconque, encore heureux.
Cela étant dit, vu le nombre de posts qui me trouve "con", je vais me remettre en question, mais juste un peu.

Dernière modification par arkim (Le 02/03/2010, à 00:52)


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#18 Le 02/03/2010, à 01:08

NewsUbuntutien

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

Juste un petit essai de réponse à ton problème de Macro.....
J'ai eu moi aussi le même problème avec 4 ou 5  pages écrites en macro sous excel et donc
inexploitables avec OOo.
Bien sûr je n'y connais absolument rien !!
Je te donne ma soluce:
Installe VirtualBox  et ensuite Windows XP (ou vista) dans VirtualBox
Tu pourra installer Excel  et utiliser tes macros !!
Pour ma part j'ai fait cette manipulation juste pour pouvoir utiliser ces macros que je
me sers souvent.
En attendant que OOo soit efficace avec les macros Excel (cela ne devrait pas tarder je pense)
Je te précise que tu utilise VirtualBox et donc excel sans reboot donc sans quitter ta
distribution ubuntu


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#19 Le 02/03/2010, à 01:13

NewsUbuntutien

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

Quant a tes démélés avec le forum, il faut faire "amende honorable " et comprendre aussi
que les gens n'ont pas envie d'être agréssés.
pour ma part cela fait 2 ans que je suis sous Ubuntu, donc que je fréquente le forum et que
je n'ai bsolument pas à me plaindre des gens qui sont présents.
J'ai fait la démarche à 61 balais(63 maintenant) de virer Win et a part ce petit (tout petit)
problème de macros Excel je suis super content d'Ubuntu et de son Forum.
Et ne suis pas PRÊT a revenir chez Bill.


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#20 Le 02/03/2010, à 01:16

arkim

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

NewsUbuntutien a écrit :

Juste un petit essai de réponse à ton problème de Macro.....
J'ai eu moi aussi le même problème avec 4 ou 5  pages écrites en macro sous excel et donc
inexploitables avec OOo.
Bien sûr je n'y connais absolument rien !!
Je te donne ma soluce:
Installe VirtualBox  et ensuite Windows XP (ou vista) dans VirtualBox
Tu pourra installer Excel  et utiliser tes macros !!
Pour ma part j'ai fait cette manipulation juste pour pouvoir utiliser ces macros que je
me sers souvent.
En attendant que OOo soit efficace avec les macros Excel (cela ne devrait pas tarder je pense)
Je te précise que tu utilise VirtualBox et donc excel sans reboot donc sans quitter ta
distribution ubuntu

Merci à toi pour le conseil, j'ai déjà VirtualBox avec xp mais je ne l'utilise jamais. J'avais procédé ainsi pour voir comment fonctionnait VirtualBox, très impressionnant d'ailleurs comme programme.
En fait, je ne n'utilise plus qu'Ubuntu et je désire donc me passer définitivement de Microsoft Office.
Pour les 4 ou 5 macros dont j'ai besoin, je vais tenter de les traduire moi-même mais ça va être long.

Dernière modification par arkim (Le 02/03/2010, à 01:17)


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#21 Le 02/03/2010, à 01:20

NewsUbuntutien

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

Bon courage pour tes traductions
Et longue vie sous Ubuntu


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#22 Le 02/03/2010, à 01:20

arkim

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

NewsUbuntutien a écrit :

Quant a tes démélés avec le forum, il faut faire "amende honorable " et comprendre aussi
que les gens n'ont pas envie d'être agréssés.
pour ma part cela fait 2 ans que je suis sous Ubuntu, donc que je fréquente le forum et que
je n'ai bsolument pas à me plaindre des gens qui sont présents.
J'ai fait la démarche à 61 balais(63 maintenant) de virer Win et a part ce petit (tout petit)
problème de macros Excel je suis super content d'Ubuntu et de son Forum.
Et ne suis pas PRÊT a revenir chez Bill.

Sincèrement je le comprends et je n'ai jamais eu aucun soucis sur le forum, j'en suis très satisfait. Je me suis un peu fait rentré dedans et j'ai vu rouge, mais sans dépasser les bornes, enfin je crois.


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#23 Le 02/03/2010, à 01:49

nesthib

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

@tous : bon maintenant merci d'arrêter le HS, ceux qui veulent bien aider merci de le faire sereinement, les autres passez votre chemin.

@arkim : fais quand même attention à tes propos, Le Farfadet Spatial n'a essayé que de t'aider alors ce n'est pas la peine de le rembarrer (si tu regardes ses contributions ce n'est pas le genre à envoyer paître les débutants).


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#24 Le 02/03/2010, à 02:02

arkim

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

Ça commence à me fatiguer cette histoire...


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#25 Le 02/03/2010, à 02:03

Le Farfadet Spatial

Re : Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org

Salut à tous !

   Bon, si nous en arrivons à un échange plus serein, je ré-essaye.

arkim a écrit :

Mon agressivité n'était que le fruit puéril d'une impression de leçon de moral qui se dégageait de certains posts pas très courtois.
On peut dire les choses sans prendre les gens de haut.

Puéril, je ne le sais pas, en tout cas je ne me le serais pas permis. De toute façon, je ne t'ai pas pris de haut et je n'ai pas l'impression que quoi que ce soit que j'ai écrit puisse le donner à penser. Après, j'ai essayé de te donner des éléments pour te guider et en retour, j'ai eu droit à de l'ironie facile, du sarcasme et de l'humour qui du coup faisait très mauvaise impression. Alors, je le confesse, je me suis d'abord demandé pourquoi tu venais poser une question si tu ne voulais pas voir les réponses, ensuite je n'ai vraiment pas eu envie d'insister si c'était pour me faire envoyer paître.

   Cela dit, je n'ai pas trop d'intérêt pour cet épisode, si cela peut se permettre de se poser un peu la question de comment est perçue nos interventions, au moins il en sortira du bon. Pour moi, il n'est plus la peine de revenir là-dessus. En tout cas, je vais essayer de t'apporter l'aide de que je peux t'apporter.

   Tout d'abord, je t'invite à éditer ton premier message pour modifier le titre du sujet : ça simplifiera la recherche des personnes qui pourront venir plus tard et qui se poseraient une question similaire. Je te propose ce titre : « Convertir des macros Microsoft Office en macros OpenOffice.org », mais si tu as un meilleur titre, n'hésite pas.

   Passons à l'important, à savoir ton problème.

   D'abord, il me semble que tu as programmé toi-même les macros de ta feuille Excel, n'est-ce pas ? Si c'est bien le cas, alors il n'y a vraiment rien d'insurmontable, ni qui devrait prendre vraiment trop longtemps.

   As-tu testé ce que je t'ai donné pour la compatibilité avec Visual Basic ? Attention, ce n'est pas parfait, certaines choses ne passent pas.

   Cela dit, OOBasic n'est pas très différent de Visual Basic, apprendre l'un lorsque l'on connait l'autre est assez simple. De plus, cela te permettra de prendre du recul avec les systèmes de macro-commandes, te rendant plus indépendant du logiciel et il est important de ne pas être dépendant d'un logiciel, fût-il libre. Donc, si tes macros ne sont pas trop énormes, je te conseillerais de les re-coder à l'aide d'OOBasic. En plus, cela devrait te permettre de remettre des choses au propre (il y a toujours des choses à remettre à plat et c'est toujours bénéfique).

   Ce qui serait bien, c'est que tu détailles un peu concrètement où tu en es.

   À bientôt.

                                                                                                                                 Le Farfadet Spatial

Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 02/03/2010, à 02:10)

Hors ligne