Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2010, à 04:17

Binouze

Sauvegarder ses applications pour une mise à jour ?

Bonjour à tous,
je suis actuellement sous Ubuntu Jaunty, et je voudrais passer à Karmic via le live CD que je viens de recevoir. Mais je voudrais garder mes applications et documents présents sur ma version actuelle...
Est-ce possible de faire cette mise à jour sans perdre tout ?
Pour mes documents je sais que je peux les placer sur un disque dur externe, mais les applications ?
Il faut savoir que là où j'habite la consommation internet est comptée en volume et non en débit (c'est la galère je sais...), donc je n'ai vraiment pas envie de tout re-télécharger, du moins les trucs les plus volumineux (comme Qt 4 par exemple).

Merci.


Le blog de mes créations 3D : http://fuzz3d.canalblog.com/

Hors ligne

#2 Le 25/02/2010, à 14:58

geenux

Re : Sauvegarder ses applications pour une mise à jour ?

Pour les documents, si tu les as mis sur une partition séparée, il n'y aura pas de problèmes, sinon en effet, il faut les sauvegarder sur un disque externe.

En réinstallant avec le liveCD, tu perdras tous les programmes installés (logique, vu que tu réinstalle le système). Tu pourrais faire une mise à jour par le gestionnaire de paquet, mais le problème serait le même, il y aurait une bonne quantité à télécharger (même plus d'ailleurs).

Tu peux, si tu en a un, utiliser un DVD d'installation, qui contient une grande partie des paquets nécessaires.

Hors ligne

#3 Le 25/02/2010, à 15:02

Onclebenz

Re : Sauvegarder ses applications pour une mise à jour ?

geenux, via le live cd il peut conserver son home sans le formater.
Et donc tous les logiciels installés.

Hors ligne

#4 Le 25/02/2010, à 15:20

geenux

Re : Sauvegarder ses applications pour une mise à jour ?

Non, il conservera les configurations des logiciels, pas les logiciels eux-même.

Hors ligne

#5 Le 25/02/2010, à 15:28

Muy_Bien

Re : Sauvegarder ses applications pour une mise à jour ?

Salut !
Si c'est autant la galére pour upgrader ... attend Lucid Lynx ... au moins tu sera en LTS !


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

Hors ligne

#6 Le 25/02/2010, à 23:48

pipou24

Re : Sauvegarder ses applications pour une mise à jour ?

Salut,

Voici ce que tu peut faire :
tu peut t'inspirer de ca : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_sauver_et_restaurer_la_liste_des_paquets
pour regarder les paquets supplémentaire a l'install de base.

Attention : ca ne marche pas tel quel entre deux versions ! les paquets de base changent !
Ensuite, si tu peut disposer d'un autre accès a internet :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_des_paquets_sans_internet


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne