Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2010, à 18:20

cumulonimbus

ssh-agent pour Xubuntu?

Bonjour,

J'utilise quotidiennement ssh et sftp, avec passphrase.
Sous ubuntu il me suffisait d'entrer une seule fois ma passphrase et etait retenue d'une fois sur l'autre (par gnome-keyring-manager je suppose ... je ne m'en suis a vrai dire pas preoccupe vu que ca marchait). Quant a la passphrase pour gnome-keyring, elle etait identique a mon mot de passe de session donc je n'avais pas a la retaper non plus.

Sous Xubuntu, je suis oblige de re-entrer ma cle avec ssh-add a chaque nouvelle connection.

Existe-t-il sous XFCE un equivalent a gnome-keyring, qui fonctionne?


PS: desole pour les accents, je suis sur un clavier qwerty

Hors ligne

#2 Le 27/02/2010, à 01:00

mr_pouit

Re : ssh-agent pour Xubuntu?

gnome-keyring + libpam-gnome-keyring devraient bien fonctionner. Mais je crois qu'il y a un petit bug dans xfce4-session qui fait que gnome-keyring est lancé trop tôt, ça se contourne probablement en désactivant le chargement des services GNOME au démarrage (Paramètres > Session et démarrage > Avancé).

Tu devras peut être aussi ajouter "XFCE;" à la ligne OnlyShowIn de /etc/xdg/autostart/gnome-keyring-daemon.desktop, car par défaut il ne se lance que sous GNOME.

Hors ligne