Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2010, à 12:45

Vanquish12

données cryptées

Bonjour,

Je viens d'installer la nouvelle version d'Ubuntu. Je fonctionne avec un dualboot, avec windows 7 comme autre partition. Le problème est que mes données contenues sur la partition Windows semlent être cryptées désormais, ce qui fait que quand je démarre Ubuntu, les icones, fonds d'écran, etc ne sont pas accessibles avant que je mette le mot de passe.

Qu'est ce que je peux faire pour que les données soient accessibles immédiatement?

Hors ligne

#2 Le 27/02/2010, à 13:29

Vanquish12

Re : données cryptées

up

Hors ligne

#3 Le 27/02/2010, à 15:28

twiny74

Re : données cryptées

Bonjour

Cher moi aussi, il faut que je tape mon mot de passe quand je veut accéder a une partition windows ( que se soit sur mon ordi ou sur le réseau)

je pense que cela doit être une securité

A voir? sinon attend l'avis de personnes qui connaisse plus que moi

Cordialement

Hors ligne

#4 Le 27/02/2010, à 15:37

Ferod

Re : données cryptées

Bonjour,

Il n'y a pas de cryptage. C'est juste que ta partition n'est pas automatiquement montée. Ca doit être paramétrable via le fichier /etc/fstab. Mais je vous conseille de ne pas automatiser le montage automatique d'une partition qui sert à windows (ou alors juste l'accès en lecture). Je me base que sur des a priori pour dire ça et je me trompe peut être.
Ce qu'il est possible de faire par contre c'est de créer une partition qui contient toutes les données qui peuvent être communes à l'un et l'autre des systèmes.
Enfin d'autre part s'il s'agit seulement d'un fond d'écran et de quelques icônes tu peux sûrement te permettre de les avoir en double sur ton pc avec 500 Go de disques. wink


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne