Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2005, à 17:24

Ma-Nu

Gnoppix, Live CD hoarty, test et avis

Gnoppix est a la base un live CD knoppix avec un bureau gnome.

manu_ubu a écrit :

ils ont dû trouver mieux de se retrouver sur ubuntu. wink

D'après ce que j'ai lu sur le site, c'est canonical qui les a contacté, ce qui leur a fait faire un bon en avant.
Donc d'une certaine manière c'est le bac a sable d'ubuntu en matière de live cd.

D'ailleurs, les dernière versions ne semble plus du tout etre basé sur la knoppix, (ce qui était encore le cas du live-cd de la warty) mais sur une version live de l'installation dédian.

Ca sent enfin l'installation facile d'un bon linux depuis un live cd ... big_smile


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#2 Le 13/01/2005, à 18:50

Ma-Nu

Re : Gnoppix, Live CD hoarty, test et avis

Mais pas encore!

On peut voir qu'au cd d'installation classique une ligne a été ajouté "démarage d'une session live".

Le plus c'est qu'elle est vraiment le miroire de la verion d'installation, meme plantage, meme bug que la hoarty install, donc c'est un bon test pour savoir si on peut installer la hoarty ou pas.

Le moins c'est qu'elle plante le gurb du démarage normal pour la version PC hmm Meme pas drole. peut etre meme qu'elle efface tout, mais ca, je ne sait pas encore sad

Si j'etait serrieux, j'arreterais d'y toucher pour l'instant pour ne pas tout planter ...  Mais on ne se refait pas


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2005, à 13:07

laurent

Re : Gnoppix, Live CD hoarty, test et avis

Ben moi j'ai essayé la version live de leur site et franchement, c'est beau, c'est propre, et efficace. C'est devenu mon cd de secours, d'ailleurs!

Mais je pense que c'est celle basée sur la warty que j'utilise...

Je trouve leur thème vraiment vraiment bien mais je sais pas comment l'installer sur ma "vraie" ubuntu. Quelqu'un a une idée?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 26/01/2005, à 13:50

Ma-Nu

Re : Gnoppix, Live CD hoarty, test et avis

La dernière version testé (0.9.3 b3) a fonctionné trés bien sur PC et PPC (MAC), Je l'ai meme trouvé plus rapide a démarer que la knoppix (mais c'est subjectif)

La bonne nouvelle c'est qu'on peut utiliser le gestionnaire de paquet sympatic pour installer un logiciels en session live (vlc ou amule au hazard wink ).

L'autre bonne nouvelle c'est que effectivement, la reconnaissance materiel est celle de la hoarty (à confirmer), c'est donc un bon test pour verrifier qu'on peut se jetter a l'eau wink

Pour les anglophyle, le lien qui dit tout: http://www.ubuntuforums.org/forumdisplay.php?f=14

Résumé de ce que j'ai compris pour les anglophobes:
_Gnoppix c'est a pas ubuntu mais une colaboration ... patati patata ... donc responsable mais pas coupable de vos test de la version en gros béta. (On avait compris).
_Faites pas chiers les dévolopeur sur les forums, ils preferent les mail; pis la y 'on pas le temps, ils bossent. (ha bon, bah tant mieux big_smile)
_C'est effectivement les premisse d'un nouveau type de live cd, ussue de débian, multiplataforme. big_smile ( Coooool! c'est tout ce qu'on demandais)

PS

laurent a écrit :

Ben moi j'ai essayé la version live de leur site et franchement, c'est beau, c'est propre, et efficace. C'est devenu mon cd de secours, d'ailleurs!
Mais je pense que c'est celle basée sur la warty que j'utilise...

La warty en live c'est une knoppix sad, mais effectivement niveau graphique c'est la classe au dessus! Vivement la prochaine gnoppixation des nouvelles moutures.


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#5 Le 26/01/2005, à 16:23

nikola

Re : Gnoppix, Live CD hoarty, test et avis

Je suis en train de rédiger ce message depuis Gnoppix en live-cd. Gnome y- est en version 2.9.4, c'est bien mieux. Tout comme toi, je trouve le temps de démarrage infiniment plus court, ce qui n'est pas du luxe. Tout mon matos n'est toujours pas entièrement détécté, mais il y a du mieux. Par contre j'ai obtenu quelques vilains écrans figés inexpliqués, donc je reste en Warty smile

Hors ligne