Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2010, à 01:44

pipocas

Peut on ajouter des dépôts sans passer par le terminal?

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible d'ajouter des dépôts simplement sans passer par le terminal?

En réalité je connais une méthode pour ne pas passer par le terminal:
1- créer un fichier texte avec la clé et l'importer dans l'onglet "Authentification" de "Source de logiciels"
2-ajouter les dépôts manuellement avec l'onglet "Autres logiciels"
3-installer le paquet avec synaptic

Je trouve cette méthode assez compliquée pour un noob je voudrais donc savoir s'il y a un autre moyen comme par exemple pour les liens apt:// qui permettent d'installer un logiciel en 2 cliques.

Par exemple, est-il possible des créer un .deb qui ajouterait les dépôts, la clé et le logiciel d'un coup?

Hors ligne

#2 Le 28/02/2010, à 01:54

MBt

Re : Peut on ajouter des dépôts sans passer par le terminal?

Salut,
La méthode 2/ n'est quand même pas trop mal pour les p'tits nouveaux mais c'est vrai qu'il faut un peu de doc pour pouvoir le faire.
Mais si on regarde bien les noob peuvent (et je le leur conseille) utiliser Ubuntu avec les applis de base et celles proposée dans les dépots officiels. Installer une appli qui n'est pas dans les dépots officiel c'est déjà qu'il y a un truc particulier.

Bon ok, c'est vrai ça peut aller très vite (ex : w32 codecs) mais la doc d'ubuntu est très bien là dessus.

MBt

Hors ligne

#3 Le 28/02/2010, à 02:41

pipocas

Re : Peut on ajouter des dépôts sans passer par le terminal?

Pour l'instant le seul truc que je vois c'est d'envoyer un script bash mais là encore il faut demander au noob d'autoriser l'exécution.

Si quelqu'un à une idée.:rolleyes:

Hors ligne