Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

Déjà un an…

#1 Le 28/02/2010, à 21:27

à chaque, sudo apt-get update le terminal reste très longtemps

Bonjour,
Depuis peu, à chaque, sudo apt-get update le terminal reste très longtemps à (99% attente des fichiers d'en tête).
Puis, assez souvent, j'ai le message me demandant de faire sudo apt-get update (alors que je viens de le faire).
Ce n'est pas très grave, mais est-ce qu'il y a une raison et une solution ?


Actuellement :
Lubuntu et Kubuntu 12.10 à la maison,  Lubuntu 12.04 au travail  et Ubuntu 10.04 LTS sur l'ordinateur de ma fille.

Hors ligne

#2 Le 28/02/2010, à 22:08

Re : à chaque, sudo apt-get update le terminal reste très longtemps

Tu as essayé de sélectionner d'autres serveurs ?
Il y a un outil graphique système->administration->sources de logiciels qui permet de tester les serveurs et de déterminer le plus rapide.

Hors ligne

#3 Le 01/03/2010, à 00:17

Re : à chaque, sudo apt-get update le terminal reste très longtemps

merci de respecter les règles du forum. Un seul fil de discussion par problème. La suite ici


GUL les mardis à Bordeaux : Giroll
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdnGMT-4

Hors ligne

Haut de page ↑