Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2010, à 22:14

Vermouth

Problème connection LAN aléatoire

Bonjour !

J'ai un soucis qui me rend dingue avec mon laptop.

Je suis connecté en LAN sur un réseau (cité U) et mon PC n'était plus connecté à internet depuis un mois et demi.
Je ne m'inquiétait pas car il y avais soit disant une panne.
Jusqu'au jour où on me dit qu'il y n'a jamais eu de panne (la secrétaire qui m'avais dit qu'il y en avais une lol).

Donc j'ai commencé à faire chauffé mes neurones et il j'ai remarqué que les requette DNS ne  recevais pas de réponse (merci wireshark), mais je n'arrivais pas non plus à joindre une IP.

Jusqu'au moment ou je me connecte au wifi du même réseaux (pas sécurisé j'évite et je capte pas bien). Et là magie (lisez la suite avant de croire que je suis fou), j'ai internet !
Ce qui est pas normal est que mon interface réseaux reste le LAN (merci conky).
D'ailleurs je peut me déconnecter du wifi et je continu à avoir internet.

Mais tout ça bouge, une fois j'ai internet puis non (sans redémarrage).

Donc récapitulatif;
Symptôme:
-connection internat en LAN non fonctionnel une fois sur deux
-la connection au wifi semble re-faire marcher le shmilblick (plus ou moins)

Un extrait de lspci:

06:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g (rev 01)
07:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 02)

Pour ma carte wifi j'ai les pilote proprio (même puce que pour le LAN?).

Merci de votre aide smile !


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#2 Le 24/02/2010, à 00:20

francoisp31

Re : Problème connection LAN aléatoire

moais ca sent bon le réseau mal fait qui prend plus ou moins mal ou qui coupe et remonte de lui meme par une redondance quelconque mais qui risque de ne pas durer longtemps....surtout si c'est un reseau universitaire.... sans parler d'eventuelles saturations....


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#3 Le 24/02/2010, à 08:25

Vermouth

Re : Problème connection LAN aléatoire

moais ca sent bon le réseau mal fait

ça c'est sûr mais jusqu'à présent j'avais une connexion en général (quelque panne de temps en temps).

Mais là  je ne crois pas que ce soit le problème, c'est mon PC qui a un prolème.
Je vien de le refaire, je démarre mon PC, LAN connecté mais wifi non -> pas de connection internet.
Je me connecte au wifi -> la connexion en LAN marche (mais toujours bancal, ça peut lacher a tou moment).

A noter que dans les deux cas, la passerelle et le serveur DNS du réseaux LAN sont configuré.

Je comprend pas....


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#4 Le 28/02/2010, à 23:13

Vermouth

Re : Problème connection LAN aléatoire

J'ai un peu de nouveau mais cela ne m'aide pas lol !

J'ai fait l'essai avec le PC d'un amis sous Ubuntu et ça donne le même résultat !
Pas de connection internet en LAN !

Donc soit c'est un bug commun (il a pas la même carte réseaux), soit c'est un problème avec le réseaux de ma cité U (ce dont je doute du faite que la connection marche si j'arrive à maintenir la connection wifi).


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne