Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 01:37

Dylou

Kubuntu 6.06 sur un HP Pavillon DV5053EA

Bonjour,
J'ai un portable avec Windows XP deja installé, et j'aimerais installé Kubuntu 6.06 AMD64 dessus tout en gardant windows xp mais je me pose plusieurs questions...
J'ai booté en live sur Kubuntu 6.06 AMD64 et ma carte wifi est reconnue mais ne fonctionne pas sad d'apres ce que je sais il s'agit de bcm45xx mais je ne sais pasa si il fonctionne en 64bits ?
La deuxieme question c'est a propos du disque dur, j'ai donc un disque de 80 giga (74 réel) et une partition en NTFS qui est sur tout le disque avec XP dessus, il me reste 49 giga de libre, donc je pense a redimensionner la partition de XP mais j'aimerais savoir si c'est vraiment fiable? ca m'embeterais de tout perdre sad

Voila ++++

#2 Le 03/06/2006, à 01:43

Bobbybionic

Re : Kubuntu 6.06 sur un HP Pavillon DV5053EA

Bonsoir (jour ?)

Avant de toucher aux partitions il faut penser à sauvegarder wink
Sinon généralement ça se passe très bien.

Pour le wifi, recherche sur la doc et le forum, sinon il y a ndiswrapper.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 03/06/2006, à 01:43

Chiuchu

Re : Kubuntu 6.06 sur un HP Pavillon DV5053EA

De par mon expérience personnelle et mes multiples repartitionnages, je t'assure que la probabilité de perdre une partition avec gparted ou des outils de la live cd sont vraiment minimes ! Donc, tu n'as pas de soucis à te faire à ce sujet.

Ensuite, sache que sur la live cd, il n'y a pas tout ce qu'il y a dans une installation comme paquets et pilotes. Donc, qqch de pas reconnu sur la live cd n'est pas forcement qqch qui ne fonctionnera pas.

Et enfin, 49 Giga de libre c'est vachement suffisant. Je te conseil d'en prendre 20 pour ubuntu, mais des pro. ici t'expliqueront ca mieux que moi.

Au fait, quand tu installes ubuntu, il detecte automatiquement winXp sur tout systeme et fait tout pour te garantir un dual boot et une partition xp intacte. Tu peux y aller les yeux fermés smile

Hors ligne

#4 Le 03/06/2006, à 01:54

Dylou

Re : Kubuntu 6.06 sur un HP Pavillon DV5053EA

Merci pour les infos

Chiuchu a écrit :

Ensuite, sache que sur la live cd, il n'y a pas tout ce qu'il y a dans une installation comme paquets et pilotes. Donc, qqch de pas reconnu sur la live cd n'est pas forcement qqch qui ne fonctionnera pas.

Je sais pas si ca change quelqu chose mais en faite j'ai booté en live à partir du dvd wink

++

#5 Le 07/06/2006, à 15:56

Dylou

Re : Kubuntu 6.06 sur un HP Pavillon DV5053EA

Je n'arrive pas a redimensionner ma partition NTFS, gtparted me dit qu'il y a un  mauvais secteur... sad et j'ai essayer de booter avec knoppix 5.0.1 pour essayer avec un autre logiciel de partition mais impossible de booter avec knoppix roll

Un ptit coup de main ?

#6 Le 07/06/2006, à 16:27

dom le vrai

Re : Kubuntu 6.06 sur un HP Pavillon DV5053EA

Une défragmentation du disque par l'outil de Windows peut être utile. Windows a tendance à "s'étaler" sur l'espace disque qui lui est disponible, donc il est possible que le redimensionnement ne marche pas pour cette raison. Sinon, essaie aussi le checkdisk de Windows.

Hors ligne

#7 Le 07/06/2006, à 17:06

skarno

Re : Kubuntu 6.06 sur un HP Pavillon DV5053EA

ya égalemt souvent le swap de windows tout en fin de partition. Pour cela il faut désactiver la mémoire virtuelle puis rebooter en mode sans échec et faire  une défrag puis repationner.

Faits une recherche avec mon pseudo sur le forum, j'ai déja répondu à cette question de manière plus précise

edit: apparament non soory

Dernière modification par skarno (Le 07/06/2006, à 17:14)

Hors ligne

#8 Le 07/06/2006, à 17:19

Marcopilon

Re : Kubuntu 6.06 sur un HP Pavillon DV5053EA

Bonjour,

concernant la défragmentation, est-ce vraiment important ? Ubuntu fait-il attention à l'étalement de ZindoZs ? Est-ce qu'il se place juste sur une portion "continue" suffisement grande ?

Car en fait je l'ai installé direct sur mon PC fixe, ca marche, mais je n'ai pas du tout fait gaffe à la fragmentation possible de mon "C:"...


"Like a dog without a bone..."

Hors ligne

#9 Le 07/06/2006, à 17:27

skarno

Re : Kubuntu 6.06 sur un HP Pavillon DV5053EA

bah c'est surtout que je pense que linux ne peut creer la partition qu'à partir du dernier secteur occupé sur le disque dur. dites moi si je me trompe

Hors ligne