Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2010, à 18:40

Patrice.Lepissier

Grsync copie des fichiers déjà copiés

Bonjour,

J'utilise Grsync pour faire mes sauvegardes sur disques externes (un Archos 604 et un Verbatim).

Lorsque je lance Grsync avec les options :
- conserver la date
- effacer sur la destination
- informations complémentaires
- montrer la progression

certains fichiers (essentiellement des photos provenant d'un vieux disque Windows), sont systématiquement recopiés. Pourquoi ? Y-a-t-il un problème de droits, lequel ?

Merci pour votre aide.

Patrice


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 28/02/2010, à 18:45

Michel Leunen

Re : Grsync copie des fichiers déjà copiés

Patrice.Lepissier a écrit :

certains fichiers (essentiellement des photos provenant d'un vieux disque Windows), sont systématiquement recopiés.

Parce que Grsync est basé sur rsync qui ne fonctionne pas ou pas très bien sur avec les partitions FAT et NTFS. Remarque que ce n'est pas la faute de rsync mais des systèmes de fichiers Windows.
Autrement dit, il faut limiter l'usage de rsync à des partitions linux.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#3 Le 28/02/2010, à 19:04

Patrice.Lepissier

Re : Grsync copie des fichiers déjà copiés

Mes 2 disques externes sont effectivement de type ms/dos. Mais je n'ai pas de problème de copies. Le problème est que Rsync semble considérer que certains fichiers doivent toujours être copiés, ce sont des fichiers qui sont sur mon PC sous Linux.

Patrice


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#4 Le 28/02/2010, à 20:34

Michel Leunen

Re : Grsync copie des fichiers déjà copiés

Oui, ce ne sont pas des problèmes de copies mais des problèmes de dates. Il n'interprète pas les dates de fichiers comme dans Windows. Du coup, il y a incompatibilité entre les systèmes de date des fichiers Windows et Linux et rsync croit que ce sont à chaque fois que ces fichiers ont été modifiés et il les recopie.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#5 Le 01/03/2010, à 08:28

Patrice.Lepissier

Re : Grsync copie des fichiers déjà copiés

OK, compris.

Y a-t-il une solution pour faire une sauvegarde sur un DD externe au format ms-dos, autre qu'une simple copie ?

NB : je tiens à conserver des disques externes au format dos, pour des questions de compatibilité avec tous les systèmes.

Patrice


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#6 Le 01/03/2010, à 11:53

Michel Leunen

Re : Grsync copie des fichiers déjà copiés

Patrice.Lepissier a écrit :

Y a-t-il une solution pour faire une sauvegarde sur un DD externe au format ms-dos, autre qu'une simple copie ?

Pas à ma connaissance mais ce n'est pas pour cela que ça n'existe pas. cool


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne