Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2010, à 14:20

guitarwink

[Résolu] Problème de boot à partir de Grub

Bonjour,

Voulant utiliser plusieurs OS sur mon PC, j'avais commencé par installer Ubuntu, puis Vista (je choisissais l'OS grâce à Grub). J'ai récemment installé Windows 7 (à la place de Vista), mais celui-ci ayant écrasé mon Grub, il démarrait directement sans me proposer sur quel OS démarrer (mais au moins il fonctionnait). J'ai donc booté sur un CD d'Ubuntu pour réinstaller Grub.

Mais maintenant que j'ai retrouvé mon Grub et donc mon Ubuntu, il m'est impossible de booter sur Windows 7, j'ai le message d'erreur : "BOOTMGR is missing".

Après bien des recherches, je voulais savoir si vous avez déjà eu ce problème et comment vous l'avez résolu (sachant que l'idéal serait de ne pas formater).

Merci d'avance !

Dernière modification par guitarwink (Le 01/03/2010, à 15:09)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2010, à 14:53

breakolami

Re : [Résolu] Problème de boot à partir de Grub

Windows Seven lors de l'installation par défaut crée 2 partitions

1 de 100Mo
1 du reste du disque

Sur celle de 100Mo qui se nomme "Réservée au système" il place bootmgr et un dossier "Boot"

Donc si ton grub ne trouve pas le bootmgr c'est certainement parce que tu as restauré l'ancien grub qui contenait Vista qui lui à son bootmgr à la racine du disque et non dans une partition séparée.

Si tu es sous Karmic tu dois avoir grub2 qui lui trouve bien Vista et Seven

J'espère que tu n'as pas réinstallé l'ancien grub qui lui ne trouvait ni vista ni seven.


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#3 Le 01/03/2010, à 15:09

guitarwink

Re : [Résolu] Problème de boot à partir de Grub

Ah non, j'avais encore la première version de Grub même après ma mise à jour Ubuntu...

J'ai donc installé Grub-PC (anciennement Grub2) et maintenant ça fonctionne, il reconnait Seven !

Merci beaucoup pour ton aide ! smile

Hors ligne