Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2006, à 13:24

Vinest59

Install Ubuntu 6

Bonjour à tous,

D'abord merci pour cet excellent site, le travail est remarquable.

Je vous contacte car je rencontre un souci, je posséde un ordinateur portable ACER 5504 WXMI

PM 760
Memoire 1024 DDR2
DD 100 GO
GRAVEUR DVD
WIFI et BT
RESEAU
Carte video X700 64 Mo dédier
Ecran 14'1

J'ai télécharger la derniére version Ubuntu, l'ordinateur Boot bien dessus (pourtant il ne s'agit pas du live CD) mais je n'ai pas d'affichage, je pense que cela se charge bien jusqu'au bout car j'entends la musique de démarrage.

Je débute et je ne sais pas comme:(nt faire pour réussir une install correcte

Hors ligne

#2 Le 07/06/2006, à 13:43

linol

Re : Install Ubuntu 6

D'abord, la version "Desktop" du cd d'installation de la nouvelle version est bel et bien un liveCD mais qui propose une fois lancé un bouton sur le bureau pour lancer l'installeur graphique (c'est une grande nouveauté avec cette version).

Pour ce qui est de l'affichage sur ta machine je crains que par défaut le serveur graphique ne trouve pas de pilote ou de configuration adéquate.

Il faudrait donc que tu passes à une console texte (par Ctrl-alt-F1) pour lancer la reconfiguration (manuelle mais guidée) du serveur graphique :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

...mais je ne sais pas bien si cette manip est possible en liveCD... et sinon la solution pourrait être l'installation en mode texte (à partir du cd d'install "Alternate" il me semble) puis la manip précédente sur le système installé.

bonne suite,

linol

Hors ligne

#3 Le 07/06/2006, à 17:53

benji07

Re : Install Ubuntu 6

pour l'interface graphique faut modifier le fichier
/etc/X11/xorg.conf avec un editeur en mode superuser sur l'affichage texte
puis tu ajoute
Option "MonitorLayout" "LVDS,AUTO"  dans la section device


Ubuntu Dapper drake
Linux 2.6.15.23.686
Acer 1692WLMI X700
Toute est OK,Wifi en WPA

Hors ligne