Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2010, à 17:53

ElricX

Comment ouvrir des applications sur un bureau pré-définis?

Bonjour, j'ai configurer avec compiz 9 bureaux. J'aimerais savoir comment faire pour que par exemple firefox s'ouvre par défaut dans le bureau 2, evolution dans le bureau 3,etc?

Hors ligne

#2 Le 01/03/2010, à 17:59

foox

Re : Comment ouvrir des applications sur un bureau pré-définis?

hello,

tu as une piste ici :

le sauveur est là ! (Enfin, seulement si tu as Compiz)

- Ouvre Compiz Config Manager
- Sélectionne la catégorie "Gestion des fenêtres"
- Va dans "Placer les fenêtres"
- Choisis l'onglet "Placement des fenêtres fixes"
- Clique sur "Nouveau" du menu "Fenêtre avec un viewport fixe"
- Dans la fenêtre d'édition qui est apparu, entre les informations sur l'application à fixer et les coordonnées choisis.
--> Exemple 1 : role=browser 3 1 lancera firefox, et tout les autres navigateurs dans ton 3ème bureau.
--> Exemple 2 : class=emesene 4 1 lancera automatiquement toutes nouvelles fenêtre de emesene dans ton 4ème bureau.

Voilà ! Par contre, si tu n'utilise pas Compiz, je serais bien en peine pour te conseiller.

source : http://www.glx-dock.org/bg_topic.php?t=3766

Dernière modification par foox (Le 01/03/2010, à 18:01)

Hors ligne

#3 Le 01/03/2010, à 19:00

Fivizzz

Re : Comment ouvrir des applications sur un bureau pré-définis?

Si tu n'utilises pas compiz tu as devilspie


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#4 Le 01/03/2010, à 19:19

ElricX

Re : Comment ouvrir des applications sur un bureau pré-définis?

Merci, effectivement la solution avec compiz est parfaite. Petit souci pour une application java. J'ai essayer plusieurs possibilité, soit par classe, titre de fenêtre,etc. J'ai une application java qui s'ouvre sur le bureau 3 cependant la console java s'ouvre toujours dans le bureau en cours... J'ai tenter de mettre une règle disant que la fenêtre ayant le nom Console Java soit également déplacer mais on dirait que sa ne s'active pas....

Hors ligne