Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2008, à 21:15

jeyjey44

pb insertion image open office [résolu]

Bonjour,

Tout est dans le titre, quand j'insère une image dans open office traitement de texte, le logiciel plante (fenêtre qui se grise, obligé de le forcer a quitter)

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci.

Dernière modification par jeyjey44 (Le 10/04/2008, à 20:34)


Sous Ubuntu 14.04LTS
Processeur : Intel® Core™ i3-2100 CPU @ 3.10GHz × 4
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6800

Hors ligne

#2 Le 08/04/2008, à 21:32

JBF

Re : pb insertion image open office [résolu]

Bonsoir,

Quelle version de OOo ?
As-tu essayé avec différentes images ? de quel format ?
Quelle(s) commande(s) utilises-tu pour insérer l'image ? À quel moment OOo se fige-t-il ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 09/04/2008, à 18:07

jeyjey44

Re : pb insertion image open office [résolu]

alors j'utilise open office 2.3, c'était des images .jpg, et j'utilise la commande : insertion => image => a partir d'un fichier

j'ai l'impression qu'il a un réel problème avec les images (sur mon ordi) car aujourd'hui j'ai fait un copié collé d'une page web qui contenait des images et j'ai eu le même problème quand j'ai cliqué sur l'image pour la redimensionner (si je n'y touche pas, pas de problème)


Sous Ubuntu 14.04LTS
Processeur : Intel® Core™ i3-2100 CPU @ 3.10GHz × 4
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6800

Hors ligne

#4 Le 09/04/2008, à 20:53

Hagar de l'Est

Re : pb insertion image open office [résolu]

Tu as essayé avec la version officielle? Installation manuelle d’OOo sous Debian & Co.
NB: quand tu copies une page web, il faut couper les liens (Édition>Liens) des images sinon, elles ne sont pas intégrées au document.

Hors ligne

#5 Le 10/04/2008, à 20:34

jeyjey44

Re : pb insertion image open office [résolu]

Ok, merci, aucun problème avec cette version 2.4, et au moins elle pourra se mettre à jour c'est cool !


Sous Ubuntu 14.04LTS
Processeur : Intel® Core™ i3-2100 CPU @ 3.10GHz × 4
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6800

Hors ligne

#6 Le 13/06/2008, à 22:38

JMG_74

Re : pb insertion image open office [résolu]

Bonjour,
J'avais le même problème mais pas l'envie de sortir du système "dépôts" tongue

(C'était récent : Hardy, OOo 2.4.1-rc2.1ubuntu) Ça a disparu en désinstallant openoffice.org-gtk (et donc openoffice.org-gnome qui en dépent). J'ajoute que ça revient quand je réinstalle ce paquet OOo-gtk.
J'ai donc un OOo tout moche mais fonctionnel. Si ça peut servir...

PS: existe-t-il un site où l'on dépose les bugs / issues Ubuntu ? Merci!

#7 Le 01/03/2010, à 14:23

cyber-g

Re : pb insertion image open office [résolu]

bonjour

lorsque j'insère une image dans le traitement open office (3.1) à partir du fichier (image jpeg) , je n'obtiens que le cadre de l'image et un nom du type "image1".  Et pourtant, lorsque j'imprime le document, l'image est bien reproduite ...  je ne trouve pas la solution
ma version ubuntu est karmic

mercci

Hors ligne

#8 Le 01/03/2010, à 20:42

Hagar de l'Est

Re : pb insertion image open office [résolu]

Outils>Options>Writer>Affichage>Objets, Objets et graphiques (traduction plus ou moins fidèle de la version anglaise).

Hors ligne

#9 Le 02/03/2010, à 13:38

cyber-g

Re : pb insertion image open office [résolu]

ok
grand merci

Hors ligne