Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/06/2006, à 11:50

vetetix

Re : Misère, misère

sad:(:( j'ai un "big" problème. En fait, j'ai essayé de mettre un mot de passe bios sur mon ordi portable, jusque là tout va bien, par contre, j'ai mis un mot de passe d'administration bios (pour empêcher les gens de changer la conf du bios), mais j'ai fait une erreur, j'ai mis un mot de passe avec un @ dedans (blipblop@ par exemple). Ce con de bios ne m'a rien dit, il a accepté le mot de passe, mais en redémarrant, bam, il refuse l'@, je n'ai plus accès au bios. Heureusement, je peux toujours démarer l'ordi (en donnant le mot de passe bios classique) donc c'est pas catastrophique, mais bon.

Comment faire pour récuppérer ce mot de passe, enfin, pour entrer cet @? Je préfèrerais le faire sans avoir à flasher le bios, mais si il faut, il faut. De plus, comme j'ai un portable, il parait qu'il y a un risque que je ne puisse pas le flasher moi même, qu'en est-il?


Les manchots vaincront le Billounours.

Hors ligne

#27 Le 05/06/2006, à 13:20

Smarter

Re : Misère, misère

Je l'ai jamais fait mais il parait qu'il suffit "d'enlever la pile bios" mais pour un portable je crois qu'il suffit d'enlever la batterie et de le laisser un peu reposer

Hors ligne

#28 Le 05/06/2006, à 14:03

jpaul

Re : Misère, misère

Meme sur un portable, tu peux virer la pile smile

Sinon, je suis intéréssé moi aussi par des softs de tracking


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#29 Le 05/06/2006, à 14:12

bishop

Re : Misère, misère

e l'ai jamais fait mais il parait qu'il suffit "d'enlever la pile bios" mais pour un portable je crois qu'il suffit d'enlever la batterie et de le laisser un peu reposer

J' ai usé plusieurs fois de ce procédé pour restaurer mon bios. Il suffit de retirer la pile 30 secondes.
Au redémarrage, il faut remettre la date et l' heure et reconfigurer les options perso.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#30 Le 05/06/2006, à 14:15

Skippy le Grand Gourou

Re : Misère, misère

jpaul a écrit :

Sinon, je suis intéréssé moi aussi par des softs de tracking

Ça doit pas être bien compliqué à faire : tu te connectes à une page web privée (toutes les heures, par exemple) qui enregistre l'IP de la connexion et la stocke. Étant donné que seul ton PC connaît l'adresse du site, tu sais que l'IP correspond à ton PC...

Hors ligne

#31 Le 05/06/2006, à 18:04

vetetix

Re : Misère, misère

Qu'est-ce que vous appelez la pile du bios? Il y a une différence avec une baterie?

Sinon, j'ai un peu regardé à l'intérieur de mon portable, et je ne sais pas trop où se trouve cette pile (ou cette baterie)...


Les manchots vaincront le Billounours.

Hors ligne

#32 Le 05/06/2006, à 18:08

puppet-master

Re : Misère, misère

la différence entre pile et batterie est que la batterie, elle, se recharge. La pile dans les PC est un petit disque métallique chromé de 1 ou 2 cm de diamètre et de quelques millimètres d'épaisseur. Enfin pour celles que j'ai eu l'occasion de cotoyer !


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#33 Le 05/06/2006, à 18:16

Skippy le Grand Gourou

Re : Misère, misère

puppet-master a écrit :

La pile dans les PC est un petit disque métallique chromé de 1 ou 2 cm de diamètre et de quelques millimètres d'épaisseur.

Une grosse pile plate, quoi ! big_smile

Hors ligne

#34 Le 05/06/2006, à 19:05

jpaul

Re : Misère, misère

Skippy le Grand Gourou a écrit :
jpaul a écrit :

Sinon, je suis intéréssé moi aussi par des softs de tracking

Ça doit pas être bien compliqué à faire : tu te connectes à une page web privée (toutes les heures, par exemple) qui enregistre l'IP de la connexion et la stocke. Étant donné que seul ton PC connaît l'adresse du site, tu sais que l'IP correspond à ton PC...

Bien joué wink

Je vais mettre ca en place, on est jamais assez prudent smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#35 Le 05/06/2006, à 19:19

vetetix

Re : Misère, misère

ARGHHH!!!!! J'ai ouvert mon ordi, il y avait une "grosse" pile bien en évidence, je l'ai retirée, je l'ai laissée débranchée pendant 15 min à peu près, et j'ai créé un court circuit entre les deux connecteurs sur la carte (pas sur la pile, je vous rassure smile ), puis j'ai tout remonté... BAM, encore les mots de passes à donner, et un message disant que l'heure doit être réglée... En gros, j'ai vidé une partie de la mémoire du bios, mais pas celle qui m'intéresse. De plus, j'espère que je n'aurai pas à remettre l'heure à chaque fois que je redémarre.

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux m'en sortir? Sans renvoyer mon ordi à HP et payer la race pour qu'ils me flashent vraiment mon bios...Il n'y a pas moyen de retrouver ce que ce con de bios a entré comme mot de passe? Il doit bien y avoir quelque chose à faire avec ce mot de passe, puisqu'il l'a pris en mémoire...

Allez, je suis pas vraiment au bord du suiscide, mais bon, ça serait sympa de m'aider, et je paye une biere virtuelle à celui qui trouve la solution à mon problème.


Les manchots vaincront le Billounours.

Hors ligne

#36 Le 06/06/2006, à 11:55

dibat

Re : Misère, misère

Ça doit pas être bien compliqué à faire : tu te connectes à une page web privée (toutes les heures, par exemple) qui enregistre l'IP de la connexion et la stocke. Étant donné que seul ton PC connaît l'adresse du site, tu sais que l'IP correspond à ton PC...

ouais effectivement ça doit être faisable mais... une fois que tu as récupéré l'ip du mec tu fais quoi ?? tu vas voir la police en disant : voila on ma volé mon portable mais j'ai récupéré l'ip du mec qui l'a prit... ? J'ai eu suffisament à faire à eux pour savoir qu'ils n'en ont rien a foutre neutral

Alors je sais pas... qu'est ce qu'on peut faire après ?

Hors ligne

#37 Le 06/06/2006, à 12:06

Skippy le Grand Gourou

Re : Misère, misère

dibat a écrit :

ouais effectivement ça doit être faisable mais... une fois que tu as récupéré l'ip du mec tu fais quoi ?? tu vas voir la police en disant : voila on ma volé mon portable mais j'ai récupéré l'ip du mec qui l'a prit... ? J'ai eu suffisament à faire à eux pour savoir qu'ils n'en ont rien a foutre neutral

Ben tu fais une déclaration de perte ou de vol, en même temps tu leur explique ton système et que donc ils peuvent le retrouver, au besoin tu portes plainte, et ensuite ils peuvent vérifier que c'est bien le tien grâce au numéro de série et tout... Et si ils sont trop cons, ce qui peut arriver, ben soit tu prends un avocat, soit tu te démerde pour retrouver le mec et tu le pends par les narines à un crochet de boucher en haut de la tour Eiffel et tu vends sa famille à des traficants d'humains... tongue

Hors ligne

#38 Le 06/06/2006, à 18:20

dibat

Re : Misère, misère

ouais a mon avis ça sert a rien parceque les policiers vont pas s'appuyer sur ça pour retrouver quelqu'un, ils sont comme nous, ils ont une adresse ip ils ont autres choses à foutre que d'entamer une procédure pour récuperer les coordonnées de quelqu'un auprès d'un FAI... c'est malheureux mais avec un potes on s'est fait agresser dans un bus RATP étant plus jeunes et tout à été filmé par une caméra de surveillance alors on a porté plainte mais les flics nous on bien dit que la video servait à rien que ça demanderai trop de frais de saisir la video à la RATP... alors pareil pour une IP. Il entame ce genre de procédure pour un truc grave, pas pour un vole d'ordinateur

L'option de prendre un avocat c'est pareil ça coute a mon avis plus cher que de se repayer un nouvel ordi...

Je pense vraiment pas que ça soit utile ce genre de truc

Hors ligne

#39 Le 07/06/2006, à 10:42

Openmind38fr

Re : Misère, misère

Une idée comme ça:

avant de te le faire piquer, tu installes un serveur SSH.
après, tu récupères l'adresse IP comme le dit Skippy.
en ensuite ... ben tu peux te connecter à ton PC, mais à part tout bloquer et envoyer un message du style "je sais où tu es, si tu veux pas voir débarquer les flics t'as interêt à me rendre mon PC" ...
si tu as de la chance, il te le rend, sinon il formatte.
bref, c'était juste une idée big_smile.

Openmind

Hors ligne

#40 Le 07/06/2006, à 11:53

Enjoy Aspirin

Re : Misère, misère

Dans la même série, pourquoi ne pas mettre une balise gps roll

#41 Le 07/06/2006, à 12:53

flarre

Re : Misère, misère

Ce con de bios ne m'a rien dit, il a accepté le mot de passe, mais en redémarrant, bam, il refuse l'@, je n'ai plus accès au bios.

J'ai aucune certitude la-dessus mais ne serait-ce pas un probleme de langue du clavier? Pour taper les caracteres (sous Dos en tout cas) on peut utiliser [ALT] + "code ASCII" ce qui donne pour @ : [ALT] 64.
Solution non testée, j'ai jamais mis de MdP sur mon BIOS (j'ai pas de portable, mais un maxi-tour qui fait bien 15kg monté sur roulettes)

Hors ligne

#42 Le 07/06/2006, à 13:33

powerpicton

Re : Misère, misère

c'est quand meme étonnant, en générale ça marche le coup de la pile !!! hmm


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#43 Le 07/06/2006, à 14:15

flarre

Re : Misère, misère

c'est quand meme étonnant, en générale ça marche le coup de la pile !!!

Mouaifl, ils ont du piger qu'il valait mieux mettre le MdP en mémoire flash pour éviter qu'il soit totalement inutile

Hors ligne

#44 Le 07/06/2006, à 18:14

Skippy le Grand Gourou

Re : Misère, misère

Openmind38fr a écrit :

Une idée comme ça: [...]

Pas con du tout ! big_smile


(Le top serait de faire ça sur une partition dédiée sur lequel le formatage serait impossible et qui se monterait automatiquement et quelque soit l'OS, histoire de pousser l'autre à bout, mais faut pas trop pousser, je sais... roll)

Hors ligne

#45 Le 07/06/2006, à 18:23

dibat

Re : Misère, misère

ouais puis tu rajoute des bombes lacrymo sous la touche entrée comme ça a chaque fois qu'il appuie il se fait gazer !!!  ah ah ah je pousse le vice là non ?

Hors ligne

#46 Le 07/06/2006, à 18:34

wra

Re : Misère, misère

Salut,

pour le mot de passe de bios sur portable maintenant c'est un peu différent des fois enlever la pile ça marche. Mais plus beaucoup, c'est un des dispositifs anti-vol des constructeurs. Il faut chercher sur le web. Parfois c'est juste un jumper ou un pont à faire.

Je me souviens que récement j'ai du réinitialisé un bios de toshiba, la pile, les jumpers, le pont rien à marché. Il fallait un loopback en db25 (port //) démarrer, enlever le loopback et redémarrer pour éffacer le pass de bios.

Bonne chance quand même, mais la doc est ton ami RTFM

Hors ligne

#47 Le 07/06/2006, à 18:52

Skippy le Grand Gourou

Re : Misère, misère

Enjoy Aspirin a écrit :

Dans la même série, pourquoi ne pas mettre une balise gps roll

dibat a écrit :

ouais puis tu rajoute des bombes lacrymo sous la touche entrée comme ça a chaque fois qu'il appuie il se fait gazer !!!  ah ah ah je pousse le vice là non ?

Eh les gens, c'est pas pousser le vice là c'est du délire total, on parle de trucs softs, qui sont gratuits, réalisables et peuvent se faire en trois clics ! 'Portnawak... roll

Hors ligne

#48 Le 07/06/2006, à 18:52

tenshu

Re : Misère, misère

désolé mais votre adresse physique (unique et gravé sur votre carte reseau) MAC est bien visible sur internet.
C'est meme comme cela que fonctionne le routage!
On peut facilement "spoofer" son adresse mac avec linux (c a d en masquer l'originale et en prendre une autre).

Par contre meme si tu guette le routeur d'un site ou tu es sur que la personne aille,
sa ne risque pas de beaucoup te renseigner
Au mieux avec un traceroute tu peut savoir ou est le DSLAM (terminal telephonique: 1 par quartier)
Mais tu n'aura jamais la localisation précise...

Bref j'irais voir mon assureur si j'etais toi

Hors ligne