Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2010, à 14:23

matifou

[Résolu] Virtualbox PUEL: comment installer depuis .iso?

Bonjour

Je souhaite installer windowds xp sur VB, depuis ubuntu 9.10

Je viens d'installer la version PUEL, configuré un nouveau compte et j'essaie d'installer depuis un cd mais j'obtiens:

FATAL! Could not read from the boot medium. System halted

Alors j'ai essayé de démarrer plutôt depuis l'image .iso, mais sous PUEL je vois pas comment configurer ça... contrairement à plusieurs tutoriaux que j'ai trouvés, il y a pas dans "préférences" de rubrique "cd/dvd"

Est ce que vous sauriez comment je peux faire?

Un grand merci!

Dernière modification par matifou (Le 02/03/2010, à 23:01)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2010, à 01:14

AlexandreP

Re : [Résolu] Virtualbox PUEL: comment installer depuis .iso?

Il te faut d'abord gérer la liste des images de disques optiques pour lesquelles tu veux que tes machines puissent éventuellement accéder, puis paramétrer une de tes machines pour qu'elle utilise une des images de disques optiques que tu as inscrites dans la médiathèque de VirtualBox.

- Première étape : Dans l'interface principale de VirtualBox, rends-toi dans le menu Fichier et sélectionne l'entrée Gestionnaire de supports virtuels.... Dans l'onglet Images disques optiques, tu peux y gérer les diverses images de CD et DVD que tu possèdes et pour lesquelles tu voudrais que tes machines virtuelles puissent éventuellement pouvoir accéder.

- Seconde étape : Dans l'interface principale de VirtualBox, sélectionne la machine virtuelle à modifier, puis appuie dur le bouton Préférences. Dans la rubrique Support, dans l'Arborescence de stockage, sélectionne le contrôleur IDE qui correspond au lecteur de CD/DVD-ROM. Puis, sous Attributs, sélectionne ton image disque dans le menu déroulant Lecteur optique.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 02/03/2010, à 23:00

matifou

Re : [Résolu] Virtualbox PUEL: comment installer depuis .iso?

Merci beaucoup pour ta réponse!

Je dois avouer que j'ai un peu triché:-( j'ai simplement utilisé la version OSE, et du coup ça a marché!

merci!

Hors ligne

#4 Le 14/03/2010, à 19:50

USER NEW

Re : [Résolu] Virtualbox PUEL: comment installer depuis .iso?

je n'arrive pas à faire fonctionner un logiciel avec wine. je voudrais donc utiliser la virtualisation. J'ai un portable avec windows xp. je voudrais créer une image iso de mon système d'exploitation mais si  possible le sauvegarder sur une clé usb (j'en ai une de 4 go) car le graveur de mon portable ne fonctionne plus. J'aimerais savoir ensuite ce que je dois faire de cette image iso sachant que j'ai installé virtualbox. Je suis nouvel utilisateur de ubuntu 9.10.
Merci de votre aide.
USER NEW

Hors ligne

#5 Le 14/03/2010, à 20:03

matifou

Re : [Résolu] Virtualbox PUEL: comment installer depuis .iso?

je n'ai pas très bien saisi ce que tu veux faire... tu as linux en dual-boot? Et souhaites installer sur linux un windows virtuel, en utilisant le systeme que tu as deja? Si oui, regarde plutôt:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=365418

Si non, précies peut-être ta question?

Hors ligne

#6 Le 14/03/2010, à 20:05

slasher-fun

Re : [Résolu] Virtualbox PUEL: comment installer depuis .iso?

USER NEW merci de ne pas squatter le topic des autres, et de créer ton propre topic à la place.

Hors ligne

#7 Le 16/03/2010, à 18:17

laslack

Re : [Résolu] Virtualbox PUEL: comment installer depuis .iso?

bonjour ,
j'ai installé XP dans une VB cela fonctionne correctement mais j'ai 2 problèmes
1-quand je suis  sous windows , je ne peux pas lire les cd audio placés dans le lecteur de l'hote . quand j'insère un disque ,apparait une boite de dialogue ubuntu me disant qu'un cd audio a été inséréet me demande  avec quelle application ouvrir 

et quand je passe par  poste de travail pour ouvrir le lecteur , windows me dit impossible de lire  à partir de ce disque
;quand je vais sur les preferences de la machine virtuelle , lecteur de l'hote une bulle apparait qui dit :" non connecté"  est ce que ce pb viendrait de là??
Merci de m'aider   le 2è pb fait l'objet d'un autre message

Hors ligne

#8 Le 16/03/2010, à 18:20

laslack

Re : [Résolu] Virtualbox PUEL: comment installer depuis .iso?

Mon 2 è pb sous VB
j'ai une imprimante HP photosmart 7150  connexion USB . dan la machine le peripherique USB correspondant est reconnu ,mais quand je veux imprimer ,l'imprimante se met en marche , presente le papier et s'arrête .
d

Hors ligne