Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2006, à 16:50

FoX.44

Aptitude et purge des fichiers de configuration

Salut tout le monde !

J'explique la situation, admettons que j'ai un paquet déja installé sur mon système et qui possède un fichier de configuration et que je décide d'installer un nouveau paquet qui entre en conflit avec celui déja présent sur le système, comment je doit procéder avec aptitude pour faire  tout ça sans savoir quel paquet entre en conflit avec celui que je compte installer et en purgeant ces fichiers de configuration ?

Je sais le faire avec apt-get, ce qui donne :

# apt-get install --purge paquetAinstaller

mais pour ce qui est d'Aptitude, j'ai rien trouver dans le man, ni dans la documentation !

Merci d'avance !

FoX


Celui qui a peur, et bien c'est un peureux.
Et celui qui n'a pas peur, un inconscient ! ;)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2006, à 19:07

bertrand0

Re : Aptitude et purge des fichiers de configuration

Mettons que je veux installer le paquet bidule; je peux afficher la liste des paquets installés qui entrent en conflit à l'aide de la commande suivante:
aptitude -F%p search ~i~Cbidule
(ou dans l'interface, il suffit de taper l puis ~i~Cbidule et entrée.

Dans ton cas, tu veux la même chose mais parmi les paquets non installés et non purgés, c'est donc la commande:
aptitude -F%p search ~c~Cbidule

Si tu es d'accord avec la liste qu'il t'affiche, il n'y a qu'à taper la commande sui suit pour purger ce(s) paquet(s):
sudo aptitude purge ~c~Cbidule

PS. Tu peux trouver toutes ces infos dans la doc au format html, qui est très complète:
sudo aptitude install aptitude-doc-fr
puis firefox /usr/share/doc/aptitude/html/fr/index.html


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne