Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2010, à 14:33

ghuillaume

Problème avec le tableau de bord

Bonjour,

J'ai voulu configurer mon tableau de bord et j'ai fais une mauvaise manip : les fenêtres ouvertes apparaissent deux fois dans la barre !
Le problème c'est que quand je fais un clic droit sur ce que je veux enlever, ça m'affiche les options de la fenêtre, mais pas du tableau de bord.
J'ai aussi depuis ça un espace entre la liste des fenêtres et les raccourcis.

De plus, j'aimerai avoir un seul menu.
Par défaut, il y a 3 menus : Applications, Raccourcis, Système.
Ce que je veux, c'est pouvoir renommer le menu "Application", et intégrer les menus "Raccourcis" et "Système", au menu renommé.

'pouvez m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 30/01/2010, à 16:05

sheep

Re : Problème avec le tableau de bord

Bonjour,

pour les listes des fenêtres, il faut que tu clic droit sur les petits points pour pouvoir la supprimer (exemple, à gauche sur l'image)
liste.png

pour "intégrer les menu": supprime la barre de menu (clic droit dessus) et remplace la par
menu principal (clic droit sur le tableau de bord->ajouter)

J'ai pas compris ton problème d'espace (une capture d'ecran?)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 02/03/2010, à 22:27

ghuillaume

Re : Problème avec le tableau de bord

Désolé pour le temps que j'ai mis a répondre, j'ai une raison valable tongue

Pour les fenêtres c'est bon. J'ai mis un thème sombre et les petits points étaient plutôt invisibles...
Le problème d'espace, c'est réglé wink

Pour les menus je n'y arrive pas.
Je vais réexpliquer ce que je veux :
- A gauche des raccourcis, donc tout à gauche de l'écran, avoir un bouton "Menu" accompagné de l'icone de mon choix. Dans cet onglet menu, de bas en haut, je veux : un sous-menu "Raccourcis", qui est en fait l'actuel bouton "Raccourcis", puis même chose avec le menu "Système", puis au dessus les applications (sans faire de sous-menu "Applications").

Hors ligne

#4 Le 03/03/2010, à 00:17

Fivizzz

Re : Problème avec le tableau de bord

En gros tu veux ça
scrot110.png
Avec "Menu" écrit à coté ?

C'est l'applet "Menu Principal" dans la liste d'applets.

Pour mettre un texte à coté, il faut modifier l'îcône en mettant le texte directement dans l'image.
Regarde par là: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=362816

Dernière modification par Fivizzz (Le 03/03/2010, à 00:20)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#5 Le 03/03/2010, à 00:43

ghuillaume

Re : Problème avec le tableau de bord

c'est ça !

Mais par contre je n'ai pas les boutons Eteindre etc..

Hors ligne

#6 Le 03/03/2010, à 08:03

sheep

Re : Problème avec le tableau de bord

Bonjour,

Tu n'as pas les boutons eteindre etc... parce que tu dois utiliser l'applet de notification ou l'applet de changement d'utilisateur qui intègre déjà ces options. (c'est l'applet qui donne ton nom d'utilisateur dans la barre)


Save water, Drink beer

Hors ligne