Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2010, à 01:03

jobine

HELP! Problème lecteur cd intégré

Nouvelle tentative de support! impossible de monter médium non trouvé. CD audi fonctionne mais pas cd montage vidéo avec des photos aucune icône sur mon bureau et rien ne se lance.

HELP!

Mes posts précédents n'a pas résolu mes problèmes. Je fais mes recherches sans trop de résultats.

Elles m'ont mené à aller voir dans fstab, mais je n'ai aucune connaissance pour interpréter ni voir s'il y a problème

Quelqu'un peut-il m'aider SVP! NOAUTO devrait-il être remplacer par AUTO ????? Est-ce là le problème ????? MERCI!

Voici le résultat:

cat /etc/fstab
# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
# /dev/sdb5
UUID=4ef9d987-0177-4d4b-8a4d-9d4aaf4c3007 /               ext3    relatime,errors=remount-ro 0       1
# /dev/sdb6
UUID=070467c7-657e-4afb-9212-f843225f9484 none            swap    sw              0       0
/dev/scd0       /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0       0
/dev/scd1       /media/cdrom1   udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto,exec,utf8 0       0

Dernière modification par pierguiard (Le 22/02/2010, à 00:04)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2010, à 02:13

xabilon

Re : HELP! Problème lecteur cd intégré

Salut

D'après ce que j'ai compris dans tes autres messages, sous XP ça ne marche pas non plus ?
Alors c'est soit un problème matériel du lecteur, soit un problème de CD.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2010, à 23:03

xabilon

Re : HELP! Problème lecteur cd intégré

noauto fait que le média est monté uniquement sur demande. Pour un CD-rom c'est normal, mais tu peux tester auto si tu veux.

Cela te le fait avec tous les cd-roms ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 22/02/2010, à 00:06

PPdM

Re : HELP! Problème lecteur cd intégré

Salut
si tu ne peux lire de cd ni sur Ubuntu ni sur Windows c'est qu'il y a de grande chances que ton lecteur est un problème


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 22/02/2010, à 06:21

jobine

Re : HELP! Problème lecteur cd intégré

MUM! Moi je crois que ça doit être un problème de registre ou parramètre quelquonque qu'il y a un problème. Mais je ne sais trop par ou régler ça. Je ne crois pas que mon matériel soit mort. J'aimerais pouvoir faire un test et avoir une réponse sur le problème mais ou a et comment faire cette vérification ???

Bref, mes recherches demeurent encore sans réponse et ça m'épuise le temps que j,ai mis lç=dessus. Dommage car j'ai vraiment besoin de ce lecteur. À suivre!

Si t'as une idée elle sera la bienvenue.

Merci

Hors ligne

#6 Le 22/02/2010, à 09:13

PPdM

Re : HELP! Problème lecteur cd intégré

Répond a ces questions
arrive tu  a lire  un cd quelconque d'une façon ou d'une autre, un cd bootable par exemple?
Pareil pour un dvd.
Lance >système>administration>utilitaire de disque  en dernière position tu dois avoir le lecteur de cd met un cd quelconque dans e lecteur et regarde si il est vu si ce n'est  pas le cas c'est que ton souci est matériel
Sur Linux il n'y a pas de registre et au boot non plus.
Maintenant arrête de dire que tu n'as pas de réponses alors que tu poses des questions ou il faut être devins pour pouvoir te répondre efficacement


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 03/03/2010, à 11:56

Tuttle

Re : HELP! Problème lecteur cd intégré

Salut ! c'est moi qui ai squatté ton topic la dernière fois big_smile

As-tu essayé de laver ta lentille et de faire ses réglages ? Voici quelques liens :

http://fr.audiofanzine.com/platine-cd/t … ,1533.html

http://fr.audiofanzine.com/platine-cd/t … CD,54.html

Tu peux peut-être aussi utiliser un CD nettoyeur de lentille... mais ça ne la règlera pas tongue

Personnellement je vais essayer dans quelques jours. Les lentilles qui sortent d'usine sont parfois mal réglées (ça arrive...) et ta lentille peut avoir de la poussière dessus, et donc ça diminiue fortement ses performances tongue

Comme l'a dit un pote à mon propos, le bug se passe souvent entre le cerveau et la souris smile Tiens-nous au jus ! A+ !

Hors ligne