Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2010, à 16:25

Pili

SSH script password (résolu)

Bonjour,
je possède 4 ordinateurs sous ubuntu, connecté à un routeur. Je réussis à me connecter via ssh pour de l'administration ou de la copie de fichier. Bien sur à chaque fois que j'effectue cette démarche il me demande le mot de passe de l'ordinateur que j'essaie d'atteindre, ce qui est normal et sécure. Ce qui m'embête c'est que si j'essaie de réaliser un script utilisant ssh, la seul manière de m'affranchir de la demande de password c'est de créer un jeu de clés publique/privé, du moins c'est ce que j'ai compris en lisant de multiples post. Or ce qui me gêne c'est que lorsque j'aurais créer, copier, l'ensemble des clès, toute personne qui effectuera un ssh à partir de mon pc aura donc accès aux postes distants et ce sans demande de mot de passe. Ai-je bien compris ? Si c'est le cas une automatisation de ssh me semble difficile. Pourrais-je avoir votre avis ? Merci beaucoup.

Dernière modification par Pili (Le 29/01/2011, à 10:31)


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne

#2 Le 03/03/2010, à 16:31

slasher-fun

Re : SSH script password (résolu)

La clé SSH dépend non seulement du poste, mais également de l'utilisateur. Donc oui, toute personne qui utilisera ton compte aura accès à tes clés SSH.

Hors ligne

#3 Le 03/03/2010, à 16:36

Pili

Re : SSH script password (résolu)

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à lancer les scripts à la main depuis chacune des machines. Merci beaucoup de ta réponse. Bonne journée.


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne

#4 Le 03/03/2010, à 16:56

Totor

Re : SSH script password (résolu)

Bonjour,

Autre solution : tu peux créer un utilisateur dédié à ces tâches.
Seul cet utilisateur pourra effectuer le ssh avec le jeu de clefs sur les ordinateurs distants.

Avec ton utilisateur habituel, tu continueras à rentrer les mots de passe.


-- Lucid Lynx --

Hors ligne

#5 Le 03/03/2010, à 19:58

Pili

Re : SSH script password (résolu)

Merci Totor, je n'avais pas pensé à cette solution...
Je la retiens. Encore merci et bonne soirée.


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne