Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2010, à 18:33

ElricX

Problème de changement de bureau lorsque virtualbox est ouvert

Bonjour, je me suis configurer des bureaux virtuel dans mon Ubuntu Karmic (avec compiz) et lorsque j'ai une machine virtuel de démarrer et que celle-ci à le focus. Je ne peux utiliser les raccourcis clavier CTRL+ALT+flèches pour changer de bureau. Je dois absolument l'enlever du mode plein écran, cliquer sur une autre fenêtre et à partir de ce moment je peux utiliser les raccourcis clavier pour changer de bureau. Des idées? Les add-ons sont installé dans ma machine virtuel (XP).

Merci pour votre aide.

Amicalement,

Hors ligne

#2 Le 03/03/2010, à 18:35

olsman037

Re : Problème de changement de bureau lorsque virtualbox est ouvert

Salut,

Il faut que tu commence par un ctrl droite (la touche pour sortir de la machine virtuelle), puis ctrl (moi je fais gauche)+alt+fleche.... et ca marche normalement...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 03/03/2010, à 18:48

ElricX

Re : Problème de changement de bureau lorsque virtualbox est ouvert

Effectivement! Merci.

Est-ce possible que sa fonctionne comme vmware par exemple, c-a-d sans avoir à faire le CTRL de droite en premier?

Amicalement,

Hors ligne

#4 Le 03/03/2010, à 18:54

olsman037

Re : Problème de changement de bureau lorsque virtualbox est ouvert

Je ne connais pas wmware... mais je ne pense pas... Peut-etre en mettant le ctrl de gauche  comme raccourci pour sortir de la machine virtuelle (preference entrée)... Au pire ca te fera une sorte de double ctrl gauche (ctrlg,ctrlg+alt+fleche)...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#5 Le 03/03/2010, à 18:58

sinbad83

Re : Problème de changement de bureau lorsque virtualbox est ouvert

Bonjour,
je me greffe pour une question connexe: dans un Windows XP virtualisé, comment lance-t-on le fameux Ctl+Alt+Supp?
Il me semble avoir réussi un jour, mais je suis stupide, je n'ai pas noté


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 03/03/2010, à 19:01

sinbad83

Re : Problème de changement de bureau lorsque virtualbox est ouvert

Je me réponds à moi-même pour donner le tuyau à ceux qui en auraient besoin. La solution est Touche Hôte + Suppr.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 03/03/2010, à 19:04

olsman037

Re : Problème de changement de bureau lorsque virtualbox est ouvert

Tu l'as aussi dans le menu de la machine virtuelle, dans machine (en haut a droite) et inserer un ctrl+alt+suppr...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne