Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2010, à 21:27

agent41

installation logiciel copier coller d'ordi a ordi

Je vous pose mon probleme, je n'est pas internet sur un des ordi, j'ai un live cd ubuntu et internet sur un autre, puis je installer par exemple vlc (lire les .avi) sur l'ordi avec un live cd et internet puis copier coller tous les fichiers installer de vlc sur une clé usb puis de copier coller cela sur mon ordi sans internet????????????? alors possible ou pas et sinon d'autre astuce si pas possible .
J'ai essayé d'instaler des .deb telechargé mais je n'est pas toute les dépendances alors suis je obligé de m'amuser a telecharger toutes les dependances de vlc par exemple?

Hors ligne

#2 Le 02/03/2010, à 22:47

Beffa

Re : installation logiciel copier coller d'ordi a ordi

Ouaip.
Le seule "problème" avec linux c'est que l'on dépend d'internet pour évoluer.
Pour installer un programme hors ligne, il te faut le .deb (le .exe linuxien) et toutes ces dépendances que te peux rechercher avec ça :
http://packages.ubuntu.com/
Mais des fois (souvent) c'est fastidieux alors si tu peux ne serai-ce que temporairement le connecter à la toile pour faire les mises à jour et les installations de logiciels, fais le.

Hors ligne

#3 Le 03/03/2010, à 08:11

sheep

Re : installation logiciel copier coller d'ordi a ordi

Bonjour,

Si tu n'as pas internet sur ton pc, je te conseille: rtu:

la doc a écrit :

RTU (Road To Ubuntu) est un pack qui permet de rendre ubuntu plus opérationnel en quelques clics. Il contient de quoi installer la prise en charge multimédia (codecs, players, jukebox), décompression (ace et rar), des logiciels de base, et des paramètres utilisateur qui facilitent les manipulations.

Un de ses avantages est le fait qu'il contient toutes les dépendances des programmes concernés, et ne nécessite donc pas de connexion internet lors de son installation.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#4 Le 03/03/2010, à 11:12

21ch181

Re : installation logiciel copier coller d'ordi a ordi

Bonjour,

Je ne sais s'il ne serait pas possible de passer un peu de temps à configurer une passerelle internet sur ta machine qui dispose de la connexion, plutôt que d'essayer de jongler avec des copies de-ci delà avec tous les soucis de dépendances ....

Tu trouveras toutes les explications ici et ca fonctionne très bien.
Ainsi ton PC non raccordable à internet pourra se connecter à internet via celui qui y est raccordé.

Mais peut être ne peux tu pas réaliser cette passerelle ?

Hors ligne

#5 Le 03/03/2010, à 13:40

agent41

Re : installation logiciel copier coller d'ordi a ordi

Désolé, la passerelle internet semble complexe et les pack rtu sont parfait pour ce que je veux faire avec mon ordi merci beaucoup

Hors ligne

#6 Le 03/03/2010, à 19:01

azertyh

Re : installation logiciel copier coller d'ordi a ordi

salut,
utilise aptoncd, c'est dans les dépôts.
seule contrainte : existence de graveur sur l'ordi avec internet.


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne

#7 Le 03/03/2010, à 19:10

Jérome38

Re : installation logiciel copier coller d'ordi a ordi

Je te conseille d'utiliser keryx
voir là:
http://www.webdevonlinux.fr/2010/01/key … t-offline/

Dernière modification par Jérome38 (Le 03/03/2010, à 19:10)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne