Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2176 Le 03/03/2010, à 21:43

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

anthon a écrit :

@ubuntiny et Nirgalksi: quelle version de VLC?

torturedutopian a écrit :

Juste un clignotement à chaque fois qu'on fait ré-apparaître l'interface.

Il faudrait regarder dans ~/.kde/share/config/kwinrc si dans la section [Compositing], tu as bien:
UnredirectFullscreen=false

Merci beaucoup pour l'info ça fonctionne chez moi smile

Ce ppa fournit une version de vlc qui n'a pas le problème de la barre des taches non recouverte :
https://launchpad.net/~debfx/+archive/ppa

Hors ligne

#2177 Le 03/03/2010, à 21:56

Lifesaver

Re : KDE SC 4.4 est là !

skippyfr a écrit :

Et autre problème avec dragon player, le lecteur "officiel" de KDE. Quand il lit une vidéo, même en plein écran, il n'empêche pas l'écran de se mettre en veille au bout de quelques temps. Très gênant de devoir bouger la souris toutes les 15-20 minutes pour voir un film.
Et vous, ça vous le fait aussi?

Oui, et comme je l'ai dit avec smplayer également...
KpackageKit ne me demande pas mon mot de passe root pour la section mises à jour. Du coup, il me trouve les mises à jour sans pour autant les installer, m'indiquant que je n'ai pas les droits nécessaires.
La gestion des écrans de veille sous Kubuntu laisse vraiment à désirer comparativement à Ubuntu.

Dernière modification par Lifesaver (Le 03/03/2010, à 22:23)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#2178 Le 03/03/2010, à 22:30

ubuntiny

Re : KDE SC 4.4 est là !

yoann21 a écrit :

Ce ppa fournit une version de vlc qui n'a pas le problème de la barre des taches non recouverte :
https://launchpad.net/~debfx/+archive/ppa

Merci beaucoup, cette version me corrige le bug!
Super!


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#2179 Le 03/03/2010, à 22:44

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

J'ai compilé la 1.0.5 pour voir et le problème est toujours là.

Mais j'ai testé sous lucid et ça marche. smile

Hors ligne

#2180 Le 03/03/2010, à 23:39

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

pas de soucis avec ce bon vieux kaffeine !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2181 Le 04/03/2010, à 18:29

Lifesaver

Re : KDE SC 4.4 est là !

Lifesaver a écrit :

KpackageKit ne me demande pas mon mot de passe root pour la section mises à jour. Du coup, il me trouve les mises à jour sans pour autant les installer, m'indiquant que je n'ai pas les droits nécessaires.

Et pour ça, suis-je le seul à avoir le problème ?


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#2182 Le 04/03/2010, à 20:01

xabilon

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pour les debiannistes qui attendent toujours que ça sorte quand c'est prêt : kde-icons-oxygen4.4 vient de rentrer dans experimental !
Rigolez pas, les autres ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#2183 Le 04/03/2010, à 20:47

Slystone

Re : KDE SC 4.4 est là !

Yeah ! C'est bon ça Xabilon ! Merci pour la news. smile


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#2184 Le 04/03/2010, à 21:05

bmar

Re : KDE SC 4.4 est là !

Lifesaver a écrit :
Lifesaver a écrit :

KpackageKit ne me demande pas mon mot de passe root pour la section mises à jour. Du coup, il me trouve les mises à jour sans pour autant les installer, m'indiquant que je n'ai pas les droits nécessaires.

Et pour ça, suis-je le seul à avoir le problème ?

'soir,

non Lifesaver, t'es pas tout seul !
J'ai moi aussi ce problème que je contourne en console avec apt...


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#2185 Le 04/03/2010, à 21:38

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

bmar a écrit :
Lifesaver a écrit :
Lifesaver a écrit :

KpackageKit ne me demande pas mon mot de passe root pour la section mises à jour. Du coup, il me trouve les mises à jour sans pour autant les installer, m'indiquant que je n'ai pas les droits nécessaires.

Et pour ça, suis-je le seul à avoir le problème ?

'soir,

non Lifesaver, t'es pas tout seul !
J'ai moi aussi ce problème que je contourne en console avec apt...

Vous avez regardé du côté de policykit (dans systemsettings)?

Hors ligne

#2186 Le 04/03/2010, à 21:53

Lifesaver

Re : KDE SC 4.4 est là !

yoann21 a écrit :

Vous avez regardé du côté de policykit (dans systemsettings)?

Effectivement, le problème semble venir de là.
Mais je ne peux pas rajouter d'autorisations pour un utilisateur Root dans la partie mise à jour des paquets (le bouton "Accorder" est sans action...
De plus, j'ai perdu KpackageKit et System Settings de la partie "Poste de travail" du menu...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#2187 Le 04/03/2010, à 23:15

Slystone

Re : KDE SC 4.4 est là !

@ Xabilon : en fait je n'ai encore que la version 4.3.4, je suis dans la branche unstable mais pas en experimental. C'est prévu que ça arrive dans Sid quand même ?
En fait je n'ai jamais compris (ni vraiment cherché j'avoue) à savoir ce qu'était experimental. C'est la branche unstable de unstable en quelque sorte ? Si on évalue le rapport à jour/stabilité ça vaut quoi en gros svp ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#2188 Le 04/03/2010, à 23:22

xabilon

Re : KDE SC 4.4 est là !

La 4.3.4 est la version la plus récente de KDE disponible pour Debian.
Experimental, c'est l'endroit où rentrent les paquets soit pas du tout testés, soit en version beta ou alpha non recommandés par les développeurs, ou pas encore entièrement compatibles avec Sid.
Experimental n'est pas une branche de Debian (comme Stable, Testing ou Unstable), mais un dépôt supplémentaire.

Par exemple Koffice2 est entièrement dans experimental, mais aussi qt4.6, amarok2.3-beta ...
Experimental ne doit être utilisé que pour des paquets ponctuels, ou alors à tes risques et périls (d'ailleurs aptitude sans options interdit de faire un full-upgrade vers experimental)

Pour KDE4.2 et 4.3, les paquets sont arrivés directement dans Sid. Pour KDE4.4 faudra attendre la décision des packageurs Debian-KDE, lorsque tous les paquets seront prêts.
KDE4.4 entraîne de gros changements simultanés (virtuoso, qui est déjà dans Sid, mais pas encore le backend pour soprano ; le passage de Kmail à Akonadi ; le changement de version de Qt ...), donc ils veulent pas faire de conneries.

Dernière modification par xabilon (Le 04/03/2010, à 23:35)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#2189 Le 04/03/2010, à 23:39

Keldath

Re : KDE SC 4.4 est là !

Slystone a écrit :

@ Xabilon : en fait je n'ai encore que la version 4.3.4, je suis dans la branche unstable mais pas en experimental. C'est prévu que ça arrive dans Sid quand même ?

Oui, vu qu'ils prévoient la 4.4.2 / 4.4.3 pour Squeeze.

En fait je n'ai jamais compris (ni vraiment cherché j'avoue) à savoir ce qu'était experimental. C'est la branche unstable de unstable en quelque sorte ? Si on évalue le rapport à jour/stabilité ça vaut quoi en gros svp ?

experimental n'est pas une branche à part entière au même titre qu'unstable, prend ça comme un dépôt "indépendant" où sont déposés des logiciels encore sous développement (alpha, beta, ou pouvant casser le système), mais tu n'y trouveras pas tous les logiciels d'unstable en version supérieure : les softs y sont déposés au compte goute et si c'est jugé nécessaire. Puis parfois des paquets obsolètes restent moisir dedans (KDE 4.1 était toujours dans experimental alors que la 4.2 / 4.3 avait été upload dans unstable depuis un moment).

EDIT : grillé.

xabilon a écrit :

(d'ailleurs aptitude sans options interdit de faire un full-upgrade vers experimental)

Plus précisément, c'est la priorité qui vaut 1 par défaut pour experimental, et 500 pour stable/testing/unstable (valeur par défaut qui se configure côté dépôt).

Dernière modification par Keldath (Le 04/03/2010, à 23:43)

Hors ligne

#2190 Le 04/03/2010, à 23:55

Slystone

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ok merci à tous les deux, c'est très clair ! smile
J'ai fait mon saut vers Debien il y a peu de temps, donc je vais rester éloigné du dépôt experimental pour le moment le temps de prendre mes marques. quand j'aurai plus de temps je regarderai le fichier de config pour les préférences, ça a l'air intéressant (j'en avais vu dans un topic "sources.list au carré").

C'est cool, ça confirme que le packaging se fait aux petits oignons sous Debian. cool Je sens que je vais rester un sacré bout de temps sous Sid. cool


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#2191 Le 05/03/2010, à 00:03

xabilon

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ils sont en manque de packageurs pour les paquets KDE, et ça se ressent au niveau des mises à jours (on a pas eu droit à KDE4.3.5, par exemple)

En ce moment je me tate à repasser sur ArchLinux ... mais bon, on est jamais content avec ce qu'on a wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#2192 Le 05/03/2010, à 00:14

doc kaddour

Re : KDE SC 4.4 est là !

sauf si on est sur archlinux big_smile


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#2193 Le 05/03/2010, à 00:23

xabilon

Re : KDE SC 4.4 est là !

Justement j'avais viré Arch sur un coup de tête après le passage à KDE4.0.
Mais là, il y a Chakra qui m'a fait les yeux doux depuis sa virtualbox ...
En plus, quand Testing sera freezée, viendra la longue traversée du désert pour les utilisateurs de Sid.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#2194 Le 05/03/2010, à 11:29

kisame

Re : KDE SC 4.4 est là !

salut tout le monde

SI ça intéresse quelqu'un j'a résolu 2 de mes problèmes:
-le premier étant le fait que quand je téléchargeais un fichier, le plasmoide qui affiche le bureau se mettait en désordre malgré le fait d'avoir coché la case "figé sur place".
Finalement, c'était du au fait que la case Les dossier d'abord dans la partie icone > Trier les icones quand on fait un click droit était activé par défaut et j'avais pas trop fait le lien entre cette case et le fait qu'il y ait un conflit d'interet pour le plasmoide. Soit il affiche les icones d'abord, soit il garde mar configuration.
Bref, en la décochant, tout rentre dans l'ordre (et je peux à nouveau exploiter toutes les colonnes du plasmoides alors que bizarrement c'était pas le cas avec cette case cochée).

-le deuxième problème c'était le fait d'afficher les icones en miniminiatures sur le tableau de bord (par 6) comme c'était le cas avec KDE 3.5 et chose que j'avais jamais réussi avec KDE 4.x alors. Mais il y a en fait un plasmoide dédié à ça qui s'appelle "Lancement rapide" (avec l'icone d'une fusée) et qui fait ça très bien.

Bref, des fois j'ai l'impression de redevenir un débutant mais ça ait plaisir quand on résoud ses problèmes et qu'on puisse aprécier son bureau par la suite.

Sinon, j'ai un nouveau point à aborder mais là c'est un peu du chipotage.
Concernant le plasmoide qui s'appelle "verouillage/deconnexion":
-tout d'abord je l'ai configuré avec éteindre le pc, mettre en veille et hiberner. Il y a donc 3 icones. Le problèmes c'est qu'ils prennent une trp grosse place sur le tableau de bord.
Or, suite à une fausse manip, en agrandissant ma barre (verticalement), il y a eu un espèce de bug et, quand il était encore configuré sur 2 icones, les deux icones se sont mis l'un sur l'autre et au redemarrage il étaient assez petits et sont restés l'un sur l'autre.
Comme j'ai modifié la config et qu'il sont maintenant 3, j'aimerai bien retrouver un moyen de leur faire reprendre leur petite taille pour me faire gagner de la place sur le tableau de bord.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#2195 Le 05/03/2010, à 11:34

Lifesaver

Re : KDE SC 4.4 est là !

Malgré le fait que compiz soit activé (d'ailleurs j'ai bien la transparence et le cube du bureau), le Alt+Tab ne veut plus m'afficher mes applis ouvertes "en cercle" malgré que cette fonction soit cochée. Mes applis apparaissent en "liste".


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#2196 Le 05/03/2010, à 11:38

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pourquoi compiz et pas kwin ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2197 Le 05/03/2010, à 11:38

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

salut

normal, c'est une option de kwin mais donc si tu utilise compiz forcément...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2198 Le 05/03/2010, à 14:59

Lifesaver

Re : KDE SC 4.4 est là !

sylvainsjc a écrit :

Pourquoi compiz et pas kwin ?

Je passe par le menu "Bureau" du System settings...
Désolé, j'ai plus de 2 ans dde Gnome derrière moi, et qu'un mois de KDE 4 !

Dernière modification par Lifesaver (Le 05/03/2010, à 15:00)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#2199 Le 05/03/2010, à 16:54

dekans

Re : KDE SC 4.4 est là !

"Effet de défilement des fenêtres" dans le 1er onglet des réglages du bureau.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#2200 Le 05/03/2010, à 17:40

bmar

Re : KDE SC 4.4 est là !

Lifesaver a écrit :

De plus, j'ai perdu KpackageKit et System Settings de la partie "Poste de travail" du menu...

Bonjour,
chez moi aussi ils ont disparus.
Le problème est que je ne sais pas quand, ni à la suite de quoi hmm


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne