Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2010, à 21:54

Seren

Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Nouveau logo, nouveau thème "light", redéfinition des valeurs principales, plein de baratin marketing.


Plein d'exemple ici :

Il faut scroller un peu, blabla au début, images à la fin.

https://wiki.ubuntu.com/Brand

Bien que ce soit du baratin, c'est quand même du baratin utile si on veut que l'utilisateur lambda identifie vaguement ce que c'est une distribution Linux et puisse avoir envie d'essayer.

La police du logo est assez sympa.

Dernière modification par Seren (Le 03/03/2010, à 22:02)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#2 Le 03/03/2010, à 22:14

lovasoa

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Je suis le seul à trouver que ubuntu (enfin, tel qu'il est livré par défaut) devient de plus en plus moche? J'adorais le thème, le splach, etc, de Hardy…
  En plus il va rester comme ça jusqu'à la prochaine LTS, non?


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 03/03/2010, à 22:15

gentil_philou

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

salut,

marketing - socièté de consommation - échange de bon procédé - troc - partage - etc . . .

c'est la vie !

tu ne pose pas les bonnes questions !

et puis quelle importance ?

si un cycliste prefere rouler en vélo de course et toi en VTT, il existeras toujours un marchand de vélo pour te vanter les qualités d'un vélo bicross !!!


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#4 Le 03/03/2010, à 22:46

seb24

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Le thème est sympa. Même si la position des boutons est un peu bizarre. En tout cas on aura au moins un thème moderne et cohérent.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 03/03/2010, à 22:47

Julientroploin

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Autant j'aime bien le futur nouveau thème tel qu'il est présenté là (ce qui est le plus important), autant je n'aime pas du tout les différents logos et la police choisis...
Et puis le passage à une dominante orange "franc" m'écorche un peu les yeux.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#6 Le 03/03/2010, à 22:59

Qid

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

lovasoa a écrit :

Je suis le seul à trouver que ubuntu (enfin, tel qu'il est livré par défaut) devient de plus en plus moche?

j'irais pas jusque la mais je suis d'accord quand meme sur le fait que j'adhère pas dutout à ce style ci hmm
en plus c'est claire que le design à la mac des bouton ça va pas le faire dutout ... sad


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 03/03/2010, à 23:04

gentil_philou

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

re,

Julientroploin dit :

Et puis le passage à une dominante orange "franc" m'écorche un peu les yeux.

mais si tu avais un cerveau qui s'écorcherais, tu pourrais faire mieux que de raler et critiquer !!! : big_smile

trop facile de de cuiner comme une vieille roue de vélo rouillé !  tongue

fais mieux : on te regarde ! cool

ici, trop de p'tit gars qui disent : beurk, mais alors, bin, faut proposer mieux !!! smile


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#8 Le 03/03/2010, à 23:16

seb24

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

gentil_philou a écrit :

re,

Julientroploin dit :

Et puis le passage à une dominante orange "franc" m'écorche un peu les yeux.

mais si tu avais un cerveau qui s'écorcherais, tu pourrais faire mieux que de raler et critiquer !!! : big_smile

trop facile de de cuiner comme une vieille roue de vélo rouillé !  tongue

fais mieux : on te regarde ! cool

ici, trop de p'tit gars qui disent : beurk, mais alors, bin, faut proposer mieux !!! smile

Bah chacun peut donner son avis. Y'aura toujours des gens pas content. C'est difficilement évitable.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 03/03/2010, à 23:17

Julientroploin

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

j'ai rien a proposé : pour moi, la ligne actuelle était bienau niveau de la police, des logos... donc c'est ce que j'aurais gardé. Par contre leur nouveau thème et l'uniformisation des icones du panel qui étaient déjà amorcés vont dans la bonne* direction.

*= oui, je sais c'est très subjectif.

Après, c'est eux qui font la distri, j'ai pas a remettre ça en cause et de toute façon, peu importe. On ne choisi pas une distri pour son logo (j'éspère)

Dernière modification par Julientroploin (Le 03/03/2010, à 23:19)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#10 Le 03/03/2010, à 23:38

brakbabord

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

J'aurai bien voulu voir à quoi ressemble ce nouvel ensemble de thèmes graphiques mais leur wiki ne semble pas fonctionner ce soir

Hors ligne

#11 Le 03/03/2010, à 23:41

mydjey

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Suis un peu dégouté là, j'accroche pas trop. sad
Je m'attendais à mieux après avoir vu ça: http://www.muylinux.com/wp-content/uplo … 86x500.jpg

Hors ligne

#12 Le 03/03/2010, à 23:42

nknico

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

brakbabord a écrit :

J'aurai bien voulu voir à quoi ressemble ce nouvel ensemble de thèmes graphiques mais leur wiki ne semble pas fonctionner ce soir

Pareil, impossible d'acceder au site.

Des infos sont accèsibles ici ;

http://www.omgubuntu.co.uk/2010/03/ubuntu-gets-new-themes-logo-more.html

J'adore le nouveau logo. Quand au thème je ne trouve pas que les boutons soient «à la MAC»…mis à part leur emplacement bien sûr.

On peut le télécharger quelque part ce thème pour le tester avec Karmic ??

Dernière modification par nknico (Le 03/03/2010, à 23:46)


Nico

Hors ligne

#13 Le 03/03/2010, à 23:52

Qid

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

nknico a écrit :
brakbabord a écrit :

J'aurai bien voulu voir à quoi ressemble ce nouvel ensemble de thèmes graphiques mais leur wiki ne semble pas fonctionner ce soir

Pareil, impossible d'acceder au site.

bah ? le lien donné dans le premier post marche chez moi wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#14 Le 04/03/2010, à 01:11

weeq

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Ça ressemble un peu à mon thème actuel, donc j'adhère big_smile

L'abandon du orange flash ca ne pouvait être qu'une bonne chose cool


"Somewhere, something incredible is waiting to be known."
Carl Sagan

Hors ligne

#15 Le 04/03/2010, à 01:11

Goshu

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Je suis pas spécialement fan de la police, mais j'aime bien le thème, vraiment. Pour peu que Nautilus ressemble plus ou moins à ça dans une prochaine version et je serais conquis. Un "peu" de changement ferait pas de mal.

Hors ligne

#16 Le 04/03/2010, à 01:41

nknico

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Goshu a écrit :

Je suis pas spécialement fan de la police, mais j'aime bien le thème, vraiment. Pour peu que Nautilus ressemble plus ou moins à ça dans une prochaine version et je serais conquis. Un "peu" de changement ferait pas de mal.

Ça cela ne dépend pas d'ubuntu mais de Gnome. On va bien voir ce qu'ils nous préparent pour la version 3.0.


Nico

Hors ligne

#17 Le 04/03/2010, à 01:51

Gage

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

seb24 a écrit :

Y'aura toujours des gens pas content. C'est difficilement évitable.

Bien sûr. Mais reste à savoir quelle en est la proportion.

Sinon, je n'aime pas le fond d'écran par défaut, qui est quand même le truc que les gens voient en premier. Ça paraît stupide, mais c'est quand même le truc qui a le plus d'influence sur un screenshot, qui est le truc que les non-geeks (la cible première d'Ubuntu) voient en premier. Le violet abstrait fait vraiment trop MacOS : on n'a pas besoin de filer un tel argument aux fanboys d'Apple qui vont être ravis de faire remarquer qu'il n'y a aucune innovation dans le libre (ce qui est faux, mais madame Michu ne le sait pas, encore une fois). Je suis intimement persuadé qu'Ubuntu aurait tout à gagner à se construire une véritable image de marque, plutôt que de piquer ce qui se fait autrepart (des boutons à la Vista positionnés à la MacOS X dans des fenêtres à la Vista pour le thème noir, le tout sur un fond d'écran à la MacOS X). Heureusement que le reste du thème de GNOME (couleur orangée notamment) vient contrebalancer tout ça.

J'ai donc une nette préférence pour le thème nacré, qui sort des tons habituellement utilisés dans le monde logiciel (noir et effets glossy pour Vista, effet acier brossé pour Mac OS X - autrement dit, choisissez entre une cuisinière en métal ou une plaque vitrocéramique). Je pense que le groupe de travail sur le thème devrait creuser du côté du nacré, il y a moyen de faire quelque chose de vraiment sympa et original (au sens : pas déjà fait ailleurs).


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#18 Le 04/03/2010, à 01:56

Goshu

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

nknico a écrit :
Goshu a écrit :

Je suis pas spécialement fan de la police, mais j'aime bien le thème, vraiment. Pour peu que Nautilus ressemble plus ou moins à ça dans une prochaine version et je serais conquis. Un "peu" de changement ferait pas de mal.

Ça cela ne dépend pas d'ubuntu mais de Gnome. On va bien voir ce qu'ils nous préparent pour la version 3.0.

Oui oui je sais. smile D'ailleurs, j'aimerais bien voir d'autres mockups de Nautilus pour les prochaines versions.

Hors ligne

#19 Le 04/03/2010, à 02:09

totof1169

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

salut

les themes evolue ,ca ne peut pas rester statique,donc que des gens travail dessus est une bonne chose.
ca va plaire a certain et pas a d autre ,mais de toute facon nous avons un systeme configurable dans tout les sens et de facon simple .donc finallement le theme par defaut importe peut ,beaucoup moins que l integration des programme au sein de l os .
il suffit de regarder les themes des utilisateurs pour voir que peut de gens reste avec le theme d origine.

a+

Hors ligne

#20 Le 04/03/2010, à 02:16

Goshu

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Oui mais beaucoup de gens ne changent pas le thème par défaut sur leur OS (quel qu'il soit), ça a tout de même son importance pour Mme Michu.

Hors ligne

#21 Le 04/03/2010, à 03:00

olazon

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Qid a écrit :

en plus c'est claire que le design à la mac des bouton ça va pas le faire dutout ... sad

de la à ce que la pomme les attaques en procès je n'en serais pas surpris!


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#22 Le 04/03/2010, à 03:31

Days

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Enfin, ça avance !

J'aime beaucoup le thème light, et le wallpaper a une certaine classe, bien que j'eusse choisi une autre couleur que le violet..

Par contre le splash me semble assez moyen..

Autant les boutons à gauche ça me gene pas vraiment, pas contre que le bouton de fermeture ne soit pas sur le coin, ça je trouve ça bizarre et génant hmm


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#23 Le 04/03/2010, à 07:14

K -Lune noire

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

J'hallucine sur ce nouveau thème sad soit il est tôt et j'ai les idées confuses soit c'est une copie de MacOS....
Regarder les icones de NM, le fond d'écran, l'icône bluetooth tout y est....

Le spalsh ressemble fortement aux idicateur de batterie des Macbook pro, bref du copier coller???

Sinon la police est pas mal
Mais bon hmm


- L'avenir appartient à  ceux qui rêvent trop -

Hors ligne

#24 Le 04/03/2010, à 09:37

gentil_philou

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

salut,

les thèmes sont comme les chemises - on peut en changer quand et comme on veut !

en 20 ans d'informatique, je peux vous dire que j'en ai vu passé !

et je remarque que l'on reste toujours un peu déçu ou vite blasé par tel ou tel thème !

depuis quelques temps, j'ai adopté celui de Ubuntu studio à dominance noire qui convient trés bien à faire ressortir mes créations graphiques ou alors je travaille en plein écran - donc thèmes presque inexistant !

petit cadeau - j'adore les fonds d'écran de :

http://www.73lab.com/


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#25 Le 04/03/2010, à 11:01

mydjey

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Sur les install-party quand on fait découvrir Ubuntu aux messieurs et madames michu, c'est sur des machines avec le thème par défaut. (Heureusement d'ailleurs). Dons si le thème est pourri ou ressemble à MacOs... pas cool sad(

Le débutant qui débarque sous Ubuntu il recherche une chose: Ne pas se prendre la tête. Et bien souvent il reste avec les thèmes et même le papier peint par défaut.

Perso je considère que les thèmes et papiers peint par défaut sont d'une importance primordial pour l'avenir d'Ubuntu, c'est con à dire mais ça à sans doute plus d'importance que le noyau lui même.  Après pour nous qui fréquentons ce forum c'est sur qu'en deux clic on changes si ça nous plait pas.

Comme dis plus haut, le papier peint par défaut c'est quand même lui qui donne son image à ubuntu.
Pour le citoyen lambda c'est quoi qui différencie Mandriva d'Ubuntu ? Réponse: Le papier peint.

Hors ligne