Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 24/02/2010, à 20:30

BmD_Online

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Petit souci avec la dernière version de Compte0 :

La commande suivante

./canal.py -d /home/bmd_online/Vidéos/Canal -ZSJ -f -n 0

Me retourne ceci :

ZAPPING_2010_02_21_20:05:02.flv already exists
ZAPPING_2010_02_19_17:55:03.flv already exists
ZAPPING_2010_02_22_18:25:04.flv already exists
ZAPPING_2010_02_18_16:45:07.flv already exists
ZAPPING_2010_02_20_20:55:02.flv already exists
ZAPPING_2010_02_23_19:25:03.flv already exists
SAV_2010_02_19_21:45:02.flv already exists
SAV_2010_02_18_21:15:05.flv already exists
SAV_2010_02_22_21:00:03.flv already exists
Traceback (most recent call last):
  File "./canal.py", line 245, in <module>
    main()
  File "./canal.py", line 235, in main
    buildURLdico(show, deep, quality, verbose)
  File "./canal.py", line 89, in buildURLdico
    if debitnodelist[0].firstChild is None:
IndexError: list index out of range

Le Zapping est analysé, le SAV également, mais au moment de rechercher les émisions du petit journal, ça plante.

Hors ligne

#152 Le 04/03/2010, à 01:45

visor

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Est-ce qu'il serait possible que le script crée une playlist une fois toutes les émissions téléchargés?

Merci

Hors ligne

#153 Le 04/03/2010, à 03:25

Ras&#039;

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Très certainement et très facilement même.
La flemme de regarder le code et trop saoul pour ça, mais en gros une fois qu'il télécharge l'émission, il suffit de rajouter un truc du genre "nom_du_fichier >> playlist.txt" et c'est bon...
avec nom_du_fichier = $video ou je ne sais pas comment ça s'apelle dans ce script.
Bref, très peu de taff pour le dev wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#154 Le 07/03/2010, à 18:31

olaf.10

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Nouvelle version 0.8.2 : [obsolète, voir le premier post]
Note : Une fois le paquet installé, tapez "canal" dans un terminal.

Changement radical du fonctionnement global : le script télécharge simultanément toutes les vidéos sélectionnées, crée une playlist, attend 10" le temps que les données arrivent, puis lance VLC.

Méthode temporaire pour installer canal sous Fedora :
1- Récupérer et installer les RPM de Flvstreamer (flvstreamer 32bits - flvstreamer 64bits).

2- Se connecter au compte root :

su -

3- Installation de xorg-x11-fonts-misc, xterm et zenity :

yum install xorg-x11-fonts-misc xterm zenity

4- Installation de canal :

wget -O canal-fedora.deb http://olaf.10.free.fr/canal/canal_0.8.4-r6_all.deb
mkdir canal-fedora
mv -f canal-fedora.deb canal-fedora
cd canal-fedora
ar xv canal-fedora.deb
tar xvfz data.tar.gz
rm -f /usr/bin/canal
rm -rf /usr/lib/canal
mkdir /usr/lib/canal
cp -f usr/bin/canal /usr/bin
cp -f usr/lib/canal/* /usr/lib/canal
cd ..
rm -rf canal-fedora
exit # pour sortir du compte root
canal

Et pour le désinstaller (ce que je ne souhaite pas forcément smile) c'est :

su -
rm -f /usr/bin/canal
rm -rf /usr/lib/canal

Si certains d'entre vous préfèrent la version sans VLC, n'hésitez pas à me le dire, je maintiendrais alors les 2 versions en parallèle.

A+

Dernière modification par olaf.10 (Le 03/04/2010, à 00:28)

Hors ligne

#155 Le 17/03/2010, à 21:32

Epy

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Salut
Tu peux peut être plus simplement mettre une option dans le script:
$VLC= true/false

Je viens d'essayer la nouvelle version (j'étais encore avec le script non packagé) et j'ai quelques propositions:
Première remarque, il m'a lancé tout plein de trucs en même temps, pour les fichiers en doublon il m'a sorti toutes les fenêtres pour accepter ou refuser l'écrasement.
C'est pas mal, mais cela veut-il dire qu'il télécharge tout en parallèle ?
Je pense qu'il faut faire attention avec ça, je lançait plusieurs instances du script en même temps et un jour je me suis fait brider le débit à 0.1KB/s sur le serveur de canal (normal quoi)
Donc un peu en parallèle oui, trop non smile

Ensuite, question d'organisation et d'ergonomie (et malheureusement je n'ai pas les compétences pour le faire moi même et pas le temps de m'y mettre pour apprendre sad ):
Serait-il possible de plutôt mettre toutes les émissions que l'on souhaite dans une liste du style:
{sav,guignols,guillon} et qu'il se débrouille pour les récupérer une par une ?
L'idée étant qu'en en faisant une par une, il y aura moins de vidéos d'un coup et pas de variables limitées à 5 à remplir à la main.
Je constate ça parce que j'ai plus que 5 émissions à rajouter et que je ne peux pas laisser un mode 3 ou 4, parfois il y a trop de vidéos venant des émissions proposées par défaut par le script et du coup je ne peux pas voir les autres.
Enfin c'était en tout cas le cas à cause de la limite à 120 vidéos dans la liste, je ne sais pas si elle est toujours d'actualité.


Et d'ailleurs question prog, il n'y a pas de raison d'avoir autant de code identique dans un même script, en le factorisant et en utilisant la méthode 'à la suite' comme je le propose, il ne devrait plus du tout y avoir besoin de toutes ces lignes non ?

Ensuite, l'idée de faire une playliste et de lancer VLC, pourquoi pas. Personnellement je n'en ai pas l'utilité c'est pourquoi je souhaitais que ce soit une option du script.
En revanche, niveau fonctionnement puisque je l'ai essayé je dois signaler un bug.
Il a apparement essayé de lancer VLC dès qu'il a fini la première vidéo, il en a lancé plein d'autres en même temps, il a dû tenter d'éditer la playliste dans la foulée, bref, j'ai eu une erreur de segmentation (je pense que c'était VLC, je n'ai pas vraiment eu le temps de voir avec tout ce qui a défilé dans le script)
[A quoi sert le filtrage d'ailleurs ?]

En résumé voilà ce que j'imagine:
1- On édite le fichier de conf pour indiquer le répertoire de destination, et la liste des émissions que l'on souhaite (+ l'overwrite et le filtrage éventuellement) Le proposer dans le menu est excellent ! Mais n'y a t'il pas moyen d'appeler l'éditeur de texte par défaut de la distrib plutot que de définir leafpad comme dépendance ?

2- Il nous annonce la liste des émission qu'il va aller chercher ou nous propose une liste à cocher des émissions dont les noms sont listés dans le script (comme c'est le cas avec le nouveau fichier de conf smile )

3- Il propose la liste des émissions avec la date comme actuellement, mais une par une. Il attend que la première liste soit validée par l'utilisateur pour proposer la liste suivante

4- Si l'utilisateur le souhaite, une confirmation d'écrasement est faite entre chaque validation de liste

5- Le téléchargement s'effectue (avec ou non une barre de progression graphique) vidéo par vidéo (c'est long mais c'est moins risqué)

6- Tout est téléchargé, il crée la playliste et lance 'le lecteur vidéo par défaut' si possible, sinon VLC smile si l'utilisateur l'a demandé

7- Bonus, il télécharge les vidéos dans des dossiers au nom des émissions récupérées big_smile

8- Mega bonus j'en-demande-trop: Il propose une option pour ne plus poser aucune question et tout récupérer en silence automatiquement quand on le lance. Sauf que ça demande une gestion des dates pour ne pas télécharger et écraser à chaque fois les vidéos qui sont toujours dans les pages de Canal .. ou mieux: Une option de refus systématique d'écrasement, actuellement on a "oui je veux qu'il me pose la question à chaque fois qu'il risque d'écraser" et "non je ne veux pas de question, on écrase toujours" il manque "non ne jamais écraser" àmha

Est-ce que cela vous semble faisable ? (Même si ça prend du temps, ça n'est pas grave on n'est pas pressés hein ? smile )

Dans tous les cas, merci beaucoup pour le boulot déjà effectué et celui à venir !!

Dernière modification par Epy (Le 17/03/2010, à 21:33)

Hors ligne

#156 Le 17/03/2010, à 21:48

Rickartyx

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

olaf.10 a écrit :

Nouvelle version 0.8.2 : http://olaf.10.free.fr/canal/canal_0.8.2_all.deb
Note : Une fois le paquet installé, tapez "canal" dans un terminal.

Changement radical du fonctionnement global : le script télécharge simultanément toutes les vidéos sélectionnées, crée une playlist, attend 10" le temps que les données arrivent, puis lance VLC.

Oui, je veut bien qu'il ne lance pas VLC big_smile
Là je suis toujours avec ton ancien script, je le trouve + simple hmm

Dernière modification par Rickartyx (Le 17/03/2010, à 21:57)

Hors ligne

#157 Le 18/03/2010, à 02:43

visor

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Les seules améliorations que j'aime dans le dernier script c'est la playlist et le téléchargement de toutes les parties d'une émission.
Mais l'interface graphique ralentit les choses, puisqu'on veut télécharger les mêmes émissions tous les jours.
Par contre un fichier de conf clair pour ajuster les options c'est une bonne idée!

Hors ligne

#158 Le 23/03/2010, à 02:09

olaf.10

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Salut Epy,

Merci beaucoup pour tes suggestions (on peut se tutoyer). Maintenant que j'ai bien avancé la future version je peux donc en parler un peu :

Epy a écrit :

Tu peux peut être plus simplement mettre une option dans le script:
$VLC= true/false

Le mieux que j'ai trouvé, c'est de proposer à l'utilisateur d'ouvrir VLC directement dans le menu principal du script. Comme ça, VLC se trouvant être une option, je ne suis plus obligé de le noter comme dépendance (on a juste un message indiquant qu'il faut l'installer (s'il ne l'est pas)).

Epy a écrit :

Je viens d'essayer la nouvelle version (j'étais encore avec le script non packagé) et j'ai quelques propositions:
Première remarque, il m'a lancé tout plein de trucs en même temps, pour les fichiers en doublon il m'a sorti toutes les fenêtres pour accepter ou refuser l'écrasement.
C'est pas mal, mais cela veut-il dire qu'il télécharge tout en parallèle ?
Je pense qu'il faut faire attention avec ça, je lançait plusieurs instances du script en même temps et un jour je me suis fait brider le débit à 0.1KB/s sur le serveur de canal (normal quoi)
Donc un peu en parallèle oui, trop non smile

J'ai tenu compte de ça dans la nouvelle version, on pourra toujours télécharger en parallèle, mais de façon moins massive puisque seules des émissions différentes seront parallélisées.

Epy a écrit :

Et d'ailleurs question prog, il n'y a pas de raison d'avoir autant de code identique dans un même script, en le factorisant et en utilisant la méthode 'à la suite' comme je le propose, il ne devrait plus du tout y avoir besoin de toutes ces lignes non ?

Oui c'était un vrai problème, j'ai arrangé ça comme j'ai pu avec des for (( c=1; c<=120; c++ )). Le code est un peu moins volumineux maintenant.

Epy a écrit :

En revanche, niveau fonctionnement puisque je l'ai essayé je dois signaler un bug.
Il a apparement essayé de lancer VLC dès qu'il a fini la première vidéo, il en a lancé plein d'autres en même temps, il a dû tenter d'éditer la playliste dans la foulée, bref, j'ai eu une erreur de segmentation (je pense que c'était VLC, je n'ai pas vraiment eu le temps de voir avec tout ce qui a défilé dans le script)

Je confirme que l'erreur de segmentation vient bien de VLC. Ceci dit, chez moi ça marche quand même, même avec cette erreur, donc je me suis pas penché sur la question.

Epy a écrit :

A quoi sert le filtrage d'ailleurs ?

Ça effectue un tri à partir du mot-clé. Les vidéos qui ne correspondent pas au mot-clé utilisé ne sont plus visibles dans le menu.

Epy a écrit :

1- n'y a t'il pas moyen d'appeler l'éditeur de texte par défaut de la distrib plutot que de définir leafpad comme dépendance ?

Pour l'éditeur de texte par défaut comme pour le lecteur vidéo par défaut, il me faut encore trouver une solution, je veux dire : une solution satisfaisante sans trop bricoler. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.

Epy a écrit :

2- Il nous annonce la liste des émission qu'il va aller chercher ou nous propose une liste à cocher des émissions dont les noms sont listés dans le script (comme c'est le cas avec le nouveau fichier de conf smile )
3- Il propose la liste des émissions avec la date comme actuellement, mais une par une. Il attend que la première liste soit validée par l'utilisateur pour proposer la liste suivante

Le nouveau script fonctionne un peu comme ça (mais pas tout à fait). Plus qu'à le finaliser et le tester. smile

Epy a écrit :

5- Le téléchargement s'effectue (avec ou non une barre de progression graphique) vidéo par vidéo

Pour ce qui est de l'absence de barre de progression graphique : c'est la faute à flvstreamer ^^ qui contrairement à wget, ne permet pas au shell de récupérer les infos sur le téléchargement.

Epy a écrit :

7- Bonus, il télécharge les vidéos dans des dossiers au nom des émissions récupérées big_smile

Ça c'est fait.

Epy a écrit :

8- Mega bonus j'en-demande-trop: Il propose une option pour ne plus poser aucune question et tout récupérer en silence automatiquement quand on le lance. Sauf que ça demande une gestion des dates pour ne pas télécharger et écraser à chaque fois les vidéos qui sont toujours dans les pages de Canal .. ou mieux: Une option de refus systématique d'écrasement, actuellement on a "oui je veux qu'il me pose la question à chaque fois qu'il risque d'écraser" et "non je ne veux pas de question, on écrase toujours" il manque "non ne jamais écraser" àmha

C'est fait aussi. Je me demande d'ailleurs pourquoi je n'y ai pas pensé avant... enfin voilà on aura maintenant les 3 options.


J'essaierai de faire vite pour finir de coder et poster tout ça.
A+

Dernière modification par olaf.10 (Le 23/03/2010, à 02:13)

Hors ligne

#159 Le 23/03/2010, à 07:16

Rickartyx

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Pourquoi obliger les gens à installer VLC ??
Il n'intervient pas dans le téléchargement ? Si ?

Hors ligne

#160 Le 23/03/2010, à 08:16

Epy

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

C'est génial ! merci !

Hors ligne

#161 Le 23/03/2010, à 10:02

wido

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Pour l'éditeur de texte par défaut comme pour le lecteur vidéo par défaut, il me faut encore trouver une solution, je veux dire : une solution satisfaisante sans trop bricoler. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.

Tu peux inviter l'utilisateur d'ajouter une variable dans son .bashrc sinon ce sera l'editeur par defaut installé.

export EDITOR=vim

un peu comme sous arch : http://wiki.archlinux.org/index.php/Bashrc#Shortcuts

après il te suffit d'importer la variable dans ton script.

. /home/$USER/.bashrc

voilà.

Hors ligne

#162 Le 26/03/2010, à 01:46

olaf.10

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Version 0.8.3 : [obsolète, voir le premier post]
Si j'ai encore choisi le format DEB, c'est tout simplement parce qu'il est obligatoire de lancer le script dans un terminal.

canal

Petit tour d'horizon, on a cette fois-ci :
un menu principal permettant de choisir des émissions.
un 2ème menu permettant de choisir entre les 2 modes "à la carte" et un nouveau mode automatique, le tout en bas ou haut débit.
un 3ème menu (uniquement pour les 2 modes "à la carte") affichant toutes les vidéos, en attente de validation.

Maintenant le script tourne en boucle, donc quand on a validé une première liste de vidéos, rien n'empêche de choisir une autre émission via le menu principal, valider sa liste, revenir au menu et ainsi de suite...
Cela veut dire aussi qu'il n'est plus nécessaire (voire non recommandé) de lancer plusieurs instances du script en même temps, mais par contre on peut parfaitement quitter le script même si ça télécharge encore et le relancer ensuite (pratique si on a oublié une émission dans la foulée).

On peut, comme avant, se rendre dans le fichier de conf pour changer le répertoire téléchargement (les espaces sont admis), la position des curseurs dans zenity, le filtrage et 3 modes d'overwrite : jamais, toujours, demander.

J'ai aussi définitivement réglé "le problème des vidéos incomplètes" car cette fois le fichier est temporairement téléchargé dans le home puis déplacé dans le bon dossier seulement si celui-ci est complet. L'overwrite devient donc obsolète puisqu'à la base je l'avais mis en place à cause de ce problème, je l'ai quand même laissé au cas où on lui trouverait une utilité dans le futur.

Pour finir, je vous signale que le taux d'utilisation du disque indiqué dans le script fait toujours référence à la partition / (ou /home si vous avez une partition /home), donc si vous téléchargez dans une clé usb par exemple ce ne sera pas le taux de votre clé ^^.

@Rickartyx
La version 0.8.2 "avec VLC obligatoire" était une mauvaise version qu'on va s'empresser de mettre aux oubliettes.
En revanche je prévois d'ici une quinzaine de jours, de revoir entièrement la 0.8 pour qu'elle profite des bons côtés de la 0.8.3. Si cette version voit le jour je la nommerais 0.7.2 (because 0.7 -> 0.7.1 appelée à tort 0.8 -> 0.7.2) et elle sera sous forme de script stocké dans une archive, et non en paquet DEB.

@wido
J'ai finalement opté pour autre solution avec des if [ -f ] sur gedit, kate, mousepad etc.
Sinon pour le lecteur vidéo, j'ai toujours rien trouvé...

A+

Dernière modification par olaf.10 (Le 28/03/2010, à 01:20)

Hors ligne

#163 Le 26/03/2010, à 11:31

Epy

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Excellent !
Je teste ça rapidement smile Beau boulot !

Edit: euh j'avais pas posté deux fois la même chose o_O c'est quoi ce bug ?
Je disais que je ne pouvais pas tester le paquet parce qu'il fallait flvstreamer >=2.1 et que je ne pouvais pas l'avoir facilement

Ah ben de mieux en mieux, j'édite un post ça modifie l'autre o_O

Dernière modification par Epy (Le 27/03/2010, à 10:21)

Hors ligne

#164 Le 27/03/2010, à 00:06

Epy

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Arg, vais pas pouvoir tester, il faut flvstreamer >= 2.1 et je ne le trouve pas pour ma distrib (9.04) sur le site sad
Je vais devoir attendre le courage de faire une grosse mise à jour ou un changement de distrib ou que je tente la compilation, mais je ne suis pas super chaud, il va me manquer plein d'autres dépendances

Dernière modification par Epy (Le 27/03/2010, à 00:07)

Hors ligne

#165 Le 27/03/2010, à 00:51

olaf.10

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Trois nouvelles features dans la version 0.8.4-r1 :
-Réglage des fenêtres xterm, on a le choix entre minimiser (tant mieux), normal (c'était indigeste) et maximiser.
-Les erreurs de VLC ne s'affichent plus (indigeste aussi smile), il fallait ajouter bêtement l'option --no-qt-error-dialogs.
-Quand toutes les vidéos d'une émission sont téléchargées, un message zenity s'affiche histoire d'être prevenu un minimum.

Une découverte récente : quand une vidéo bas débit fait 0 octet dans le dossier de téléchargement, c'est qu'elle n'est dispo qu'en haut débit.
Je pense que ça devrait pas être trop dur de coder une redirection vers le haut débit si le bas débit fait défaut... Je vais regarder ça...

@Epy
Ok j'ai changé ça, on peut utiliser n'importe quelle version flvstreamer maintenant. wink

Dernière modification par olaf.10 (Le 03/04/2010, à 00:27)

Hors ligne

#166 Le 27/03/2010, à 22:49

Epy

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Parfait, merci smile

Hors ligne

#167 Le 27/03/2010, à 23:51

jajaX

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

faut que je teste ça également wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#168 Le 28/03/2010, à 00:41

olaf.10

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Epy a écrit :

j'avais pas posté deux fois la même chose o_O c'est quoi ce bug ?

C'est le bug des messages en double. Quand ça arrive, il faut se déconnecter puis se reconnecter (source : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3326845#p3326845).

Hors ligne

#169 Le 28/03/2010, à 00:47

Epy

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Ah merci, je n'ai pas vraiment cherché si c'était connu,
très étrange et original en tout cas ! big_smile
Je suis parti du forum et suis revenu plus tard, ça a suffit à ce que je n'aie plus ce problème smile
[Merci]

Hors ligne

#170 Le 28/03/2010, à 01:14

olaf.10

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

En parlant de bug, il y en avait un énorme dans la revision 1 donc voici la revision 2 : http://olaf.10.free.fr/canal/canal_0.8.4-r2_all.deb
Les vidéos sont de nouveau téléchargeables. smile

Edit: juste en passant... la page http://omx.ch/om/cplus n'existe plus, dommage! hmm

Dernière modification par olaf.10 (Le 03/04/2010, à 00:27)

Hors ligne

#171 Le 28/03/2010, à 18:37

TOXIC

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Bonjour bonjour !

J'espère etre au bon endroit et n'ennuyer personne avec mes problèmes, mais j'utilise le script de Olaf (http://olaf.10.free.fr/canal/canal_0.8.4-r2_all.deb merci pour le .deb qui installe les dépendances d'ailleurs ! Et aussi pour une interface simple et efficace !), malheureusement, il ne fonctionne pas chez moi...

Quelques précisions :

$ uname -a
        Linux ToXiC-MargE 2.6.31-20-generic #58-Ubuntu SMP Fri Mar 12 05:23:09 UTC 2010 i686 GNU/Linux
$ flvstreamer -v
        FLVStreamer v1.8e
        (c) 2009 Andrej Stepanchuk, The Flvstreamer Team, license: GPL
$ md5sum /usr/lib/canal/canal.fonctions 
        dd3f7fb186bb1348701de40c41c4670e  /usr/lib/canal/canal.fonctions
$ md5sum /usr/lib/canal/canal.zenity 
        1d7b159decdc11bfd69fdee24d61d145  /usr/lib/canal/canal.zenity
$ md5sum /usr/lib/canal/canal.conf
        616abb96a8b9e62835ac9a36ee3519db  /usr/lib/canal/canal.conf
$ md5sum /usr/bin/canal 
        80db6f825aa7e935a0d904c348494c83  /usr/bin/canal

Étant en allemagne, le player flash ultra-lourd met 3 plombes à télécharger la vidéo..., donc télécharger le .flv dans la nuit m'aiderait beaucoup, cependant, le xterm lancé avec flvstreamer reste bloqué sur "Connecting ...".

J'ai "vérifié" que ca ne provenait pas de ma connexion, car le player officiel en flash, si lent soit-il télécharge et affiche "bien" la vidéo...

N'ayant pas de sortie de debug sur la console qui a lancé le script, je ne sait pas quoi vous donner pour trouver le problème...

Pour info, le script, après quelques minutes d'attente, me dit que ma sélection a été téléchargée, mais les fichiers dans ~/canal/ sont tous vide (0 octet).

Merci de votre aide, je reste bien sur dispo pour toute info de debug wink

Dernière modification par TOXIC (Le 28/03/2010, à 18:41)

Hors ligne

#172 Le 28/03/2010, à 19:44

olaf.10

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Bonjour TOXIC,

As-tu essayé les 2 niveaux de qualité proposés dans le script ? Je me suis aperçu que certaines vidéos sont indisponibles en bas débit.

Hors ligne

#173 Le 28/03/2010, à 20:27

TOXIC

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Affirmatif, j'ai essayé plusieurs emission, plusisuers "épisodes" et plusieurs qualités, pour a peu prÈs toutes les combinaisons possibles... En choisissant "a la carte" HD ou SD, rien n'y fait...

Hors ligne

#174 Le 28/03/2010, à 20:43

olaf.10

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

C'est peut-être un souci du côté de flvstreamer, essaie avec la version de lucid : http://packages.ubuntu.com/lucid/flvstreamer et de debian sid : http://packages.debian.org/sid/flvstreamer

Hors ligne

#175 Le 29/03/2010, à 20:06

TOXIC

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Ok, tout le monde se rassure, je suis désolé de ce post, le script marche PARFAITEMENT !

Juste que mon proprio s'est mis en tete de bloquer mes ports en SORTIE (tous sauf 80 et 445...), et du coup, la connexion se faisait pas...

Je vous présente mes excuses... Et puis maintenant, je vais me décarcasser pour passer a trevaers ce filtrage sur ports sortant... Va falloir que jme trouve un proxy il semblerait...

Juste pour le coup, sil'un de vous qui a une connexion internet non bloquée pouvait me donner la liste complète des ports sortants nécessaires pour télécharger les guignols, je vous embeterai plus après wink

Encore désolé pour ce faux bug wink
Bravo pour le script et @ bientot !

Hors ligne