Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1776 Le 04/03/2010, à 03:33

shindz

Re : Nouveautés dans Lucid...

lol je ne pouvais pas résister, tiens Avril c'est trop loin...je n'arretais pas d'imaginer ce voilet dans Gnome-shell. Tiens ce n'est que le fond d'ecran du boot de Lucid !!!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1777 Le 04/03/2010, à 04:18

Baptiste

Re : Nouveautés dans Lucid...

Ha!!! Après des années d'attente Ubuntu s'est enfin décidé à avoir un thème à la auteur et plutôt moderne. On verra bien si ça va évoluer mais je ne suis pas très fan des boutons du thème métacity ni du gros contraste de couleurs entre le menu et le reste de l'application (et ce n'est pas très cohérent avec le reste des icones). Mais bon, tout changement est bienvenu et on a enfin abandonné le marron!

Dernière modification par Baptiste (Le 04/03/2010, à 04:21)

Hors ligne

#1778 Le 04/03/2010, à 04:35

Ras'

Re : Nouveautés dans Lucid...

baba00000000 a écrit :
Ras' a écrit :

Je répondrais pas vu que c'est pas le topic wink
Celà dit les forums sont enflammés à chaque sortie ^^

Une réponse pour ma question du dessus ? (Système > Préférences > Gestionnaire d'énergie)

Pour te repondre je suis parti voir et oui pas de ne rien faire.
Le truc qui se rapproche le plus pour moi et éteindre l'écran c'est vrai que un écran rabbatu sa sert a rien qu'il soit allumé.
(j'espère répondre bien a ta question)

C'est surtout si t'as un laptop branché a une télé ou un vidéoproj, t'as envie d'éteindre l'écran, mais y'a pas d'autre solution que ça... ça veut le coup de faire remonter le bug smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1779 Le 04/03/2010, à 08:15

lostec

Re : Nouveautés dans Lucid...

winniemiel05 a écrit :

Oui enfin si  tu lis le site https://wiki.ubuntu.com/Brand#Light:%20Ubuntu%20is%20Lightware

c'est bel et bien définitif...

Ils ont prévus une option pour avoir les boutons des décorations de fenetres dans le bon sens???
J'aime pas qu'on me change ce genre d'habitudes...

Hors ligne

#1780 Le 04/03/2010, à 09:43

Golgoth

Re : Nouveautés dans Lucid...

quitte à mettre les boutons de fermeture/réduction/agrandissement, ils auraient pu les mettre dans le même sens que osx: la fermeture tout à gauche...


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#1781 Le 04/03/2010, à 10:40

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Lucid...

lostec a écrit :

Ils ont prévus une option pour avoir les boutons des décorations de fenetres dans le bon sens???
J'aime pas qu'on me change ce genre d'habitudes...

Aucune idée, mais je crois avoir lu je sais plus où que oui. AU pire c'est vraiment facile à modifier dans le fichier xml du thème ( je suis loin d'etre un pro). Tu prend une petite demie heure et c'est réglé


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#1782 Le 04/03/2010, à 10:48

Nirgalksi

Re : Nouveautés dans Lucid...

Ce que je ne comprends pas à propos de tous les "nouveaux" thèmes qu'ils proposent, c'est que les menus déroulés (applis, lieux, systèmes et les autres menus) ne soient pas de la même couleur que le bouton sélectionné correspondant (applis, lieux, ...).
je trouve que cette séparation entre le bouton sélectionné et le menu choque visuellement...
Mais ensuite je suis peut être le seul dans ce cas

Hors ligne

#1783 Le 04/03/2010, à 10:51

torturedutopian

Re : Nouveautés dans Lucid...

C'est vrai que c'est dommage, c'est joli mais ça commence à faire sérieusement OSX, tout comme KDE 4.4 fait sérieusement windows 7 ;-) (en look et repompe de certaines fonctionnalités smile

C'est que, faire qqchose de réellement différent (autant en look qu'en ergonomie), ça peut rebuter les utilisateurs, c'est potentiellement prendre le risque de faire moins bien, et c'est pas évident à imaginer, vu qu'on n'invente plus de nouvelles idées révolutionnaires tous les quatre matins smile

Dernière modification par torturedutopian (Le 04/03/2010, à 10:55)

Hors ligne

#1784 Le 04/03/2010, à 10:53

sirius13580

Re : Nouveautés dans Lucid...

dites ce nouveau theme light vous l'avez dans les mise a jour ? ou c'est moi qui est manqué un chapitre ? parceque moi g eu une grosse mise a jour ce matin mais pas de theme apeller light .... et encore moin de boot violet...toujours cette immonde barre bleu


linux c'est comme windows...sauf que ..ben ca marche  !
linux : ils ne savaient pas que c'etait impossible alors du coup il l'ont fait
Asus n73s core i7 2.0Gh 4go ram nvidia gt540M 1Go
http://www.priceminister.com/p/gogeta13300

Hors ligne

#1785 Le 04/03/2010, à 10:57

El_Juan

Re : Nouveautés dans Lucid...

Moi j'aime bien ce nouveau thème... je vois pas en quoi il ressemble à MacOS. Si ce n'est peut-être les boutons à gauche. Si on pousse le vice des comparaisons, à gauche = MacOS, à droite = Windows... donc ils auraient dû les mettre au milieu ? tongue

Ça fait des années qu'on attendait un nouveau thème. Il n'est certes pas révolutionnaire et ne plaira pas à tout le monde, mais je trouve qu'il a le mérite de "changer" et d'être plus agréable, plus lisse. big_smile

Hors ligne

#1786 Le 04/03/2010, à 10:59

Smon

Re : Nouveautés dans Lucid...

Rhooooo ... La grosse feinte, y'a pas eu de vraie mise à jour du thème ... tongue

Hors ligne

#1787 Le 04/03/2010, à 11:03

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Lucid...

Moi j'ai le paquet ubuntu-artwork dans les mises à jour mais je ne peux pas encore le séléctionner. D'après la description c'est lui qui contient le nouveau thème


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#1788 Le 04/03/2010, à 11:09

Smon

Re : Nouveautés dans Lucid...

Fais un "sudo aptitude update && sudo aptitude safe-upgrade"

Hors ligne

#1789 Le 04/03/2010, à 11:14

ben13

Re : Nouveautés dans Lucid...

19 K , m'etonnerai que ça soit le nouveau thème ...
Sinon, c'est "light" effectivement tongue

Dernière modification par ben13 (Le 04/03/2010, à 11:24)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#1790 Le 04/03/2010, à 11:17

Malizor

Re : Nouveautés dans Lucid...

Ça pèse pas plus lourd que ça, c'est surtout un fichier texte un thème wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1791 Le 04/03/2010, à 11:24

cedricf_25

Re : Nouveautés dans Lucid...

C'était juste le theme pour Empathy...

Edit: Enfin plus précisément le thème adium est pour empathy irc

Dernière modification par cedricf_25 (Le 04/03/2010, à 11:37)


Suivi du dev Ubuntu : http://blog.e-node.org

Hors ligne

#1792 Le 04/03/2010, à 11:44

nilux

Re : Nouveautés dans Lucid...

Depuis le temps que j'attends, je suis déçu!

Je trouve ça vraiment moche, ça ressemble aux pires mockups qu'on a vu ces dernières années dans la section Artwork/Incoming du wiki.

Le thème d'icônes de la barre c'est une simple copie de ce que fait Apple, mettre les contrôles de la fenêtre à gauche sans raison particulière alors que tout le monde était habitué c'est maladroit, et dans l'ensemble le thème GTK est trop lourd et le choix des couleurs hasardeux.

Ils ont payé une équipe de designers pour faire ça?

Les thèmes Shiki, Dust ou WASP par exemple sont beaucoup plus raffinés.

Shuttleworth disait vouloir concurrencer Apple sur le terrain du design, avec ce thème on se contente de faire un thème basique et manquant de goût en copiant certaines idées d'Apple.

Sinon je trouve le nouveau logo et le site sympas.

Dernière modification par nilux (Le 04/03/2010, à 11:45)

Hors ligne

#1793 Le 04/03/2010, à 12:28

baba00000000

Re : Nouveautés dans Lucid...

Dans le image que j'ai pu voir, il n'y a pas de barre de tâche en bas. On va avoir un dock ?
Perso je viens de parcourir http://ubuntu-art.org et y a des thèmes beaucoup plus jolis.
Chacun ses goût.


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#1794 Le 04/03/2010, à 12:32

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Lucid...

Punaise, depuis la mise à jour de ce matin il me force à utiliser le driver Nouveau alors que l'officiel était bien mieux pour l'utilisation que j'en faisais.
J'arrive pas à repasser sous l'ancien en suivant la marche à suivre de la page sur les nvidia.run, une idée ?

#1795 Le 04/03/2010, à 12:46

baba00000000

Re : Nouveautés dans Lucid...

Par contre pour une clée usb j'ai trois option pour l'enlever ( si je comprends bien).
En cliquant droit, j'obtiens démonter, éjecter, retirer le volume sans risque.

Lequel est le mieux d'après vous ??


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#1796 Le 04/03/2010, à 12:47

sirius13580

Re : Nouveautés dans Lucid...

j'opterai pour la metthode lcassique  "démonter"


linux c'est comme windows...sauf que ..ben ca marche  !
linux : ils ne savaient pas que c'etait impossible alors du coup il l'ont fait
Asus n73s core i7 2.0Gh 4go ram nvidia gt540M 1Go
http://www.priceminister.com/p/gogeta13300

Hors ligne

#1797 Le 04/03/2010, à 12:47

dje16200

Re : Nouveautés dans Lucid...

Pour le placement des boutons de fenêtres à gauche, visiblement rien n'est sûr:
http://www.webupd8.org/2010/03/update-o … k-and.html

Je préférerais en effet les avoir à droite par défaut...

Hors ligne

#1798 Le 04/03/2010, à 12:55

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Lucid...

baba00000000 a écrit :

Par contre pour une clée usb j'ai trois option pour l'enlever ( si je comprends bien).
En cliquant droit, j'obtiens démonter, éjecter, retirer le volume sans risque.

Lequel est le mieux d'après vous ??

Punaise, ils devraient rajouter encore une autre option. Mme Michu va être contente...

Sur kde, il suffit de cliquer sur l'icone d'ejection tongue


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1799 Le 04/03/2010, à 12:56

ben13

Re : Nouveautés dans Lucid...

Je préférerais en effet les avoir à droite par défaut...

Moi aussi , à gauche c'est antiergonomique je trouve.

Par contre ils ont remis les onglets en haut, un gros +1
la taille par contre ... ça me rappelle l'époque ou les fenêtres dans la barre des taches avaient chacune une taille différente...

Dernière modification par ben13 (Le 04/03/2010, à 12:59)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#1800 Le 04/03/2010, à 13:03

lostec

Re : Nouveautés dans Lucid...

nilux a écrit :

mettre les contrôles de la fenêtre à gauche sans raison particulière alors que tout le monde était habitué c'est maladroit, et dans l'ensemble le thème GTK est trop lourd et le choix des couleurs hasardeux

A la limite, le violet-pouffiasse dans le thème fonçé il suffit de changer l'image de fond pour ne quasiment plus en avoir trace... mais les controles à gauche c'est vraiment pas opportun.

Quand je pense qu'il m'arrive encore parfois de fermer une fenêtre par erreur en pensant la minimiser... ce qui est une réminiscence de la position des controles des windows 3.x que je n'ai pas utilisé depuis 15 ans... quand je vois ça mon côté Pavlovien me fait peur!

En prime, ca va perturber la façon dont je dispose plusieurs fenêtres sur le bureau, afin de garder ces controles accessibles: Tout devra être renversé dans le sens d'une lecture arabe a laquelle je ne suis pas vraiment entrainé. Que d'enervement et de perte de productivité!

A priori ça se configure, mais changer ce genre d'élément fondamental de l'interface sans crier gare dans la config par défaut ne me parait pas être une idée géniale.

Hors ligne