Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 04/03/2010, à 13:09

obrowny

Re : Nouveautés dans Lucid...

Pour les icônes à gauche, je me demandais si ça allait être pratique avec gnome-shell car fermer une fenêtre et ouvrir le shell sera très proche donc si tu fais pas gaffe, tu vas ouvrir le shell sans le vouloir...
Alors si c'est pour les mettre à gauche pour 6 mois, ça sert à rien
...
Sinon, effectivement j'aurai préféré une identité plus marquée et moins copiée... Clairement à lire les forums on entend mac...mac et encore mac et j'ai pas envie d'entendre ça à chaque démo... (icone wifi identique, le rose du fonds d'écran...)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1802 Le 04/03/2010, à 13:17

nilux

Re : Nouveautés dans Lucid...

D'autant que l'idée introduite avec Win95 d'avoir le bouton de fermeture à droite n'était pas idiote , puisqu'on lit de gauche à droite :

Sous Ubuntu jusqu'ici :
- A gauche de l'écran, on a tout ce qui permet de démarrer quelque chose. Le menu Applications/Raccourcis, le menu Fichier dans l'Application qui permet d'ouvrir un fichier.
- A droite de l'écran, on a ce qui permet de terminer quelque chose : l'application grâce à la croix, éteindre l'ordinateur, fermer la session, la corbeille.

C'est une logique simple et qu'on devrait garder.

Hors ligne

#1803 Le 04/03/2010, à 13:21

lostec

Re : Nouveautés dans Lucid...

obrowny a écrit :

Sinon, effectivement j'aurai préféré une identité plus marquée et moins copiée... Clairement à lire les forums on entend mac...mac et encore mac et j'ai pas envie d'entendre ça à chaque démo... (icone wifi identique, le rose du fonds d'écran...)

Tu sais, le principe du compte de base non root... mais sudoer... c'était déjà emprunter un concept mac.

Ubuntu s'en est souvent inspiré par le passé et continue. La différence fondamentale étant un business model d'enfermement dans la gamme Apple, assez détestable...

Mais bon, sur une couleur moche, ils auraient pu ne pas copier hmm

Hors ligne

#1804 Le 04/03/2010, à 13:23

baba00000000

Re : Nouveautés dans Lucid...

Mise a jour fait mais pas le nouveau thème pour l'instant.


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#1805 Le 04/03/2010, à 13:25

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Lucid...

Moi aussi je suis pour les boutons à droite...
Et si Ubuntu innovait en mettant les boutons à droite si la langue du système se lit de gauche à droite, et à gauche si la langue se lit de droite à gauche ? cool

Blague à part, quelqu'un sait où on peu se procurer la nouvelle charte graphique ? (les infobulles ont un fond transparent, mais leur texte ne l'est pas, pourrait-on enfin faire la même chose avec les menus ?)

Dernière modification par Nepenthes (Le 04/03/2010, à 13:26)

Hors ligne

#1806 Le 04/03/2010, à 13:27

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

nilux a écrit :

D'autant que l'idée introduite avec Win95 d'avoir le bouton de fermeture à droite n'était pas idiote , puisqu'on lit de gauche à droite :

Sous Ubuntu jusqu'ici :
- A gauche de l'écran, on a tout ce qui permet de démarrer quelque chose. Le menu Applications/Raccourcis, le menu Fichier dans l'Application qui permet d'ouvrir un fichier.
- A droite de l'écran, on a ce qui permet de terminer quelque chose : l'application grâce à la croix, éteindre l'ordinateur, fermer la session, la corbeille.

C'est une logique simple et qu'on devrait garder.

Y'a pas de logique derrière ça. Simplement une vieille habitude. A priori justement les test d'ergonomie montrent que la placement des bouton à gauche et la meilleur solution.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1807 Le 04/03/2010, à 13:33

nilux

Re : Nouveautés dans Lucid...

Tu as mal lu ce que j'ai écrit.

Je pense que c'est plus logique parce que c'est inspiré du sens dans lequel nous lisons. Logique n'est peut-être pas le bon mot, j'aurais peut-être du dire « instinctif ».

D'autant qu'avant Windows 95 l'habitude c'était plutôt l'inverse de ça. Si les types de Microsoft ont voulu changer c'est sûrement réfléchi. Pour avoir beaucoup utilisé Windows 3.1 j'ai toujours trouvé ça beaucoup mieux.

Je veux bien que tu me donnes les liens des tests d'ergonomie que tu cites.

Dernière modification par nilux (Le 04/03/2010, à 13:37)

Hors ligne

#1808 Le 04/03/2010, à 13:39

Dededede4

Re : Nouveautés dans Lucid...

Leur thème par défaut, pour ceux qui n'ont rien vu :

Brand?action=AttachFile&do=get&target=lighttheme.png

Je trouve que c'est un thème débile pour des gosses. hmm


Et puis, s'ils mettent les boutons à gauche il faudrait mettre le titre à droite : C'est vide !
Voire le milieu, mais sérieux, là c'est bâclé !

Y'a plein de mockup meilleur !

Dernière modification par Dededede4 (Le 04/03/2010, à 13:42)


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#1809 Le 04/03/2010, à 13:40

obrowny

Re : Nouveautés dans Lucid...

Tout le monde est focalisé sur le thème et personne n'a remarqué que le musicstore...

ne fonctionnait toujours pas...

ok je sors:D


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1810 Le 04/03/2010, à 13:57

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

nilux a écrit :

Tu as mal lu ce que j'ai écrit.

Je pense que c'est plus logique parce que c'est inspiré du sens dans lequel nous lisons. Logique n'est peut-être pas le bon mot, j'aurais peut-être du dire « instinctif ».

D'autant qu'avant Windows 95 l'habitude c'était plutôt l'inverse de ça. Si les types de Microsoft ont voulu changer c'est sûrement réfléchi. Pour avoir beaucoup utilisé Windows 3.1 j'ai toujours trouvé ça beaucoup mieux.

Je veux bien que tu me donnes les liens des tests d'ergonomie que tu cites.

Non pas vraiment depuis mon Amstrad les boutons sont en haut à droite. Ils ont gardé cette solution par inertie. Tout comme le bouton "démarrer" en bas à gauche. Ca ne correspond pas à une solution ergonomique.

Après pour ton raisonnement ca me parait faux :

- A gauche de l'écran, on a tout ce qui permet de démarrer quelque chose. Le menu Applications/Raccourcis, le menu Fichier dans l'Application qui permet d'ouvrir un fichier.

Tu as aussi les icônes du systray a droite qui n'ont rien avoir avec l'arrêt et également le menu utilisateur.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1811 Le 04/03/2010, à 13:59

sirius13580

Re : Nouveautés dans Lucid...

moi je trouve ce theme plutot pas mal mise a par le fermeture de fenetre a gauche mais sinon le fond violet  et le theme en general donne enfin une autre image a ubuntu paske le orange marron a tout bout de champ ca fesai pas tre "high tech" par rapport a d'autre os....

pour tout vous dire je trouve que ubuntu niveau esthetique est a la traine par rapport a fedora , mandriva et autre linuxmint qui fond preuve de tre beau graphisme
pour ubuntu je trouve qu'il exagerai a vouloir toujours donner  un coté afriquain avec du marron jaune orange...mais zut alors y a pas que ces couleur en afrique .....


linux c'est comme windows...sauf que ..ben ca marche  !
linux : ils ne savaient pas que c'etait impossible alors du coup il l'ont fait
Asus n73s core i7 2.0Gh 4go ram nvidia gt540M 1Go
http://www.priceminister.com/p/gogeta13300

Hors ligne

#1812 Le 04/03/2010, à 14:02

torturedutopian

Re : Nouveautés dans Lucid...

sirius : à mon humble avis, c'est subjectif quand même... Par exemple, je trouve Mandriva affreux, vraiment playschool / amateur, pourtant beaucoup de gens trouvent cette distro très belle. Bizarre !

Hors ligne

#1813 Le 04/03/2010, à 14:08

sirius13580

Re : Nouveautés dans Lucid...

moi aussi je deteste mandriva dans le sens ou ils utilise kde que je trouve bordelique mais seulement ils on su faire preuve de travail dans leur menue quison mieu dessiner


linux c'est comme windows...sauf que ..ben ca marche  !
linux : ils ne savaient pas que c'etait impossible alors du coup il l'ont fait
Asus n73s core i7 2.0Gh 4go ram nvidia gt540M 1Go
http://www.priceminister.com/p/gogeta13300

Hors ligne

#1814 Le 04/03/2010, à 14:09

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Lucid...

Ça me fait penser au nouveau design des TGV, dans le choix des couleurs...

Hors ligne

#1815 Le 04/03/2010, à 14:19

breakolami

Re : Nouveautés dans Lucid...

sirius13580 a écrit :

moi aussi je deteste mandriva dans le sens ou ils utilise kde que je trouve bordelique mais seulement ils on su faire preuve de travail dans leur menue quison mieu dessiner

Depuis déjà un bon moment il y a Mandriva Gnome


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#1816 Le 04/03/2010, à 14:23

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Lucid...

torturedutopian a écrit :

sirius : à mon humble avis, c'est subjectif quand même... Par exemple, je trouve Mandriva affreux, vraiment playschool / amateur, pourtant beaucoup de gens trouvent cette distro très belle. Bizarre !

mad


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1817 Le 04/03/2010, à 14:24

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Lucid...

sirius13580 a écrit :

moi aussi je deteste mandriva dans le sens ou ils utilise kde que je trouve bordelique mais seulement ils on su faire preuve de travail dans leur menue quison mieu dessiner

yikes


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1818 Le 04/03/2010, à 14:25

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Lucid...

On trolle ? avec kde et/ou Mandriva et/ou l'orthographe ? Chiche ?

Dernière modification par sylvainsjc (Le 04/03/2010, à 14:25)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1819 Le 04/03/2010, à 14:27

nilux

Re : Nouveautés dans Lucid...

seb24 a écrit :

Non pas vraiment depuis mon Amstrad les boutons sont en haut à droite. Ils ont gardé cette solution par inertie. Tout comme le bouton "démarrer" en bas à gauche. Ca ne correspond pas à une solution ergonomique.

Ok, l'Amstrad le fait, mais c'est un cas assez rare avant Win95. Sur cette page qui référence pas mal d'anciens GUIs très peu d'interfaces ont ce bouton à droite, l'inertie voulait donc plutôt l'inverse et Win95 est l'OS qui a popularisé une autre façon de faire.

Et j'aimerais bien savoir ce qui te fait dire que le bouton « Démarrer » en bas à gauche et que les contrôles de fenêtres à droite ne sont pas ergonomiques. Si tu as des liens vers des études qui le montrent, je suis preneur.

seb24 a écrit :

Après pour ton raisonnement ca me parait faux :

- A gauche de l'écran, on a tout ce qui permet de démarrer quelque chose. Le menu Applications/Raccourcis, le menu Fichier dans l'Application qui permet d'ouvrir un fichier.

Tu as aussi les icônes du systray a droite qui n'ont rien avoir avec l'arrêt et également le menu utilisateur.

Je n'ai pas dit que tout ce qui était à gauche servait à démarrer des choses et tout ce qui étaità droite servait à en arrêter.
J'ai dit que ce qui servait à « démarrer » était en général à gauche et ce qui servait à « arrêter » était en général à droite.

Dernière modification par nilux (Le 04/03/2010, à 14:28)

Hors ligne

#1820 Le 04/03/2010, à 14:29

Cyrilc

Re : Nouveautés dans Lucid...

http://blog.dustinkirkland.com/2010/03/ubuntus-new-themes-and-byobu.html

boutons a droite

Hors ligne

#1821 Le 04/03/2010, à 14:29

kornwall

Re : Nouveautés dans Lucid...

Dededede4 a écrit :

Leur thème par défaut, pour ceux qui n'ont rien vu :

https://wiki.ubuntu.com/Brand?action=At … ttheme.png

Je trouve que c'est un thème débile pour des gosses. hmm


Et puis, s'ils mettent les boutons à gauche il faudrait mettre le titre à droite : C'est vide !
Voire le milieu, mais sérieux, là c'est bâclé !

Y'a plein de mockup meilleur !

il existe une variante du thème de fenêtre avec les boutons à droite wink
bref pas la peine de s'exciter, c'est juste un thème par défaut .... que tt le monde finit par remplacer
alors roll
et perso je trouve ce thème très beau et bien mieux que le marron qu'on a depuis des lustres.

Dernière modification par kornwall (Le 04/03/2010, à 14:30)


Golom golom

Hors ligne

#1822 Le 04/03/2010, à 14:35

Dededede4

Re : Nouveautés dans Lucid...

je sais que le thème par défaut de kubuntu je n'ai pas envie de le remplacer, alors que le nouveau thème d'ubuntu est pire que le vieux...


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#1823 Le 04/03/2010, à 14:37

torturedutopian

Re : Nouveautés dans Lucid...

On trolle ? avec kde et/ou Mandriva et/ou l'orthographe ? Chiche ?

Bah, en ce qui me concerne, c'est pas du troll : j'aime bien Mandriva pour d'autre raisons, j'aime beaucoup KDE, mais je trouve aussi des avantages à Gnome, etc. Niveau subjectivité, c'est étonnant les différences de perception.

Hors ligne

#1824 Le 04/03/2010, à 14:42

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Lucid...

Pas de soucis, j'ai été Gnomiste avant d'être un Kde AddiKt wink

Je ne suis pas "Mandriva" pour mandriva. C'est actuellement la distribution avec kde qui me correspond le mieux

Pour en revenir à Lucid, il est important de donner du nouveau aux utilisateurs actuels ou futur, donc le changement de thème est nécessaire... Après les goûts et les couleurs, c'est de la peinture tout ça.

Il n'y a quand même pas de grandes nouveautés dans Lucid hein ?

Dernière modification par sylvainsjc (Le 04/03/2010, à 14:44)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1825 Le 04/03/2010, à 14:51

Dededede4

Re : Nouveautés dans Lucid...

T'espère quoi, sylvain ?


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne