Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2010, à 22:01

ArKada

Telechargement complet d'application grâce a apt-get

Bonjour a tous !
Voila, ma question est simple, je souhaite installer une librairie qui a besoin de beaucoup de dépendances pour fonctionner. Donc, avant j'y allais a coup de make make pour compiler tout ce beau monde et c'était bien quand sa marchait, mais a chaque fois que je souhaite reformater un de mes pc l'utilisant (quelques serveurs) je suis obligé de recommencer mais sa me monte a la tete. Depuis peut est sortis la version .deb de la lib wink et je peut l'installer avec synaptic. Mais ! Car il y a un mais, je ne souhaite pas dépendre d'internet pour installer cette lib. Donc je voulais savoir s'il était possible de télechager via apt-get ou autre, un package ainsi que toutes les dependances associées. Pour pouvoir le reinstaller assez facilement.

Salutations,

ArKada


J'aimerais changer le monde, mais pas moyen de trouver le code source !

Ubuntu GNU/Linux OS 9.10 64bits
Gnome 2.28.1

Hors ligne

#2 Le 03/03/2010, à 22:21

ohmbar

Re : Telechargement complet d'application grâce a apt-get

Bjr,

#apt-get
tu mets les .deb sur un media (CD/disque...)
et configures le media comme dépôt

j'espère que j'ai pu répondre à ton problème

Hors ligne

#3 Le 03/03/2010, à 22:21

kyncani

Re : Telechargement complet d'application grâce a apt-get

Sur une machine, si tu apt-get clean puis apt-get install ton package, les .deb téléchargés se trouveront dans /var/cache/apt/archives. Si tu copies ces .deb sur une autre machine, celle-ci n'aura pas besoin de télécharger les packages puisqu'ils se trouvent déjà dans son cache.

Une autre solution est de télécharger un mirroir local complet (50 Go).

Hors ligne

#4 Le 03/03/2010, à 22:31

ArKada

Re : Telechargement complet d'application grâce a apt-get

big_smile Merci !

Juste encore une question, les dependances téléchargées automatiquement par apt sont-elles presentes dans le répertoire ? Et puisje supprimer les fichiers dont je n'ai plus besoin dedans ?


J'aimerais changer le monde, mais pas moyen de trouver le code source !

Ubuntu GNU/Linux OS 9.10 64bits
Gnome 2.28.1

Hors ligne

#5 Le 03/03/2010, à 23:28

kyncani

Re : Telechargement complet d'application grâce a apt-get

Les packages doivent toujours être dispos sur disque pour être installés, ça inclut les dépendances.
Par défaut, je crois que synaptic supprime les packages téléchargés. Regarde ce que tu as toi dans ce répertoire.
Tu peux toujours supprimer son contenu en tapant "sudo apt-get clean". Moi, je le clean tous les jours. Son contenu ne sert à rien, sauf si tu veux pouvoir réinstaller des packages que tu as déjà installé sans avoir à les retélécharger.

Hors ligne

#6 Le 04/03/2010, à 16:14

dictege

Re : Telechargement complet d'application grâce a apt-get

Bonjour,

Il y a une autre méthode KEYRIX :
J 'ai écris un petit tuto : http://www.webdevonlinux.fr/2010/01/key … t-offline/

Cdt
BoB


Adepte d'Android et d'Ubuntu
Mon Blog : WebDevOnLinux
Me suivre sur Twitter

Hors ligne