Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/03/2010, à 11:18

Seren

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

mydjey a écrit :

Comme dis plus haut, le papier peint par défaut c'est quand même lui qui donne son image à ubuntu.
Pour le citoyen lambda c'est quoi qui différencie Mandriva d'Ubuntu ? Réponse: Le papier peint.

Même pour un initié, sachant que toutes les distrib font des paquets de tous les même projets amont, c'est pas si loin de la vérité, si on exclue les deux ou trois outils spécifiques à une distro, et les différences de versions genre KDE 4.4.0 vs 4.4.1.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#27 Le 04/03/2010, à 11:19

seb24

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Au fait ces thèmes sont surement des mockup. C'est à dire des dessins pas encore implémentés. Je pense ça car les icones du systray en gris ne correspondent pas aux nouveaux icones introduits dans Lucid Lynx.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#28 Le 04/03/2010, à 11:48

Tinus

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

J'aime bien la police ca change un peu, par contre je préférais l'ancien logo.
Et- ces boutons a la MacOS me font plutôt tiquer quand même.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#29 Le 04/03/2010, à 11:54

snapshot

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

mydjey a écrit :

Perso je considère que les thèmes et papiers peint par défaut sont d'une importance primordial pour l'avenir d'Ubuntu, c'est con à dire mais ça à sans doute plus d'importance que le noyau lui même.  Après pour nous qui fréquentons ce forum c'est sur qu'en deux clic on changes si ça nous plait pas.

Comme dis plus haut, le papier peint par défaut c'est quand même lui qui donne son image à ubuntu.
Pour le citoyen lambda c'est quoi qui différencie Mandriva d'Ubuntu ? Réponse: Le papier peint.

+1

Si les gens choisissaient leur voiture comme ils « choisissent » leur système d'exploitation, ils ne prendraient en compte que la carrosserie et la couleur de la peinture. Microsoft l'a bien compris en apportant sans cesse des modifications à son interface graphique. Que se passe-t-il en interne ? Bof, on ne sait pas trop. Mais on sait reconnaitre un Vista d'un XP ou d'un Seven. Pareil et même pire pour Office.

J'aime bien ce nouveau thème. L'ancien logo et les couleurs commençaient à vieillir.


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#30 Le 04/03/2010, à 12:14

Hregrin

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Personnellement je suis assez fan du nouveau logo et du graphisme « pictographique ». Clean, simple et efficace. Mais je reste atterré par la capacité des communautés à râler sur des conneries.


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#31 Le 04/03/2010, à 13:09

seb24

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Mais je reste atterré par la capacité des communautés à râler sur des conneries.

le râlage = Coefficient de Geekerie x Coefficient râleur du pays x Nombres de changements
Sachant qu'ici les trois coefficient sont très élevés forcement le résultat est la tongue


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#32 Le 04/03/2010, à 13:22

Eza

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

J'aime bien par contre je suis pas fan de mettre les boutons de fermeture, etc. à gauche ça fait trop "mac"...

Hors ligne

#33 Le 04/03/2010, à 14:37

orion319

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

seb24 a écrit :

Mais je reste atterré par la capacité des communautés à râler sur des conneries.

le râlage = Coefficient de Geekerie x Coefficient râleur du pays x Nombres de changements
Sachant qu'ici les trois coefficient sont très élevés forcement le résultat est la tongue

+1 ptdr big_smile

C'est pas trop tôt qu'ils aient compris que le produit devait être esthetiquement attirant pour être pris.

Dernière modification par orion319 (Le 04/03/2010, à 18:19)

Hors ligne

#34 Le 04/03/2010, à 15:48

Vincent89

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Autant ce qu'ils ont fait sur les logos j'aime bien, autant sur le thème j'aime pas du tout. Si y'a bien un truc qui ne me plait pas dans l'interface de mac os x, c'est bien ces boutons à gauche. Mais là c'est pire car le bouton de fermeture est à droite.

Je trouve le thème encore moins homogène que l'ancien, après le marron, on tombe sur du beige très clair complètement démodé. Le violet j'en parle même pas, si ça s'arrêtait au fond écran encore, pourquoi pas mais là c'est carrément dans le GTK.

Aujourd'hui, si on veut un thème qui tient la route et qui plaisent au maximum de personnes, il faut du bleu, du gris, et du transparent. Et surtout que ce soit un maximum homogene.

Hors ligne

#35 Le 04/03/2010, à 16:07

shindz

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

arffff tiens, du bleu , quelque disait que le violet et le gris,  c'etaient pour Apple et que le bleu ferait reference à windows... decidez vous les gars...:lol:


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#36 Le 04/03/2010, à 16:17

Vincent89

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Faut arrêter avec les références à machin, et bidule et truc... sinon pour ne plus faire référence on peut mettre les boutons de fermeture, d'agrandissement etc en bas à droite de la page...  pour le coup on sera les seuls.

C'est normal d'avoir des similitudes avec les autres système d'exploitation, tout simplement parce que ubuntu est syteme d'exploitation. On s'inspire toujours de ce qu'on voit autour de nous. L'important c'est de l'améliorer.

Dernière modification par Vincent89 (Le 04/03/2010, à 16:20)

Hors ligne

#37 Le 04/03/2010, à 16:19

Cricket

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Pour changer des gens qui râlent, je vais faire le gens qui questionne:
j'ai l'impression que le thème par défaut sera le dark non?
Je dis ça parce qu'il est le premier dans les screenshots, mais aussi et surtout parce qu'il est celui affiché sur ce screenshot de la future homepage pour l'arrivée de Lucid:
https://wiki.ubuntu.com/Brand2?action=AttachFile&do=get&target=homepage.png


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#38 Le 04/03/2010, à 16:20

Tinus

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Nam mais les gouts et les couleurs de toute facon.
Mais c'est vrai qu'a mon gout les interfaces transparentes font plus classe. Mais encore une fois c'est personnel.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#39 Le 04/03/2010, à 16:21

Vincent89

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Tinus a écrit :

Nam mais les gouts et les couleurs de toute facon.
Mais c'est vrai qu'a mon gout les interfaces transparentes font plus classe. Mais encore une fois c'est personnel.

oui mais attention , trop de transparence, tue la transparence. Et la lisibilité de l'écran par la même occasion.

Dernière modification par Vincent89 (Le 04/03/2010, à 16:22)

Hors ligne

#40 Le 04/03/2010, à 16:24

Vincent89

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

sinon un truc vient de m'interpeller! Ou est la barre de sélection de fenêtres en bas? Peut-être remplacée par docky...

Hors ligne

#41 Le 04/03/2010, à 16:27

shindz

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Vincent89 a écrit :

Faut arrêter avec les références à machin, et bidule et truc... sinon pour ne plus faire référence on peut mettre les boutons de fermeture, d'agrandissement etc en bas à droite de la page...  pour le coup on sera les seuls.

C'est normal d'avoir des similitudes avec les autres système d'exploitation, tout simplement parce que ubuntu est syteme d'exploitation. On s'inspire toujours de ce qu'on voit autour de nous. L'important c'est de l'améliorer.

c'etait justement ce que je disais indirectement...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#42 Le 04/03/2010, à 16:57

Golgoth

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

les boutons ne seront p-ê pas à gauche:

http://www.omgubuntu.co.uk/2010/03/worried-ubuntu-1004-will-have-left-hand.html

roll


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#43 Le 04/03/2010, à 16:59

nknico

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Eza a écrit :

J'aime bien par contre je suis pas fan de mettre les boutons de fermeture, etc. à gauche ça fait trop "mac"...

Apple aurait-il breveté la gauche ?


Nico

Hors ligne

#44 Le 04/03/2010, à 17:01

Vincent89

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

nknico a écrit :
Eza a écrit :

J'aime bien par contre je suis pas fan de mettre les boutons de fermeture, etc. à gauche ça fait trop "mac"...

Apple aurait-il breveté la gauche ?

Ça ne m'étonnerai vraiment pas... De toute maniere, ça me parait plus logique que ce soit à droite... un peu comme dans un bouquin... je tourne la page de droite, pas celle de gauche.

Hors ligne

#45 Le 04/03/2010, à 17:05

shindz

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

lorsqu'on melange habitude et logique...:/


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#46 Le 04/03/2010, à 17:06

Golgoth

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

et les mangas?! tongue


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#47 Le 04/03/2010, à 17:18

Vincent89

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

shindz a écrit :

lorsqu'on melange habitude et logique...:/

Je ne parlais pas d'habitude, je dispose des 3 systèmes, et ça me parait toujours aussi illogique chez mac os x.

Hors ligne

#48 Le 04/03/2010, à 17:35

seb24

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Mon avis aussi que c'est l'habitude. Je bosse sur un clavier Qwerty et quand je reviens sur mon clavier français je suis perdu. C'est pas une question de logique mais d'habitude/réflexe.

Si tous les OS avaient leurs boutons a gauche tu trouverais pas logique de le mettre à droite.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#49 Le 04/03/2010, à 17:36

shindz

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Vincent89 a écrit :
shindz a écrit :

lorsqu'on melange habitude et logique...:/

Je ne parlais pas d'habitude, je dispose des 3 systèmes, et ça me parait toujours aussi illogique chez mac os x.

lorsqu'on melange habitude et logique..:/


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#50 Le 04/03/2010, à 17:38

Vincent89

Re : Repositonnement de la marque "Ubuntu"

Surement! Mais comme je le dis plus haut. J'ai beau être souvent sur mac os x, l'habitude voudrait que je trouve ça logique et bien j'ai toujours du mal.

Hors ligne