Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/06/2006, à 09:56

manatlan

Re : [presque résolu][fglrx] XGL/Compiz > ok | OpenGL > crash

vdemeester a écrit :

Pour tout dire, XGL est encore en version super bétâ comme tu dis, c'est même pas une version alpha en fait.. D'où, je trouve la grosse erreur de pouvoir l'installer comme ça en claquant des doigts..

Je m'insurge ... XGL/compiz marche bien ... je l'utilise en "prod" : tous les jours, depuis plus de 2 mois, sans aucun soucis, aucun !
C'est largement utilisable ... si on utilise les vanilla (de beerokid): qui sont la vraie branche cvs de compiz (les "non vanilla" sont apparemment la branche cvs + les patch nouveaux instables)
- certes, j'ai pas l'accel 3D dans les applis, mais pour celà, soit on lance un xorg sur un autre tty, soit on utilise un autre user
- certes, matter une video en fullscreen n'est pas possible pour moi. Mais pareil : je ne matte que des "petites videos" ... si je veux matter un film, je prefere mon canapé, via homeplayer (qui tourne très bien sous xgl au passage)

NicoA380 a écrit :

Je l'ai installé sur un pot équipé nvidia, en suivant le wiki méthode 2, sans aucun blème, tout comme sur des roulettes.

Tu serais dire exactement ce qui "déconne" ?

ça me rassure un peu, mais je doute, vu le nb de post dans le forum de users nvidia qui se plaignent que ce tuto ne fonctionne pas chez eux ...
Sinon je ne sais pas trop où ça bloque ... dans l'ordre, ça peut être :
- j'utilise les "vanilla" de beerokid et non ceux des dépots ou les "non vanilla" de beerokid
- peut être un param en trop, dans ma section device du xorg.conf

je ferai encore qques tests ce soir ... si qqu'un a des idées ... suis prenneur ...


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#27 Le 07/06/2006, à 11:59

vdemeester

Re : [presque résolu][fglrx] XGL/Compiz > ok | OpenGL > crash

manatlan a écrit :
vdemeester a écrit :

Pour tout dire, XGL est encore en version super bétâ comme tu dis, c'est même pas une version alpha en fait.. D'où, je trouve la grosse erreur de pouvoir l'installer comme ça en claquant des doigts..

Je m'insurge ... XGL/compiz marche bien ... je l'utilise en "prod" : tous les jours, depuis plus de 2 mois, sans aucun soucis, aucun !
C'est largement utilisable ... si on utilise les vanilla (de beerokid): qui sont la vraie branche cvs de compiz (les "non vanilla" sont apparemment la branche cvs + les patch nouveaux instables)
- certes, j'ai pas l'accel 3D dans les applis, mais pour celà, soit on lance un xorg sur un autre tty, soit on utilise un autre user
- certes, matter une video en fullscreen n'est pas possible pour moi. Mais pareil : je ne matte que des "petites videos" ... si je veux matter un film, je prefere mon canapé, via homeplayer (qui tourne très bien sous xgl au passage)

big_smile

XGL/Compiz marche effectivement très bien en prod.. J'ai moi même sur mon pc fixe une version assez ancienne (mois de mai (début mai) et j'ai compilé la première version libérée fin février) qui fonctionne parfaitement avec video en fullscreen sans soucis, sans soucis aucun.

Il n'empèche que XGL/Compiz sont en version super beta quand même. Qu'il y a plein de forum de plus en plus polluer par des problèmes liés à ça par des utilisateurs nouveaux sous linux qui veulent absolument que ça marche.  Ce que je reproche c'est que c'est à la portée de vraiment tout le monde alors que c'est en constant développement et qu'il est donc normal qu'il y ai encore beaucoup de bugs.

(bon ce que je dis est aussi à relativiser selon wikipedia puisque il se pourrait qu'une version stable sorte courant juin..)

Mais c'est pas la pein de s'insurger wink

Hors ligne

#28 Le 07/06/2006, à 17:03

mathieu vilaplana

Re : [presque résolu][fglrx] XGL/Compiz > ok | OpenGL > crash

Merci pour l'astuce "flwm", ça marche nickel, c vraiment du tonnerre ce truc.

A+


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#29 Le 07/06/2006, à 23:11

Le_Comte

Re : [presque résolu][fglrx] XGL/Compiz > ok | OpenGL > crash

NicoA380 a écrit :

Voila, j'espère que ça servira à d'autre cool

Ah bah ça, tu crois pas si bien dire big_smile

Ce qui veux donc dire, en fait, que les deux serveurs, Xgl et X, sont tous les deux présents....

Hors ligne

#30 Le 07/06/2006, à 23:17

NicoA380

Re : [presque résolu][fglrx] XGL/Compiz > ok | OpenGL > crash

Le_Comte a écrit :

Ce qui veux donc dire, en fait, que les deux serveurs, Xgl et X, sont tous les deux présents....

C'est toujours vrais avec Xgl, il dépend d'Xorg.
C'est différent avec aiglx qui est autonome.

Utiliser l'Xorg lancé par Xgl ne prend pas plus de ressource que d'habitude.

Hors ligne