Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2010, à 12:40

siick

[Résolu] Nokia N97/Wii et partage de fichier avec Ubuntu

Salut à vous!:D
Je vais essayer de résumer simplement ma situation.
-J'ai un Nokia N97 avec le logiciel SymSMB (http://www.symbian-freak.com/forum/view … hp?t=11322). Celui-ci sert aux partages de fichier entre PC et téléphone.
-J'ai une Wii avec l'homebrew Mplayer qui permet la lecture de média sur réseau SMB. Je pense avoir bien édité le fichier smb.conf

#Samba share1  (smb1:/)
ip1=192.168.0.199
share1=partage
user1=myusernameonubuntu
pass1=mypassonubuntu

-J'ai Ubuntu 9.04. J'ai crée un dossier "Partage" dans /home/username. J'ai édité les options partage dans "Propriétés"-->"Partager". J'ai coché "Partager ce dossier", j'ai nommé mon partage, j'ai laissé décocher "Permettre aux autres utilisateurs de modifier ce dossier" ainsi que "Accès d'évaluation".

Cependant, je n'arrive pas à accéder à ce dossier partagé! Ni Mplayer sur ma Wii, ni SymSMB ne voit ce partage. Le pire c'est que sur Ubuntu 8.10 j'arrivais à avoir accès à ce même dossier avec Mplayer.
Quelqu'un a une idée? Merci d'avance pour vos futures réponses.

Dernière modification par siick (Le 05/03/2010, à 14:32)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2010, à 19:34

siick

Re : [Résolu] Nokia N97/Wii et partage de fichier avec Ubuntu

Un petit up du dimanche lol
edit : et du lundi soir....

Dernière modification par siick (Le 02/03/2010, à 00:29)

Hors ligne

#3 Le 05/03/2010, à 14:31

siick

Re : [Résolu] Nokia N97/Wii et partage de fichier avec Ubuntu

Du nouveau!
N'ayant rien de spécial à faire, je me décide à passer à Karmic.
J'ai fais donc une nouvelle install toute fraiche en ne gardant que quelques fichiers de config dans mon home. J'installe samba et reconfigure mon partage comme dans le premier post (enfin presque) et maintenant.....tout fonctionne!
J'ai donc utilisé le dossier "Public" dans /home/username. J'ai édité les options partage dans "Propriétés"-->"Partager". J'ai coché "Partager ce dossier", j'ai nommé mon partage Public, j'ai laissé décocher "Permettre aux autres utilisateurs de modifier ce dossier" ainsi que "Accès d'évaluation".
Résultat le partage est bien vu par Mplayer sur ma Wii et pour Symsmb sur mon N97.
lol

Hors ligne