Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/03/2010, à 15:32

totof1169

Re : Créer des repertoires partagés sous ubuntu uniquement

je vais jeter un coup d oeuil ,ca m interresserait aussi
j ai aussi pense a un petit script sous nautilus avec un menu "envoyer a " ,lorsque l on clique sur un fichier ,apparement c est faisable ,mais je ne sais pas encore comment lol
je vais tenter d etudier la question ,ce pourrait etre tres utile !
a+

pense tu que giver repond a tes besoins???

Hors ligne

#27 Le 04/03/2010, à 15:50

kkwete

Re : Créer des repertoires partagés sous ubuntu uniquement

Giver est une bonne piste c'est indéniable.
La possibilité d'envoyer des fichiers sans l'accord du pc distant serait un net plus.
J'aurais préféré un programme permettant d'aller chercher les données la où elles se trouvent (cad l'inverse de ce que fait giver), et en mode graphique.
Mais à défaut, Giver me convient très bien!
Si je peux t'aider dans la modification du log, j'en serais ravi.

Hors ligne

#28 Le 04/03/2010, à 22:04

Erich

Re : Créer des repertoires partagés sous ubuntu uniquement

Gemnoc a écrit :

Ça peut être intéressant dans certaines situations, mais ici on parle de partager des dossiers. Avec la solution Giver, on envoie un fichier ou une série de fichiers d'un ordinateur à un autre, ces fichiers se trouvent donc dupliqués. Or ce n'est pas du tout ce que nous recherchons ici.

C'est vrai, de même qu'avec ssh... Si par exemple je décide d'avoir toute ma messagerie sur un des PC et que je veux pouvoir y accéder depuis l'autre, pas très pratique.
Je n'ai pas fait de nouveaux essais récemment : le disque du portable a dit adieu, et je lui en ai mis un neuf. Mais je voulais (honte a moi) aussi installer un windows (2000) sur une partition pour pouvoir exécuter des programmes, malheureusement le CD d'installation me répond qu'il ne trouve aucun disque connecté, ce stupide! Alors que le CD d'installation Ubuntu m'a parfaitement repéré le disque neuf, et me l'a même formaté en une seule partition fat32 histoire de voir si ça débloquait l'installation Windows... Mais niet!

Hors ligne

#29 Le 04/03/2010, à 22:55

kkwete

Re : Créer des repertoires partagés sous ubuntu uniquement

Erich a écrit :

malheureusement le CD d'installation me répond qu'il ne trouve aucun disque connecté, ce stupide! Alors que le CD d'installation Ubuntu m'a parfaitement repéré le disque neuf, et me l'a même formaté en une seule partition fat32 histoire de voir si ça débloquait l'installation Windows... Mais niet!

Si ca, ça n'est pas un signe comme quoi ton ordi est allergique à windows, je ne m'y connais pas!
lol:lol::lol:
Non en fait c'est tout con, je parie que ton disque dur est en sata.
Windows 2000 ne contient pas par défaut il me semble de driver sata, il faut donc les ajouter durant l'install ou de faire un cd modifié contenant ces drivers.
Tu devrais les trouver sur le site du constructeur de ton pc.
Argh!!!
J'ai donné un conseil pour une install windows...!
Je me fouette et je reviens.
lol

Dernière modification par kkwete (Le 04/03/2010, à 22:57)

Hors ligne

#30 Le 04/03/2010, à 23:21

Erich

Re : Créer des repertoires partagés sous ubuntu uniquement

Ah, piste a explorer... Pourtant ce PC m'avait été originellement fourni et installé avec Windows 2000 NT (C'était pour le job, et les informaticiens de la boite s'en étaient chargés) c'est moi qui par la suite en quittant la boite aie installé Ubuntu par dessus... Et tout marchait fort bien (les 3 systèmes, j'avais aussi un Fedora) jusqu'à l'année dernière ou j'ai diminué avec Gparted la taille de la partoche Windows... Depuis plus possiblde de le booter sous windows, bon je m'en suis passé...Bref, je vais voir sur le site si je peux trouver ces drivers!
Mais quand même, windows allergique a Satan ? ça m'étonne...

Hors ligne

#31 Le 04/03/2010, à 23:48

kkwete

Re : Créer des repertoires partagés sous ubuntu uniquement

lol:lol::lol::lol::lol:
Joli celle la!

Hors ligne

#32 Le 05/03/2010, à 20:06

Erich

Re : Créer des repertoires partagés sous ubuntu uniquement

Je n'ai pas trouvé sur le site de Fujitsu-Siemens les drivers ad-hoc, pas plus que sur le site de Samsung qui est la marque de mon nouveau disque. Pour les rajouter pendant l'installation, le CD d'installation ne me propose de toutes façon aucune alternative : Je ne trouve pas le disque, donc appuyer sur F3 pour arrêter, point. Bah, je vais tâcher de voir si je peux arriver a obtenir a l'occase une version plus récente de Windows, en allant fouiller sous un manteau quelconque. J'éspère que le fait d'avoir installé Ubuntu (ce soir) ne va poser de problème pour installer Windows ensuite : J'avais prévu d'installer Windows d'abord, et Ubuntu par-dessus, connaissant le côté quelque peu caractériel de Windows. Mais bon, au pire je re-formaterai !

Hors ligne