Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2006, à 01:50

Tao

[Résolu] Chemin de recherche pour include (compilation)

J'essaye de compiler gqview mais il bloque sur la détection de gtk+ dans le ./configure. Ce qui est fâcheux c'est que libgtk2.0-dev est bien installé mais il va pas cherché donc le bon chemin semble-t-il.

J'ai essayé à partir du livecd de Dapper en ajoutant seulement les paquets libgtk2.0-dev et build-essential (et leurs dépendances) et la compilation se passe bien. Mais sur mon Dapper sur disque dur, bien que ces paquets soit présents il bloque. En regardant dans le log je vois qu'il n'a pas réussit à faire le "include gtk/gtk.h" alors que ce fichier est bien présent à /usr/include/gtk-2.0/gtk/gtk.h.

Quelqu'un sait-il où se trouve le fichier qui indique les chemins où chercher les sources (une sorte de variable path?) ou bien encore mettre à jour une liste des fichiers sources disponibles sur le système (un peu comme ldconfig?)?

Dernière modification par Tao (Le 08/06/2006, à 02:17)

Hors ligne

#2 Le 08/06/2006, à 02:16

Tao

Re : [Résolu] Chemin de recherche pour include (compilation)

Je n'ai pas trop compris pourquoi, mais je suis allé sur http://www.gtk-fr.org/wakka.php?wiki=InstallerGtk, j'ai tapé

pkg-config --cflags --libs gtk+-2.0

ça m'a demandé le paquet glitz, j'ai donc installé le paquet glitz-dev, j'ai retaper la ligne précédente -> plus d'erreur. Ensuite le ./configure de gqview n'a plus bronché smile.

Problème résolu donc!

NB : j'ai cherché une solution depuis hier sans relâche, je me décide à demander sur le forum et 30min après je trouve la solution tout seul tongue

Dernière modification par Tao (Le 08/06/2006, à 02:19)

Hors ligne