Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2010, à 18:46

Elfe Noir

Oubli de Nom d'Utilisateur...

Salut,
aujourd'hui j'ai fais la mise a jour de l'os via ubuntu mais au demarage il me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. Ne me souvenant pas de mon nom d'utilisateur, j'ai rechercher des informations sur le forum et j'ai trouvé qu'il fallait lancé le "recovery mode" via le grub. Jusque là tout va bien mais apres j'arive sur une fenetre "recovery menu" avec plusieurs option possible:

"-resume Resume normal boot
-clean Try to make free space
-dpkg Repair broken packages
-fsck File system check
-grub Update grub bootloader
-netroot Drop to root shell prompt with networking
-root Drop to root shell prompt
-xfix Try to auto repair grapjic problems"

Ne sachant pas lequel choisir, je vais sur "root" et il m'affiche une ligne noire en bas de l'écran avec écris dedant:

"  root@leo-destop:~#  "

Et là je tape donc:

 ls -l /home

Il m'écrit donc:
drwxr-xr-x 31 leo leo 4096 Mar   4 17:09 leo
Mais le problème c'est que je ne sais pas ce que c'est que mon nom d'utilisateur la dedant.
Merci de votre aide.
Elfe Noir

Dernière modification par Elfe Noir (Le 05/03/2010, à 18:50)


(+[___]::)

Hors ligne

#2 Le 05/03/2010, à 18:52

iuchiban

Re : Oubli de Nom d'Utilisateur...

Facile, c'est leo.

Tu peux changer le mot de passe en faisant :

passwd leo

et en rentrant un nouveau mot de passe.

Pense à aller ensuite dans Système -> Administration -> Fenetre de connexion -> Onglet Local -> Connexion automatique -> Sélectionne ton user


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 05/03/2010, à 19:10

Elfe Noir

Re : Oubli de Nom d'Utilisateur...

Ok ba merci. Je test ca et je repost apres.

Elfe Noir


(+[___]::)

Hors ligne

#4 Le 06/03/2010, à 00:11

AlexandreP

Re : Oubli de Nom d'Utilisateur...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne