Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2010, à 19:36

wawan60

Touchpad netbook pas trop reconnu

Bonjour à vous,

Suite à l'installation d'une ubuntu 9.10 ( pas l'édition pour eeepc )sous le hp mini 210-1060ef, je rencontre quelque difficulté au niveaux du pad.
Tout d'abord le "pad" en lui-même fonctionne ( je veux dire clic pad et mouvement ) mais les "vrai" clic droit et gauche, son clic de désactivations, ainsi que sa fontion multitouch ne sont pas reconnus.
La spécification selon hp :

HP Clickpad à technologie multi-touch avec son bouton d’activation/désactivation

Le résultat de lspci:

wawan@wawan-laptop:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Pineview DMI Bridge
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Pineview Integrated Graphics Controller
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Pineview Integrated Graphics Controller
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1 (rev 02)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2 (rev 02)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 02)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 02)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 02)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 02)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev e2)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Tigerpoint LPC Controller (rev 02)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 82801GR/GH (ICH7 Family) SATA AHCI Controller (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller (rev 02)
01:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 02)
02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g (rev 01)

Merci de vous intérésé à ce petit problème .


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#2 Le 26/02/2010, à 17:33

wawan60

Re : Touchpad netbook pas trop reconnu

je up parce que le pad sur des netbook/laptpop, c'est assè important big_smile


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#3 Le 05/03/2010, à 19:47

y0

Re : Touchpad netbook pas trop reconnu

Bonsoir,
As-tu résolu ton problème car je suis dans le même cas que toi hmm
De plus, as-tu eu d'autre soucis?
Merci

Hors ligne

#4 Le 05/03/2010, à 22:39

wawan60

Re : Touchpad netbook pas trop reconnu

Bonsoir !!

Toi aussi tu as un hp mini ?
A part ce problème je n'ai rien remarquer d'autre. A part que je pense que l'autonomie est plus courte ...


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#5 Le 05/03/2010, à 22:45

y0

Re : Touchpad netbook pas trop reconnu

$ sudo su


# echo options psmouse proto=exps > /etc/modprobe.d/psmouse.modprobe


# reboot

Voila une solution pour avoir les touches du touchpad fonctionnelles néanmoin plus de défilement horizontal.

Et oui on vient de m'offrir un hp mini le même que le tien smile

Hors ligne

#6 Le 06/03/2010, à 21:36

wawan60

Re : Touchpad netbook pas trop reconnu

y0 a écrit :
$ sudo su


# echo options psmouse proto=exps > /etc/modprobe.d/psmouse.modprobe


# reboot

Voila une solution pour avoir les touches du touchpad fonctionnelles néanmoin plus de défilement horizontal.

Et oui on vient de m'offrir un hp mini le même que le tien smile

Super ! Je vais test. Et moi aussi on me l'a offert ... Vive la saint valentin big_smile


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#7 Le 06/03/2010, à 21:40

wawan60

Re : Touchpad netbook pas trop reconnu

Youhou vive le multitouch et les "vrai" clic de souris!
T'as trouver une solution pour ajouter le défilement ?

Et pour information tu as trouver ces solutions ou ?


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#8 Le 07/03/2010, à 16:24

y0

Re : Touchpad netbook pas trop reconnu

http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-75713.html

Voila le lien qui m'a permis de trouver la solution, après recherche c'est aussi présent sur notre forum hmm

Pour le scrolling toujours pas de solutions hmm

Hors ligne

#9 Le 07/03/2010, à 18:38

wawan60

Re : Touchpad netbook pas trop reconnu

Je vais faire du hors sujet, mais étant donné qu'on parle spécifiquement du mini 210, existe t'il un gestionnaire de la chipset graphique pour la GMA3150 ? Dans le même genre du nvidia-settings pour nvidia ?


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#10 Le 04/04/2010, à 21:55

wawan60

Re : Touchpad netbook pas trop reconnu

up


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne