Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/03/2010, à 22:03

cervo

Re : No Sarkozy Day le 27 mars 2010

indiana tux a écrit :

Sinon, si on suit ton idée, bah autant rien faire parce qu'il y a trop à faire.

ah ba c'est sûr que ce genre d'action va tout changer, le p'tit Nico plein de remords va tout de suite réagir...

C'est trop tard pour faire quelque chose, tu voteras autrement aux prochaines élections et là tu feras un geste utile et significatif, en attendant ça sert à rien de faire les marioles

Hors ligne

#27 Le 04/03/2010, à 22:22

indiana tux

Re : No Sarkozy Day le 27 mars 2010

@cervo : comme je le disais plus haut, bien sur qu'il ne va pas se barrer pour ça, mais il est important de marquer le mécontentement, c'est une action qui peut être marquante à condition qu'elle soit suivie, ce qui ne sera pas le cas vu le climat de défaitisme ambient. Si les gens se bougeaient un peu plus, étaient plus concernés par ce qui les entourent il me semble évident que le monde ne serait pas ce qu'il est.

Sans vouloir être blessant, je pense que ton attitude pousse à la passivité, c'est un discours qui devient de plus en plus présent : on ne peut rien faire, il n'y a que les urnes qui peuvent changer quoi que ce soit, de toute façon ça ne changera rien, etc...

Une dernière chose, en réponse à :

tu voteras autrement aux prochaines élections

qui sous-entend que j'avais voté pour l'UMP, je dément formellement, je n'ai aucune responsabilité à son éléction.

@neros : bon ok, ça a nom Anglais et une origine Italienne, mais est-ce si génant que ça ? Ne sommes nous pas Européens wink


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#28 Le 04/03/2010, à 22:59

MiNiShOoTeR

Re : No Sarkozy Day le 27 mars 2010

indiana tux a écrit :

@neros : bon ok, ça a nom Anglais et une origine Italienne, mais est-ce si génant que ça ? Ne sommes nous pas Européens wink

Depuis quand l'anglais est la langue Européenne?!

De plus, je pense, que comme la plupart d'entre nous, je me sens plus Français que Européens...

Hors ligne

#29 Le 04/03/2010, à 23:15

Neros

Re : No Sarkozy Day le 27 mars 2010

MiNiShOoTeR a écrit :
indiana tux a écrit :

@neros : bon ok, ça a nom Anglais et une origine Italienne, mais est-ce si génant que ça ? Ne sommes nous pas Européens wink

Depuis quand l'anglais est la langue Européenne?!

De plus, je pense, que comme la plupart d'entre nous, je me sens plus Français que Européens...

+1

Hors ligne

#30 Le 04/03/2010, à 23:50

Seisan

Re : No Sarkozy Day le 27 mars 2010

cervo a écrit :

ah ba c'est sûr que ce genre d'action va tout changer, le p'tit Nico plein de remords va tout de suite réagir...

C'est trop tard pour faire quelque chose, tu voteras autrement aux prochaines élections et là tu feras un geste utile et significatif, en attendant ça sert à rien de faire les marioles

Attention pavé hmm

Quand tu trouves une chose inadmissible ou même simplement injuste, que tu ne peux rien y faire à part comme tu dis attendre les prochaines elections, ou rien y faire du tout si ça concerne la politique étrangère (et oui on peut aussi se mêler de ce qui se passe en dehors de nos ptites frontières) Plutôt que de te tourner les pouces en répétant "ha bah oui mais bon..." tu peux aussi sortir de chez toi, rejoindre des groupes d'autres personnes mécontentes comme toi et dire à qui doit l'entendre (et t'inquiète pas qu'ils entendent) que ça ne te convient pas, que tu n'es pas d'accord et que tu ne peux pas laisser passer telles ou telles choses sans rien dire.
Alors je sais pas, j'ai ptêtre été très tôt, toute petite jme souviens à des manif avec des parents gauchos assez engagés (à croire qu'on fait que ça manifester, toute notre vie) Donc ça me parait plus légitime et même impensable de pas y participer mais je pense pas qu'il faille être si engagé que ça pour vouloir dire ce qu'on pense et montrer que non on est pas seulement une masse de gélatine qu'on peut modeler comme on veut.

J'ai fais parti de ceux qui n'ont pas voté Jospin en 2002 (et ouais jsuis nulle en politique, jpouvais pas prévoir ce qui allait arriver, enfin si je pouvais, mais j'avais pas prévu et j'ai fais un vote "de coeur")
J'ai fais parti de ceux qui sont sortis le soir même dans la rue pour crier à l'horreur (malgré mon propre vote qui avait amené cette situation)
Et j'ai fais parti des 95 ou 98% jsais pas, des gens qui ont voté pour Chirac au 2nd tour. Première fois de ma vie que je votais à droite ça s'oublie pas facilement...
Alors, la manif improvisée le soir du 1er tour était pour toi inutile aussi ? Les votes étaient finis, le dépouillement aussi... il suffisait d'attendre  le 2nd tour pour limiter les dégats. Je suis pas d'accord. Inutile pour ce qui était des votes peut-être. Mais pas inutile pour le message qui est passé ce soir là. On avait des choses à dire (au FN, à la gauche et on s'autoflagellait nous même d'avoir voté avec le coeur au 1er tour) C'était donc pas si anodin que ça et les résultats du 2nd tour l'ont confirmé. Aucune manifestation n'est anodine ou insensée. On est des individus qui forment un peuple et c'est pas parce qu'on est en démocratie et qu'on a le droit de voter qu'on ne reste pas un peuple. Et le peuple quand il a quelque chose à dire en général il le dit.

Une manifestation n'est pas inutile. Ça n'arrête pas une guerre, ça ne sauve pas un pays torturé, mais c'est toujours mieux que de fermer sa gueule sans rien dire. "Qui ne dit rien consent" et c'est avec des petits rien qu'on fait de grandes choses.
Je reprends Greenpeace comme exemple (dslée je suis bcp ce qu'ils font donc ça me vient encore à l'esprit) GP, pour avoir un peu de poids dans leur négociations pour pouvoir se joindre aux conférences de l'ONU et dénoncer ou faire leur propositions (oui GP c'est pas que des activistes qui sautent sur le dos des baleines) donc pour être écoutés, ils s'appuyent bcp sur leur nombre d'adhérents dans chaque pays. + ils ont d'adhérents (un adhérent donne de l'argent à GP mais surtout soutient ses actions) + les gouvernements ne peuvent pas les ignorer parce que derrière eux, y a nous, et nous on est pas rien mine de rien.

Mais pour arriver à se faire entendre, il faut bien se lever et dire les choses. Y a bien ce genre d'associations que tu peux soutenir et qui va parler en ton nom avec plus de poids que si t'allai toi même sur le terrain mais là concrètement, perso jvais pas attendre les prochaines présidentielles pour donner mon poids à la gauche parce que ce sera trop tard. C'est aujourd'hui qu'on nous donne l'opportunité de dire (pour ceux qui sont de cet avis) qu'on aime pas les agissements de notre président (et de son gouvernement totalement soumis et larvette devant lui, qui serait prêt à dire n'importe quoi pour le défendre et qui propose des lois qui font vraiment vraiment peur >< *sorry...*) et comme on peut pas aller gentillement chacun son tour à l'Elysée pour dire que non là, ça va trop loin... Ben il reste les manifestations. Aussi inutiles qu'elles soient à tes yeux. C'est sûr qu'on le changera pas le bonhomme, mais si au moins il peut voir, entendre, sentir qu'on n'est pas des poupées et si ne serait-ce qu'une personne qui n'avait encore rien contre lui sera influencée par ce qu'elle entendra de cette journée ce sera déjà réussi.

Je n'aime pas du tout la politique parce que je vois bien que tu mets n'importe qui au pouvoir, il change du tout au tout. Je ne suis pas jour après jour les mesures prises, les discours, les assemblées nationales... Cette manif je l'ai découverte là avec ce topic donc bon, jsuis vraiment pas au fait et l'affut de tout ça. Mais quand on m'en parle bah jtrouve évident (au vu de mes penchants politiques) d'y participer. Et puis je n'ai jamais été déçue aux manifs, en général on rentre chez soi avec une étincelle d'espoir que les choses peuvent véritablement changer (même si elle disparait assez vite l'étincelle...) Faut surtout avoir un peu plus foi en nous et arrêter de penser qu'on y peut rien (ça c'est un peu de l'autopersuasion mais jsuis sûre au fond que c'est vrai) Flower power hippi.gif


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#31 Le 05/03/2010, à 00:00

cervo

Re : No Sarkozy Day le 27 mars 2010

Plutôt que de te tourner les pouces en répétant "ha bah oui mais bon..." tu peux aussi sortir de chez toi, rejoindre des groupes d'autres personnes mécontentes comme toi

Tu pars du principe que je fais partie des mécontents, j'arrête donc là la lecture et échappe au pavé tongue

Hors ligne

#32 Le 05/03/2010, à 00:15

Seisan

Re : No Sarkozy Day le 27 mars 2010

cervo a écrit :

Plutôt que de te tourner les pouces en répétant "ha bah oui mais bon..." tu peux aussi sortir de chez toi, rejoindre des groupes d'autres personnes mécontentes comme toi

Tu pars du principe que je fais partie des mécontents, j'arrête donc là la lecture et échappe au pavé tongue

nan mais atta tu disais pas que t'étais pas mécontent !
tu disais que c'était inutile et que si on devait se plaindre de chaque chose on aurait pas assez de journées
j'ai pas écris tout ça pour rien alors tu lis ><

ilagas a écrit :
Seisan a écrit :

Attention pavé hmm

couchez vous yikes !

huhu j'avais pas fais attention à la connotation du mot "pavé" dans ce contexte big_smile


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#33 Le 05/03/2010, à 00:23

pwikpwik

Re : No Sarkozy Day le 27 mars 2010

MiNiShOoTeR a écrit :

De plus, je pense, que comme la plupart d'entre nous, je me sens plus Français que Européens...

Ne fais pas de ton cas une généralité roll

Hors ligne

#34 Le 05/03/2010, à 02:07

giliam

Re : No Sarkozy Day le 27 mars 2010

MdMax a écrit :

Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé de rapport entre la droite et Sarkozy.

Dingue! Tu veux un indice?

jesaisplusqui a écrit :

Comment casser son pavé politique en deux mots et une image!

Dernière modification par giliam (Le 05/03/2010, à 02:11)

Hors ligne

#35 Le 05/03/2010, à 02:39

Seisan

Re : No Sarkozy Day le 27 mars 2010

l'autrejusteaudessuslà a écrit :

Comment casser son pavé politique en deux mots et une image!

norf !


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#36 Le 05/03/2010, à 07:58

MdMax

Re : No Sarkozy Day le 27 mars 2010

giliam a écrit :
MdMax a écrit :

Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé de rapport entre la droite et Sarkozy.

Dingue! Tu veux un indice?

Je veux bien oui... mais stp, ne me parle pas de la position de sa cour dans l'assemblée ou de ses discours... parle uniquement d'actes concrets.

Hors ligne

#37 Le 05/03/2010, à 10:26

cervo

Re : No Sarkozy Day le 27 mars 2010

Seisan a écrit :

nan mais atta tu disais pas que t'étais pas mécontent !
tu disais que c'était inutile et que si on devait se plaindre de chaque chose on aurait pas assez de journées
j'ai pas écris tout ça pour rien alors tu lis ><

Allez, pour te faire plaisir j'ai lu (et je pense sérieusement que tu devrais te faire soigner, ça doit être maladif chez toi, sur chaque topic où tu postes, j'suis obligé de scroller pour lire tes posts wink)

Plutôt que de manifester, pourquoi ne pas présenter un candidat valable avec des vrais idées valables dont on sera sûr qu'il tienne ses promesses? C'est bien de dire Sarkozy fais de la merde, mais y'a personne en face pour reprendre le navire convenablement! (Attention, avant d'exploser : je n'ai pas voté Sarkozy en 2007 wink et n'ai donc aucune responsabilité dans son élection lol)

Bon et sinon à vos agenda, je propose : 1er avril le No Domenech Day cool

Hors ligne

#38 Le 05/03/2010, à 10:46

krabob

Re : No Sarkozy Day le 27 mars 2010

Je suis heureux de constater qu'on parle du NO SARKOZY DAY sur ce forum, d'autant que je suis sur ubuntu ! ! Allez-y !

:)Allons-y !! ce sera festif ! Faites comme moi, rejoignez votre commité local !

http://www.no-sarkozy-day.fr/groupes-departementaux/

A toulouse, soupe populaire sur le capitole le matin, puis manif, et enfin concert/débat a la prairie des filtres en fin d'aprés midi lol!

Hors ligne

#39 Le 05/03/2010, à 10:48

DrDam

Re : No Sarkozy Day le 27 mars 2010

Plutôt que de manifester, pourquoi ne pas présenter un candidat valable avec des vrais idées valables dont on sera sûr qu'il tienne ses promesses?

parceque dans c'est cas là, c'est pas un politicien ... et donc il passera pas !


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#40 Le 05/03/2010, à 11:20

cervo

Re : No Sarkozy Day le 27 mars 2010

:)Allons-y !! ce sera festif !

Ah oui... on sent l'engagement dans la cause hmm

http://www.no-sarkozy-day.fr/groupes-departementaux/

Ah ba en fait c'est pas ma faute, j'peux pas y'aller, je suis pas inscrit sur Facebook...

[HS]au fait, y'a personne qui s'est rendu sur le site et est revenu crier "au flash"?? j'suis déçu...[/HS]

Hors ligne

#41 Le 05/03/2010, à 11:34

DrDam

Re : No Sarkozy Day le 27 mars 2010

NOnnnnnnnnnnnnnnn

ils font c******* a tous faire passer par fessebook ... c'est pas possible


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#42 Le 05/03/2010, à 12:14

cervo

Re : No Sarkozy Day le 27 mars 2010

ils font c******* a tous faire passer par fessebook ... c'est pas possible

Ah toi aussi tu trouves? big_smile

Hors ligne

#43 Le 05/03/2010, à 12:26

HP

Re : No Sarkozy Day le 27 mars 2010

BBG44 a écrit :

C'est complètement idiot.

J'incrémente… parler de quelqu'un pour dire qu'il ne faut pas parler de lui, c'est déjà trop ; et donc inutile !


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#44 Le 06/03/2010, à 00:24

Seisan

Re : No Sarkozy Day le 27 mars 2010

DrDam a écrit :

NOnnnnnnnnnnnnnnn

ils font c******* a tous faire passer par fessebook ... c'est pas possible

+1

cervo a écrit :

Allez, pour te faire plaisir j'ai lu (et je pense sérieusement que tu devrais te faire soigner, ça doit être maladif chez toi, sur chaque topic où tu postes, j'suis obligé de scroller pour lire tes posts wink)

Ça c'est pas très gentil smile Et en général qd c'est long comme ça, c'est que jme suis relu. Et quand jme relis, je supprime bien la moitié à chaque fois. Donc non ce qui reste au final c'est pas long crois moi wink


cervo a écrit :

Plutôt que de manifester, pourquoi ne pas présenter un candidat valable avec des vrais idées valables dont on sera sûr qu'il tienne ses promesses? C'est bien de dire Sarkozy fais de la merde, mais y'a personne en face pour reprendre le navire convenablement! (Attention, avant d'exploser : je n'ai pas voté Sarkozy en 2007 wink et n'ai donc aucune responsabilité dans son élection lol)

Oui évidemment mais ça c'est à terme (même si oui, faut le trouver celui là...) Ça ne veut pas dire en attendant qu'on a le droit de se taire et de subir. On peut dénoncer certaines pratiques pas très dignes d'un représentant de l'Etat. Y a une déontologie normalement, enfin un minimum quoi... Et là tous les jours les limites sont poussées un peu plus loin. 2 ans c'est long, il peut se passer encore n'importe quoi. Y a rien de rassurant, moi jpense qu'il faut lui rappeler son rôle et qu'il arrête ses magouilles pas nettes. Bon ok on est pas les seuls à subir ça, mais faudrait pas que ça devienne une mode non plus. Ni qu'on devienne une Italie n°2.
Bref, j'y serai c'est tout. En + ce sera festif smile

HP a écrit :

parler de quelqu'un pour dire qu'il ne faut pas parler de lui, c'est déjà trop ; et donc inutile !

Heu ben non... personne n'a dit qu'il fallait pas parler de lui, au contraire.


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#45 Le 06/03/2010, à 01:05

HP

Re : No Sarkozy Day le 27 mars 2010

Seisan a écrit :
HP a écrit :

parler de quelqu'un pour dire qu'il ne faut pas parler de lui, c'est déjà trop ; et donc inutile !

Heu ben non... personne n'a dit qu'il fallait pas parler de lui, au contraire.

J'avais pas bien compris, alors… désolé !


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#46 Le 06/03/2010, à 21:29

MiNiShOoTeR

Re : No Sarkozy Day le 27 mars 2010

pwikpwik a écrit :
MiNiShOoTeR a écrit :

De plus, je pense, que comme la plupart d'entre nous, je me sens plus Français que Européens...

Ne fais pas de ton cas une généralité roll

"la plupart" ne veut pas dire la totalité! wink

En tout cas, les Français ont dit "Non à l'Europe" au referendum il a quelques années, s'ils ont refusé la constitution européenne, je doute franchement qu'ils se sentent Européens, je me trompe peut-être, mais ça me semble logique! wink

Hors ligne

#47 Le 06/03/2010, à 21:39

ceric

Re : No Sarkozy Day le 27 mars 2010

Perso, aux dernières élections, j'ai dit non au nain à talonettes. roll


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#48 Le 07/03/2010, à 00:05

Luthkgi

Re : No Sarkozy Day le 27 mars 2010

MiNiShOoTeR a écrit :

En tout cas, les Français ont dit "Non à l'Europe" au referendum il a quelques années, s'ils ont refusé la constitution européenne, je doute franchement qu'ils se sentent Européens, je me trompe peut-être, mais ça me semble logique! wink

c'est plutot un Non à la Constitution qu'un non à l'Europe, enfin si il ya pas mal de nos compatriotes qui disent non à l'Europe aussi comme le FN mais bon passons.....


"l'état est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves"
Albert Einstein
wiki auto hebergement
initiation xhtml

Hors ligne

#49 Le 07/03/2010, à 22:50

Seisan

Re : No Sarkozy Day le 27 mars 2010

Luthkgi a écrit :

c'est plutot un Non à la Constitution qu'un non à l'Europe

+1


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#50 Le 07/03/2010, à 23:05

Elzen

Re : No Sarkozy Day le 27 mars 2010

La question était assez mal foutue, aussi...

« Voulez-vous que l'Europe se dote d'une constitution ? », et si vous dites oui, ce sera forcément celle-la.

Aurait-on posé cette même question, mais en y ajoutant une deuxième enveloppe pour répondre à « si l'Europe se dote d'une constitution, celle-ci vous convient-elle ? », je suis certain que les résultats à la première question auraient été bien différents.

Hors ligne