Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2010, à 09:44

starr974

Liste detaille des softs sous ubuntu?

Bonjour a tous,
je me demandais , en cherchant dans le Ubuntu Software Center 1.0.3 que ubuntu propose par defaut, s il n existait pas , une liste plus detaille des logiciels?
Car il est vrai que malgres une belle listes de logiciels proposee, on ne sais pas trop a quoi servent ces applications (on ne sais pas a quoi ils ressemblent, combient de memoire ils utilisent, combient de place sur notre disque dur, ...)
Ce qui fait que si l on est curieux comme moi, on les installe pour voir, et apres on les supprime car ils ne répondent pas a nos attentes.
Et au bout d un certain temps, on se retrouve avec un systeme completement ''pourri'' au vu des install/desinstall effectues.
Donc , si vous connaissez un moyen d en savoir un peu plus sur les differents logiciels sur ubuntu, je suis preneur^^

Hors ligne

#2 Le 07/03/2010, à 09:46

sheep

Re : Liste detaille des softs sous ubuntu?

Bonjour,

Tu peux déjà faire un tour par la documentation qui contient beaucoup d'informations sur les applications installables

Dans synaptic tu peux aussi avoir les propriétés des paquets (taille sur le disque, version, provenance) ainsi qu'une description.

Dernière modification par sheep (Le 07/03/2010, à 09:48)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 07/03/2010, à 09:52

starr974

Re : Liste detaille des softs sous ubuntu?

Merci Sheep wink
Et y a t il moyen de faire une recherche par mot cles?
Exemple, je recherche un logiciel capable de lire des .cbr / .cbz (ce sont des bandes dessinées / mangas)
J ai pu récupérer le logiciel ''Comix" mais il ne répond pas a mes attentes (le mode plein ecran n en est pas un reellement^^)
Merci

Hors ligne

#4 Le 07/03/2010, à 09:55

sheep

Re : Liste detaille des softs sous ubuntu?

Dans synaptic non, il ne me semble pas

dans la documentation: oui, dans la barre de recherche en haut tu tape tes mots clés

avec .cbr .cbz voilà ce que ça donne: http://doc.ubuntu-fr.org/?do=search&id=.cbr+.cbz

sinon, tu peux jeter un coup d'oeil à framasoft

et enfin les moteurs de recherches sont tes amis smile

mots clés: .cbr reader linux

résultat

Dernière modification par sheep (Le 07/03/2010, à 09:58)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#5 Le 07/03/2010, à 10:00

starr974

Re : Liste detaille des softs sous ubuntu?

Merci
Il semblerai que l on puisse faire une recherche sous synaptic (je viens de tester)
J ai fait une recherche rapide en ''.cbz'' et il m a sorti 4 logiciels (dont comix)
- cbrpager
- qcomicbook
- comix
- calibre

Voila, je vais donc tester ces logiciels^^

PS: peut il exister d autre softs qui ne sont pas dans synaptic?

Dernière modification par starr974 (Le 07/03/2010, à 10:03)

Hors ligne

#6 Le 07/03/2010, à 10:01

sheep

Re : Liste detaille des softs sous ubuntu?

Bien sûr qu'il peut en exister, par exemple le lien que je t'ai mis au dessus.
L'installation de tels logiciels peut cependant s'avérer compliquée (compilation)


Save water, Drink beer

Hors ligne