Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2010, à 20:43

M@XflY

[RESOLU] Partage d'écran avec Empathy via jabber &/ou gmail

Voici mon soucis :

j'aimerai utilisez le partage d'écran sous empathy avec des contacts sous protocole XMPP, c'est à dire utilisant un compte Jabber ou GMail.

Mais voilà à chaque fois que j'envoie l'invite de partage de bureau, empathy ce déconnecte et m'indique un problème réseau.
Avec une petite recherche sur le launchpad je suis tombé là dessus : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/475605

J'ai donc créer un compte sur jabber.ubuntu-fr.org histoire de vérifier que le problème ne viens pas d'un filtrage côté google : même résultat.

De plus j'ai énormément de déconnexion intempestive avec empathy de manière aléatoire que ce soit sur les protocoles : MSN et Jabber.
Alors quelqu'un as t'il réussi à faire marcher le partage de bureau via empathy, et comment ?

Dernière modification par M@XflY (Le 07/03/2010, à 15:40)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#2 Le 09/01/2010, à 01:19

M@XflY

Re : [RESOLU] Partage d'écran avec Empathy via jabber &/ou gmail

up!


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#3 Le 03/02/2010, à 16:59

exzemat

Re : [RESOLU] Partage d'écran avec Empathy via jabber &/ou gmail

(up) la question m'interresse
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3255498#p3255498


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#4 Le 07/03/2010, à 15:38

M@XflY

Re : [RESOLU] Partage d'écran avec Empathy via jabber &/ou gmail

pour info le problème est résolu, j'ai activer l'autorisation du partage d'écran sur le poste distant, j'ai installé le paquet xvnc4viewer et ou xvncviewer, car en fait il ne trouve pas de logiciel adéquate à lancer pour executer le commande de prise en mains à distance demandé.

Et ça marche à la fois avec une adresse @gmail.com ou Jabber, par contre non fonctionnel sur adresse du protocole MSN.

PS : essayé eventuellement avec les dernières version de empathy via un ppa adéquate, ce que h'ai fait pour être sur d'avoir les dernier bugs corrigé :
http://doc.ubuntu-fr.org/empathy#via_le … _launchpad

Dernière modification par M@XflY (Le 07/03/2010, à 15:39)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne