Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 18/11/2009, à 00:57

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Moi sur Horus.

Si tu penses rester sur Ra, je te suggère d'aller faire un tour sur le forum de regnum-france.net, tu trouveras rapidement quelqu'un pour t'accueillir.

Il est possible d'accéder à Horus à partir d'une ligne belge en utilisant une petite astuce, mais les devs comptent modifier le lanceur du jeu et celle-ci ne fonctionnera plus d'ici peu. Je te conseille donc de t'en tenir aux serveurs disponibles à partir du lanceur officiel.

Dernière modification par BebeFoetus (Le 19/11/2009, à 01:00)

Hors ligne

#627 Le 18/11/2009, à 11:20

sabbish

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Est ce qu'il y a beaucoup de joueurs sur les serveurs?

Hors ligne

#628 Le 18/11/2009, à 14:52

br@ndoon.

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

merci de cette astuce très pratique wink
Malheuresement j'ai pas réussi a faire cette manip sur ubuntu.
J'ai bien changer le game.cfg mais toujours les même serveur ;(
Enfin ce n'est pas grave je reste sur le Ra smile

Dernière modification par br@ndoon. (Le 18/11/2009, à 18:06)

Hors ligne

#629 Le 19/11/2009, à 01:38

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

@ br@ndoon.

Pour Ubuntu, il faut commencer par modifier son fichier ~/regnum/game.cfg et changer l'option sv_game_server_host dans la section [server] :

[server]

sv_game_server_host = 91.123.197.138
sv_game_server_tcp_port = 48000

Ensuite, il faut récupérer son mot de passe hashé en MD5, par exemple sur hash-it.net, et lancer le jeu en ligne de commande sans passer par le launcher, en mettant son identifiant et mot de passe hashé MD5 de cette façon :

cd ~/regnum/live && ./game USER PASSMD5

Mais encore une fois, les devs risquent de modifier prochainement cette façon d'accéder aux serveurs et si tu n'y as pas accès par défaut aujourd'hui, ça risque de se compliquer par la suite si tu veux continuer à jouer sur Horus.

__________

@ sabbish

Oui, par exemple sur Ra, il me semble que la maximum de joueurs est de temps en temps atteint et qu'il est parfois impossible de s'y connecter (Hedj-our pourra peut-être confirmer).

Mais les serveurs ont des pics de fréquentations suivants de quelle partie du monde les joueurs ont l'habitude se connecter.

Pour info, un joueur tiens à jour les stats de prises de forts en warzone, bien sur ça ne résume pas l'activité sur les serveurs car les joueurs ne font pas que prendre des forts, mais ça donne une vision de l'activité.
-> http://rostatus.heroku.com/worlds

Fort Captures by Hour - Last 30 Days (GMT)
(images mises à jour automatiquement, Alsius / Ignis / Syrtis sont les 3 royaumes belligérants)

Ra :

forts_captured_by_hour

Horus :

forts_captured_by_hour

Tyr :(c'est le tout dernier serveur lancé il y a 5 mois, il faut donc lui laisser le temps de se peupler)

forts_captured_by_hour

Hors ligne

#630 Le 20/11/2009, à 17:53

Phantome

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Salutation a tous !

je suis impatient de pouvoir vous rejoindre sur regnum.

je l'ai deja installer mon compte est fait seulement a mon grand damne je n'arrive pas a me connecter.

j'accepte les condition OK
je me log OK
je choisie un serveur ( j'ai deja essayer avec tout les serveur ) OK
je choisie un realm et la quand je confirme le Realm de mon choix ( j'ai essayer avec chacun des trois ) Ca bug !

ma fenetre se ferme et je me retrouve sur le bureau en je ne sais quel affichage.

ma reseaulution est 1152x864 par defaut et apres le plantage de regnum la reseaulution est plus petite et quand je deplace ma souris vers les bords l'ecran ce deplace. un peut comme si j'avais un bureau en 1152x864 et que je n'avais qu'une fenetre de visibilité de 1024x768.

quelqu'un saurai a quoi cela est du ?

ma configue :
P4 3000Ghtz
Ram 1.5 Ghz
Carte Graphique Gigabyte 1Go ram DDR3 GT 220
Cpu Geforce
j'ai installer le driver nvidia

mon OS est ubuntu 9.04 JAUNTY

voila je ne sais pas quoi vous dire de plus mais si quelqu'un a u le meme problem je serai ravis qu'il me face par de son experience et comment il a fait pour pouvoir ce connecter.

Merci de votre attention ^^

Hors ligne

#631 Le 21/11/2009, à 05:47

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Tu devrais essayer de mettre une résolution un peu plus standard dans ton Ubuntu, comme par exemple : 1280x1024, 1280x960 ou 1024x768 et jouer dans la même résolution avec le jeu. Je ne sais pas si ça va arranger les choses mais on pourra déjà exclure ce problème.

Ensuite, est-ce que tu as bien installé la version stable du jeu ?
NGD vient de lancer son nouveau moteur 3D en version expérimental, mais il n'est pas encore suffisamment stable pour jouer tous les jours avec.
-> http://www.regnumonline.com.ar/index.php?l=1&sec=6

Sinon personnellement, je joue avec le driver Nvidia 190.42 et pas celui dans les dépôts. C'est à essayer en dernier recours, car il faut le recompiler dans un tty à chaque mise à jour du noyau linux. C'est un peu déroutant la 1ère fois, surtout si on ne se rappelle plus de la manip à faire. ^^
-> http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run

Hors ligne

#632 Le 22/11/2009, à 15:26

Phantome

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

BebeFoetus a écrit :

Tu devrais essayer de mettre une résolution un peu plus standard dans ton Ubuntu, comme par exemple : 1280x1024, 1280x960 ou 1024x768 et jouer dans la même résolution avec le jeu. Je ne sais pas si ça va arranger les choses mais on pourra déjà exclure ce problème.

Ensuite, est-ce que tu as bien installé la version stable du jeu ?
NGD vient de lancer son nouveau moteur 3D en version expérimental, mais il n'est pas encore suffisamment stable pour jouer tous les jours avec.
-> http://www.regnumonline.com.ar/index.php?l=1&sec=6

Sinon personnellement, je joue avec le driver Nvidia 190.42 et pas celui dans les dépôts. C'est à essayer en dernier recours, car il faut le recompiler dans un tty à chaque mise à jour du noyau linux. C'est un peu déroutant la 1ère fois, surtout si on ne se rappelle plus de la manip à faire. ^^
-> http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run

ok c'est bon j'ai pu me connecter et jouer un peut hier soir ^_^
suis super contant !!!!!!!

en faite je tentai de me connecter avec le racourssi du bureau regnum online.
ca ne marchais pas.
j'ai juste lancer regnum de l'interface djl et ca a marcher.

si c'est une histoire de moteur 3D comment je fais pour savoir la quel j'utilise ?

pour le pilote j'utilise le meme que toi ^_^

maintenant ma question .... j'ai lu ce post en diagonale desoler si je pose une question ou la répose est deja paru.

comment rejoindre la communoter FR de ignis ? a par les espagnole ben je ne vois pas grand monde de fr.
server Ra ^^

merci de ton aide

Hors ligne

#633 Le 22/11/2009, à 16:41

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Si tu ne sais pas quel moteur tu utilises, c'est que ça doit être le stable.

Pour la communauté Ignis/Ra, va sur Regnum-France.net, tu y trouveras des gens pour t'accueillir.
In game, tu peux aussi ajouter Haley dans ta friend list et la contacter si tu la vois, elle devrait pouvoir t'embaucher dans le clan fr.

Hors ligne

#634 Le 22/11/2009, à 17:01

Phantome

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

BebeFoetus a écrit :

Si tu ne sais pas quel moteur tu utilises, c'est que ça doit être le stable.

Pour la communauté Ignis/Ra, va sur Regnum-France.net, tu y trouveras des gens pour t'accueillir.
In game, tu peux aussi ajouter Haley dans ta friend list et la contacter si tu la vois, elle devrait pouvoir t'embaucher dans le clan fr.

oki merci pour tout ^^

Hors ligne

#635 Le 22/11/2009, à 21:20

Hedj-our

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Tout dépends sur quel royaume vous êtes mais le plus simple et de passer par le forum et les différents cannaux de communication que sont Mumble et IRC


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#636 Le 24/11/2009, à 13:58

tuxmax

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

salut, je vous est rejoint aussi je suis sur hortis/syrtis sous le nom de Tuxmax


pc: amd64X2 / 10.10 |portable: hercules eCAFE ec800/ karmic koala
      asrock aliveNF6G-DVI   |             amd geode lx800
      DDR2 2048/800Mhz      |             512 mo
      DD serial ata2 250 Go   |             20 go

Hors ligne

#637 Le 28/01/2010, à 12:08

larényonléla

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

salut a tous !

aujourd'hui est un grand jour,puisque le jeu est enfin disponible en langue francaise.

je trouve que NGD a bien assuré sur ce coup la ,la traduction semble de bonne qualité.

bon jeu!


la terre n'est pas un heritage de nos ancetres ,ce sont nos enfants qui nous la pretent

Hors ligne

#638 Le 28/01/2010, à 12:20

MacArony

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Ca c cool !


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#639 Le 28/01/2010, à 20:55

JerhuM

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

oui c'est cool pour la traduction francaise , mais c'est vraiment très littéral, ca m'a fait beaucoup sourire:
le casque de acier, les dommages sourd ...


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#640 Le 28/01/2010, à 21:24

Hedj-our

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Nouveau serveur avec réinscription et on doit refaire les persos ou on garde les anciens ?


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#641 Le 29/01/2010, à 05:10

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

La traduction francaise est ...uhm... horrible. tongue
Faut espérer que ça va rapidement s'améliorer. Pour l'instant je continue de jouer en anglais.

En effet un nouveau serveur FR vient d'ouvrir, son nom est Nemon. Pour y avoir accès il faut créer un compte sur regnum.gamigo.fr.
Je me suis créer un perso Ignis (Nel - classe sorcier) pour essayer et découvrir un peu ce nouveau royaume.

Les autres comptes restent toujours accessibles avec leurs persos respectifs sur leur serveur respectif (Ra et Horus).

EDIT:
J'ai trouvé la coupable de la traduction !!! big_smile
> http://regnum.gamigo.fr/forum/showthread.php?t=2
En tout cas, je lui souhaite bien du courage pour la suite.

Dernière modification par BebeFoetus (Le 29/01/2010, à 05:50)

Hors ligne

#642 Le 07/03/2010, à 22:54

Floflo73

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

bonsoir a tous

j'essaye de vous rejoindre sur regnum, mais j'ai un soucis.
j'ai téléchargé le fichier linux nommé
"RegnumOnlinInstall_32"
Il est en executable, mais je ne vois pas comment le "lancer" comme il est dit dans la doc...
Lorsque j'essaye la commande

$ ./rolauncher

comme c'est écrit dans la doc, le terminal me marque le fichier n'existe pas.

Comment puis je faire pour l'installer? Et surtout, comment lancer un executable sur linux??

Hors ligne

#643 Le 08/03/2010, à 06:27

larényonléla

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

salut

premièrement place le dossier regnum dans ton "home" , puis fait un click droit sur l'exe rolauncher, dans propriétés,permissions,coche autoriser l'exécution du fichier comme un programme.

a bientot (je suis sur le server horus,royaume alsius wink )


la terre n'est pas un heritage de nos ancetres ,ce sont nos enfants qui nous la pretent

Hors ligne

#644 Le 08/03/2010, à 14:41

Floflo73

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

salut

merci beaucoup pour l'aide. Ca a marché, j'ai pu l'installer mais maintenant je n'arrive pas a me loguer. J'ai créé un compte sur le site, tout va bien et quand j'entre mon pseudo et mon mot de passe, je fais "entrer" et il se met à chercher, normalement. Mais au bout d'un moment, il marque
"connection to autopatch serveur failed"

Qu'est ce que ca veut dire? Que dois je faire?

Hors ligne

#645 Le 08/03/2010, à 18:56

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

"connection to autopatch serveur failed" signifie que tu n'as pas réussi à joindre le serveur qui va mettre à jour automatiquement Regnum.

Ça peut arriver aussi quand ils font une maintenance sur le serveur, mais ce cas est plutôt rare et l'équipe laisse toujours un message sur la homepage du site, ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui.

Si tu n'arrives toujours pas à te connecter, essaie d'ouvrir ces ports sur ton routeur :
TCP: 48000, 48001, 47300 et 80
UDP: 9660

Mais en théorie tu ne devrais pas avoir à le faire.

Hors ligne

#646 Le 08/03/2010, à 20:57

Floflo73

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

merci beaucoup de la réponse
Seulement, je suis une novice absolue en matière d'informatique et je ne sais pas ce qu'est un routeur... comment dois je faire?
Je suis désolée si j'abuse, mais je ne sais presque rien faire sur un ordi a part taper un texte et installer des programmes simples...

Hors ligne

#647 Le 09/03/2010, à 19:34

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Ça va pas être facile alors. hmm

Je te propose d'ouvrir une nouvelle discussion dans la partie du forum concernant l'accès internet et réseaux, en précisant le nom de ton fournisseur d'accès internet, le type de box que tu as chez toi et en demandant comment ouvrir les ports que je viens de te citer (TCP: 48000, 48001, 47300 et 80, UDP: 9660) vers ton ordinateur.

Le lien direct pour y écrire ton message :
> http://forum.ubuntu-fr.org/post.php?fid=16

Tu y obtiendras une réponse beaucoup plus rapidement qu'en demandant sur ce fil de discussion (vu que j'y passe environ qu'une seule fois par jour ^^).

EDIT:
Toujours est-il que j'espère que tu as ré-essayer de lancer le jeu, ce genre de manipulation n'est normalement pas obligatoire pour lancer Regnum Online, moi-même je ne l'ai pas faite.

Dernière modification par Gatsu (Le 09/03/2010, à 19:36)

Hors ligne

#648 Le 10/03/2010, à 13:46

Floflo73

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

j'ai essayé de relancer le jeu, avec les mêmes résultats. J'ai réfléchi aux causes possibles et comme je suis reliée à un réseau de lycée, il probable que le problème vienne des blocages sur ce reseau.
Je vais quand meme poster un message dans la partie l'accès internet et reseau pour avoir des réponses plus rapides. Merci beaucoup.

Hors ligne

#649 Le 11/03/2010, à 00:20

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Désolé Floflo, mais si tu es sur le réseau de ton lycée, il y a de fortes chances que tous ces ports soient bloqués directement sur le routeur du lycée pour éviter que des malwares en tout genre viennent infecter les postes qui y sont reliés (autant administratifs qu'étudiants).

La seule choses que tu puisses faire est de demander à la personne qui s'occupe du réseau de ton lycée d'ouvrir ces ports sur le routeur vers ton PC. Mais je doute qu'il accède à ta demande (pour des raisons de sécurité), mais tu peux essayer, on ne sait jamais.
En général, seul le port 80 est ouvert pour pouvoir accéder uniquement au web. Les applications autres que le navigateur internet, par exemple les jeux en réseau comme Regnum Online, sont souvent bloquées.
Je pensais que tu étais sur une ligne internet pour particuliers, type orange, free ou sfr avec une box, et là ça aurait été plus simple à solutionner.

J'en ai profité pour aller voir ton autre post dans la section réseau, et l'informaticien de ton lycée m'a l'air d'être autant informaticien que moi je suis artiste-peintre. tongue
Passer sur windows ni changera rien, les ports sont ouverts sur les 2 systèmes. Il y a de très fortes chances que le blocage vienne de plus en amont sur le réseau comme expliqué en début de ce post.
(Au passage, t'as dû prendre peur avec les réponses qu'on t'a données sur l'autre sujet ^^)

Bon courage pour la suite. hmm

Hors ligne

#650 Le 11/03/2010, à 19:02

Floflo73

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

oui, je vois que ce ne sera pas possible... tant pis, je m'en passerai jusqu'à la fin de l'année, et je verrais par la suite ^^

En tout cas, merci pour les réponses et l'aide! C'est super sympa!
A bientot peut etre sur regnum...

Hors ligne