Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2010, à 10:55

nicocool84

postgresql8.4 : j'ai tout cassé

Salut !

Lorsque j'essaie d'installer postgresql 8.4 j'ai ce message :

* Starting PostgreSQL 8.4 database server 
* Error: could not exec /usr/lib/postgresql/8.4/bin/pg_ctl /usr/lib/postgresql/8.4/bin/pg_ctl start -D /var/lib/postgresql/8.4/main -l /var/log/postgresql/postgresql-8.4-main.log -s -o -c unix_socket_directory="/tmp" -c config_file="/etc/postgresql/8.4/main/postgresql.conf" -c external_pid_file="/var/run/postgresql/8.4-main.pid" : Aucun fichier ou dossier de ce type
                                                                                                                                          [fail]

C'est sûrement dû au fait que j'ai voulu bidouiller notamment pour créer une DB dans un autre "encodage" ce qui en fait s'avère inutile. Seulement voilà, maintenant, même après désinstallation/réinstallation ça ne veut pas.
Y a-t-il une option à passer à aptitude pour qu'il nettoie vraiment tous les dossiers et me réinstaller postgresql8.4 "normalement" ?

Merci de votre aide, en attendant j'utilise postgresql8.3 mais j'aimerai ne pas rester arrieré (et j'imagine qu'avec les nouvelles versions d'ubuntu faudra bien mettre à jour...

Hors ligne

#2 Le 08/03/2010, à 08:10

nicocool84

Re : postgresql8.4 : j'ai tout cassé

Je me permets d'essayer d'uper mon message, car plusieurs mises à jours ont été faites, mais ce message et l'impossiblité d'utiliser pgsql8.4 persiste...
Je suis preneur de n'importe qu'elle idée, mais là je ne sais pas par où commencer...
Merci

Hors ligne