Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 12/02/2010, à 16:43

cenwen

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

Sur les conseilles de Grillon j'ai acheté le même graveur au meme prix sur LDLC et  j'ai des résultats partagés sur Karmic.
En effet, j'ai testé la gravure de DVD (que je ne pouvais plus faire) sans aucun probleme. Par contre, j'ai voulu copié un CD audio, une gravure de 5 heures. J'ai arreté.
Hier soir je suis retourné sur ma Jaunty et j'ai gravé mon CD audio sans aucun probleme.
Si sur Mepis et Mandriva avec le meme kernel il n'y a aucun probleme, le probleme vient bien plutot des patchs que d'un probleme général.

Le fond du problème c'est que karmic est trop mal finalisé, à tous ceux qui galèrent à ce sujet, tenez le coup jusqu'à la prochaine version LTS.

C'est ce que je pense. Et oui je l'attends fermement.

Avec le graveur Lg qui était à l'origine du post, même nero ne fonctionnait pas, version demo 1 mois. C'est bien on peut le tester et il n'est pas trop cher. Il n'y a pas de honte à l'acheter, au contraire!

Entierement d'accord. C'est meme bien qu'une boite comme Nero sort une version "light" de ses produits. Je dirais que c'est meme une sorte de reconnaissance pour GNU/Linux.
@+;)


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#77 Le 13/02/2010, à 17:27

grillon

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

Salut

Plus qu'à attendre  le mois d'avril.

Mais ensuite si cela ne marche pas mieux, on peut quand même pas rester sous jaunty eternellement,  c'est pas très geek.

On n'est pas marié à ubuntu et pour ma part Je suis satisfait de mandriva, même si prendre une cooker n'était peut être pas judicieux, mais je n'ai pas d'instabilité particulière (sauf le flash sous firefox qui  n'est pas toujours au point).

Il n'y a pas de depot du style de getdeb (pleins de jeux) avec mandriva, donc j'ai plusieurs distros sur le meme disque, actuellement j'ai installé en plus de mandriva ; linuxmint basé sur karmic (et donc gravure, vitesse transfert usb sont mauvais) et simplymepis (qui est moins facile à configurer) mais la gravure est ok.

grillon

Hors ligne

#78 Le 13/02/2010, à 19:31

cenwen

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

Salut grillon

Plus qu'à attendre  le mois d'avril.

Entierement D'accord.

J'avais une Mandriva (avec KDE) mais je crois que je vais remettre une Debian quand sqezee sortira. L'ennuie c'est qu'il faut tout faire. tongue mais bon on verra, c'est vraie en tout cas que ce probleme de gravure c'est génant. Et pas que ça. Il y a 3 jours j'ai fait une Update du system et depuis 2 jours j'ai le son qui merde à fond. Cela me crashes meme mon systeme (firefox qui se ferme, nautilus qui bloque) et ça ma  même changer la décoration des fenetres. Dedans il y avait une mise à jour de SDL.:( Du coup je suis repassé sur jaunty, qui paradoxalement était instable depuis que j'avais changé de carte graphique (de Nvidia à AMD).   lol
Dés fois faut pas chercher à savoir.:D


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#79 Le 14/02/2010, à 16:26

olivjagtaz

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

Bonjour.
Depuis hier, impossible de graver la moindre image sur un CD-R ou un DVD-RW, que ce soit avec brasero ou K3b... sad
Ça commence à me courir sur les nerfs... mad
Attendre avril (avec impatience tongue ) et la Lts cool ... comme tout le monde je vais télécharger l'image iso, ... et comment je le grave mon live CD? hmm


@+, Oliv
9.10 Karmic Koala... 64bits !
Portable ASUS N71JQ-TY010, intel core i7 720QM 1,6 à 2,8 GHz, ATI Mobility Radeon HD5730, 4 Giga de RAM DDR3...
... et heureux d'avoir rencontré le libre...

Hors ligne

#80 Le 14/02/2010, à 19:13

olivjagtaz

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

Il reste la solution d'un boot sur clé USB (live USB pour installer la 10.04), mais en attendant, quid de mes CD de musique?


@+, Oliv
9.10 Karmic Koala... 64bits !
Portable ASUS N71JQ-TY010, intel core i7 720QM 1,6 à 2,8 GHz, ATI Mobility Radeon HD5730, 4 Giga de RAM DDR3...
... et heureux d'avoir rencontré le libre...

Hors ligne

#81 Le 16/02/2010, à 15:38

coredump

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

edit: Mon ancien message :

coredump a écrit :
breakolami a écrit :

Il est possible que le bios soit réglé en AHCI c'est peut être ça

Un grand grand grand merci à toi breakolami !

Ça a marché pour moi, j'ai changé dans mon bios AHCI par ATA et tout est revenu dans l'ordre. En effet, j'avais le même problème de gravure (une vingtaine de dvd grillé - je suis têtu) et il commençait à me venir des boutons d'avoir à passer sous window$ juste pour graver mes dvds.

J'espère que ça pourra en aider d'autres.

Suite au retour d'expérience, je mets quelques bémols à mon message :
- le démarrage du bios devient très long (style une trentaine de seconde) - du coup c'est un peu flippant (on se demande si le pc pourra démarré)
- windows ne marche plus (mais ça c'est pas grave wink)
- je n'ai fait que deux essais (avec succès) en passant à chaque fois de l'un à l'autre (AHCI/ATA, et en AHCI, ça ne marchait pas)

Il semblerait donc que ça marche pour moi, mais c'est une solution un peu extrême, par rapport au démarrage du pc (pour ma part, mon pc reste souvent allumé, donc ça ne me dérange pas trop) et la perte de windows.
Mais peut-être que pour ceux qui seraient en mesure de corriger le problème, ça peut être une piste.

Dernière modification par coredump (Le 08/03/2010, à 13:35)

Hors ligne

#82 Le 17/02/2010, à 04:45

teet

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

on avance...


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#83 Le 18/02/2010, à 14:53

olivjagtaz

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

Bonjour...
Allez, j'vais me taper un p'tit coup de honte, mais ça passera... :
Comment fait-on pour aller dans le bios?
Et comment je change quoi?
Et comment je répare le bios si je commet une maladresse? hmm


@+, Oliv
9.10 Karmic Koala... 64bits !
Portable ASUS N71JQ-TY010, intel core i7 720QM 1,6 à 2,8 GHz, ATI Mobility Radeon HD5730, 4 Giga de RAM DDR3...
... et heureux d'avoir rencontré le libre...

Hors ligne

#84 Le 18/02/2010, à 16:48

coredump

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

olivjagtaz a écrit :

Bonjour...
Allez, j'vais me taper un p'tit coup de honte, mais ça passera... :

Pas de honte à ça, on est tous passer par là.

olivjagtaz a écrit :

Comment fait-on pour aller dans le bios?

Au tout début du démarrage de l'ordi, tu as à l'écran d'indiquer la touche à appuyer (style "bios setup press ..." ou "config bios ..." en bas à droite ou ailleurs).
Pour moi, c'est F2, des fois c'est ECHAP ou autre chose.
Une fois dans le bios, tu as en haut différents onglets et en bas les instructions pour changer les paramètres (utilisation des fléches, "Entrée", y/n - pour oui/non, ...).

olivjagtaz a écrit :

Et comment je change quoi?

Dans mon cas l'option "AHCI" se trouvait dans l'onglet "Advance" puis le paramètre SATA (je l'ai changé en ATA - la seule autre possibilité).
Ensuite tu as une touche pour quitter et sauvegarder (dans mon cas F9) ou quitter sans sauvegarder (ECHAP).

olivjagtaz a écrit :

Et comment je répare le bios si je commet une maladresse? hmm

Très franchement c'est pas facile de casser le bios, c'est assez robuste, et il n'y a pas dix mille options.
Si t'es pas sûr de ce que tu fais, tu peux toujours faire ECHAP sans sauvegarder.
(Et si vraiment tu devais faire quelque chose d'irréparable, mais ça me semble impossible, tu as moyen de réinitialiser le bios, en faisant une manip au niveau de la pile de la carte mère ...)
Et puis, tu as toujours moyen d'y retourner, et de faire différents essais.
Une fois, que tu auras pris confiance tu verras que c'est pas difficile à utiliser (un peu comme les options d'un téléphone portable).
Tu peux choisir par exemple l'ordre dans lequel tu bootes cdrom/disque dur/USB/..., régler l'heure et la date.

Bon courage !

Dernière modification par coredump (Le 18/02/2010, à 20:14)

Hors ligne

#85 Le 18/02/2010, à 18:19

olivjagtaz

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

Merci Coredump! smile
Il me reste à trouver les touches correspondantes (échap, F2, F9, ou autres...) hmm


@+, Oliv
9.10 Karmic Koala... 64bits !
Portable ASUS N71JQ-TY010, intel core i7 720QM 1,6 à 2,8 GHz, ATI Mobility Radeon HD5730, 4 Giga de RAM DDR3...
... et heureux d'avoir rencontré le libre...

Hors ligne

#86 Le 18/02/2010, à 20:04

coredump

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

olivjagtaz a écrit :

Il me reste à trouver les touches correspondantes (échap, F2, F9, ou autres...) hmm

Ben, en général, pour les portables, il s'agit des touches "multimédia" en haut, combiné avec la touche fonction "Fn".
Mais moi, sur mon portable, au démarrage, je n'ai pas besoin d'utiliser la touche fonction pour utiliser ces touches.
Sinon, tu peux aussi brancher un clavier standard usb à ton portable.

Dernière modification par coredump (Le 19/02/2010, à 10:14)

Hors ligne

#87 Le 19/02/2010, à 04:57

teet

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

en général c'est echap ou F2 ou suppr ou del


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#88 Le 06/03/2010, à 09:26

Pympc

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

Bonjour à tous

même problème après le changement de ma tour. Le Pc est équipé d'un graveur SATA DVDRAM....; de marque LG est j'ai un problème de droit qui apparait à la fin d ela gravure avec K3B (Braserro, je peux attendre jusqu'à ma mort qu'il finisse de mouliner...). Pourtant les fichiers sont gravés mais corrompus.

Je vais tenteer de remettre le graveur de DVD IDE (non DVD RAM) de mon ancien PC et tenter de graver de nouveau. Je vous tiens au courant.


Bon avant je vais tenter une install de Mandriva 2010.

Résultat tout fonctionne.......aussi bien avbec Brasera qu'avec K3B, je laisse donc Ubuntu dans son coin. mad

Dernière modification par Pympc (Le 06/03/2010, à 13:43)

Hors ligne

#89 Le 06/03/2010, à 16:54

totof1169

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

bonjour ,meme soucis sous karmic
impossible de graver une image

A+

Hors ligne

#90 Le 06/03/2010, à 18:19

Drikardoz

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

Salut à tous, j'ai le même soucis que vous avec K3b. La gravure de CD fonctionne mais pas la gravure de DVD+-R ou +-RW, ce qui me paraît étrange c'est que je n'ai aucun message d'erreur, K3b m'indique que la gravure est bien réussie. Et pourtant.... le disque est vide !!!!!  mad
Je suis sous Kubuntu Karmic 64 bits, espérons que la LTS d'avril sera plus efficace que cette version à l'environnement agréable mais aux fonctionnalités limitées....


Je suis novice mais ça se soigne !!!

Hors ligne

#91 Le 06/03/2010, à 18:43

totof1169

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

je viens d essayer avec le portable de ma femme sous karmic aussi
aucun soucis ,je vais comparer les modeles de graveurs ,ce sont deux portable sony sous karmic
si quelqu un a une autre idee de ce que je peut comparer vu que j en ai un qui fonctionne et l autre non ( pour la gravure )

Hors ligne

#92 Le 06/03/2010, à 22:41

darkevolution

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

coredump a écrit :
breakolami a écrit :

Il est possible que le bios soit réglé en AHCI c'est peut être ça

Un grand grand grand merci à toi breakolami !

Ça a marché pour moi, j'ai changé dans mon bios AHCI par ATA et tout est revenu dans l'ordre. En effet, j'avais le même problème de gravure (une vingtaine de dvd grillé - je suis têtu) et il commençait à me venir des boutons d'avoir à passer sous window$ juste pour graver mes dvds.

J'espère que ça pourra en aider d'autres.

Je vais vérifier car chez moi je grave ubuntu en 1h... et ouai... 0,1x c'est pas très rapide...
(sur dvd rw)
Donc je vais regarder si la soluce marche, on verra bien wink


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#93 Le 07/03/2010, à 00:24

darkevolution

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

Bon, âmes sensibles s'abstenir après ça j'ai du passer 15 minutes à tenter de redemarer le pc qui bloquait au bios (et devenu d'une lenteur extreme en fait)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#94 Le 08/03/2010, à 13:26

coredump

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

darkevolution a écrit :

Bon, âmes sensibles s'abstenir après ça j'ai du passer 15 minutes à tenter de redemarer le pc qui bloquait au bios (et devenu d'une lenteur extreme en fait)

Effectivement, j'ai moi aussi ce problème de démarrage, mais pas de lenteur.
J'ai donc modifié mon message précédent en rajoutant :

coredump a écrit :

Suite au retour d'expérience, je mets quelques bémols à mon message :
- le démarrage du bios devient très long (style une trentaine de seconde) - du coup c'est un peu flippant (on se demande si le pc pourra démarré)
- windows ne marche plus (mais ça c'est pas grave wink)
- je n'ai fait que deux essais (avec succès) en passant à chaque fois de l'un à l'autre (AHCI/ATA, et en AHCI, ça ne marchait pas)

Il semblerait donc que ça marche pour moi, mais c'est une solution un peu extrême, par rapport au démarrage du pc (pour ma part, mon pc reste souvent allumé, donc ça ne me dérange pas trop) et la perte de windows.
Mais peut-être que pour ceux qui seraient en mesure de corriger le problème, ça peut être une piste.

Je vous tiendrais au courant si je rencontre d'autres désagréments.

Dernière modification par coredump (Le 08/03/2010, à 13:35)

Hors ligne

#95 Le 08/03/2010, à 19:15

totof1169

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

bonjour
concernant mon probleme de graveur (pioneer dvr k17) sur un sony vaio
apres avoir jete un coup d oeuil sur internet ,de nombreux utilisateurs de windows sont dans le meme cas que moi ,un gars a essayer avec mandriva et a les memes symptomes
je vais voir si je peut faire un update du firware ,j ai deux portable avec karmic et sur celui de ma femme ,j ai grave different type de support sans aucun soucis
je continu a chercher

Hors ligne

#96 Le 12/03/2010, à 23:42

ludo_b

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

ludo_b a écrit :

çà me rassure ces messages ou pas?
J'ai voulu graver ce soir sur DVD-RW et je n'ai pas réussi. J'ai effacé le DVD via brasero mais ensuite il me dit qu'il n'y a pas assez d'espace pour mettre 700 Mo? yikes
Après plusieurs essais il n'était même plus reconnu et surtout je n'arrivais plus à l'éjecter.

J'étais pressé pour lancer le film le soir roll, je suis reparti sur vista à regret (sauf pour l'esthétique j'aime bien vista wink) et j'ai dû effacer le DVD, graver mais la gravure était très lente et le DVD n'a pû être lu dans mes lecteurs de salon mad

Donc là je suis revenu sur ubuntu smile pour comprendre ce qui se passe. Je pensais que çà venait de mon DVD, il a déjà beaucoup servi mais j'en ai mis un autre et même problème sad

Mon PC est un portable dell vostro 1510. J'étais sous vista jusqu'à fin 2009 (une bonne résolution m'a mis sur ubuntu big_smile) et je n'ai jamais connu ce problème donc à mon avis le support et graveur ne sont pas en cause.

En fait je m'étais trompé : j'avais essayé avec 2 DVD+RW Sony (assez vieux) et çà n'avait pas marché, ils étaient ensuite illisibles.
J'ai essayé ce soir un DVD-RW Memorex neuf en gravant avec K3b et çà a marché smile

Hors ligne

#97 Le 14/04/2010, à 22:10

ludo_b

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

Juste pour compléter. Je n'ai pas pu effacer mon DVD avec K3B par contre j'ai pu le faire avec Brasero et graver avec Brasero donc c'est cool.

Hors ligne

#98 Le 09/05/2010, à 10:43

antistress

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

https://launchpad.net/~brandonsnider/+archive/cdrtools

Hors ligne

#99 Le 17/05/2010, à 23:47

olivjagtaz

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

Cenwen, Grillon, Teet, coredump, et tant d'autres...
Nous parlions d'un Karmic "sacrifié", et attendions la 10.04...
J'ai installé lucid lynx par le gestionnaire de mises à jour... et... miracle!... Brasero et K3b maitrisent nickel mon graveur!!!!
Je pense que maintenant, pour éviter les galères, je resterai sur des versions LTS!!!!!!!!!!!!!!!!!


@+, Oliv
9.10 Karmic Koala... 64bits !
Portable ASUS N71JQ-TY010, intel core i7 720QM 1,6 à 2,8 GHz, ATI Mobility Radeon HD5730, 4 Giga de RAM DDR3...
... et heureux d'avoir rencontré le libre...

Hors ligne

#100 Le 19/05/2010, à 22:17

grillon

Re : [Résolu] Gravures échouent systematiquement...sur karmic

Salut

C'est une bonne nouvelle, à confirmer pour les autres.Je viens d'installer un xfce lucid dans une virtualbox, je vais essayer depuis la machine virtuelle.

Le devenir de mandriva est un peu flou en ce moment donc je suis ravi si cettte version d'ubuntu est bien.

grillon

Hors ligne