Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2010, à 12:34

lapinter

[RESOLU] cairo-dock & applet "switcher" inexistant

Bonjour à tous.

Je me suis décidé à installer le cairo-dock (version 2.0.9-karmic1), après l'avoir installé depuis plusieurs mois à mon amie sur son portable.
Par contre, dans la liste de tous les applets, je ne trouve pas l'applet "switcher" (ou "Sélecteur de bureau") alors qu'il est présent sur le portable de mon amie (c'est le truc qui permet de changer de bureau, donc hyper utile !).
Pourtant, j'ai bien un fichier switcher.conf présent dans mon ~/.config/cairo-dock/applets (chemin approximatif, de mémoire).

Je n'ai pas trouvé beaucoup de discussions qui en parlent sur le forum.

Quelqu'un aurait une solution svp ?

Ma config :
gnome, ubuntu karmic koala, carte nvidia

PS : désolé, j'ai déjà posté ce message dans la partie "Accessibilité", mais je pense finalement que ce n'était pas le bon endroit.

Dernière modification par lapinter (Le 07/03/2010, à 01:01)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2010, à 22:23

effree

Re : [RESOLU] cairo-dock & applet "switcher" inexistant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Pourtant j'ai bien un répertoire switcher dans /usr/share/cairo-dock/plug-ins/

Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème?

Merci

Hors ligne

#3 Le 02/03/2010, à 10:51

lapinter

Re : [RESOLU] cairo-dock & applet "switcher" inexistant

Toujours pas trouvé de solution.
J'ai pensé à un moment que cairo-dock ne devait pas me proposer cet applet car je n'avais pas activé la bonne option dans compiz. Peut-être qu'il faut activer "Afficher le bureau" ou "Changeur de bureau" dans compiz, ou au contraire les désactiver ?
Après quelques tests, ça ne me fait toujours pas apparaître l'applet dans cairo-dock

Personne n'a d'idée ? On n'est que 2 tondus à avoir le même problème ?

Hors ligne

#4 Le 02/03/2010, à 12:29

Tinus

Re : [RESOLU] cairo-dock & applet "switcher" inexistant

T'as téléchargé quelle version de Cairo celle dispo dans les dépots ou celle avec le dépot

http://ppa.launchpad.net/cairo-dock-team/ppa/ubuntu

?


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#5 Le 02/03/2010, à 13:39

perolrom

Re : [RESOLU] cairo-dock & applet "switcher" inexistant

Bonjour,
Je vous conseille d'utiliser le forum de cairo-dock, vous aurez plus de réponses : http://www.glx-dock.org/bg_forumlist.php
A+


Version modifiée du SFR/Neuf Mediacenter Linux : Compatibilité Ubuntu + Support .mkv + firmware 2.x + Correction de bugs

Hors ligne

#6 Le 07/03/2010, à 01:01

lapinter

Re : [RESOLU] cairo-dock & applet "switcher" inexistant

Merci de vos réponses.
Tinus, j'utilisais la version des dépots officiels d'ubuntu. Tu m'as donné l'idée d'utiliser le PPA de cairo-dock (ce que je n'aime pas faire habituellement), et maintenant, j'ai bien le switcher.

Merci pour l'idée wink

--> Résolu

Hors ligne

#7 Le 07/03/2010, à 11:51

Tinus

Re : [RESOLU] cairo-dock & applet "switcher" inexistant

Si tu veux utiliser la dernière version de cairo t'es obligé de passer par le ppa, la version dans les dépôts officiel n'est plus mis a jour suite a un beug de leur site.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#8 Le 08/03/2010, à 18:15

lapinter

Re : [RESOLU] cairo-dock & applet "switcher" inexistant

ah bah je comprend mieux maintenant alors pourquoi ça faisait longtemps que je n'avais plus de mise à jour

Hors ligne