Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2010, à 22:45

Chloros

[Résolu][8.04]Existe-t-il un équivalent d'IME pad ?

Bonsoir tout le monde,
Étant donné que je traduis une série japonaise, il m'arrive de recopier les sous-titres japonais des génériques en kanjis. Jusque là, rien d'anormal. Sauf qu'Anthy est, chez moi au moins, incomplet !
Prenons un cas basique.
En rōmajis :

kibou to yuu utsu to no baransu nakushite kara mou dore kurai darou

Avec Anthy :

希望と憂鬱との 配給失してから もうどれくないだろう

Problème : le kanji 給 proposé par anthy est incorrect. D'après le générique original, le bon kanji est 合 . Or anthy ne le propose pas du tout et, pire encore, il n'est pas répertorié dans mes sites de référence dont le fameux Jisho, l'un des plus gros dicos de kanjis avec recherche par code SKIP (une technique pour trouver des kanjis super vite) existant.

Une tierce personne, utilisatrice de Windows (ou de Mac, je ne suis pas certain), m'a dit avoir trouvé en quelques secondes le kanji mystère grâce à un système nommé « IME pad » qui consisterait à recopier à la souris la forme du kanji, et le programme vous propose les kanjis qui ressemblent à votre gros paté d'après une liste apparemment plus exhaustive que Jisho.

Donc ! je me demande si sur l'OS au Pingouin débrouillard, il n'y avait pas un vrai, authentique équivalent de ce programme. Si possible sous Gnome big_smile

Merci de votre aide.

Dernière modification par Chloros (Le 10/03/2010, à 21:30)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2010, à 04:43

YannUbuntu

Re : [Résolu][8.04]Existe-t-il un équivalent d'IME pad ?

bonjour
oui il y a un equivalent de reconnaissance manuscrite. voir http://doc.ubuntu-fr.org/japonais
par contre je suppose qu'il va piocher dans la base de kanjis d'Anthy. a verifier.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3 Le 10/03/2010, à 21:29

Chloros

Re : [Résolu][8.04]Existe-t-il un équivalent d'IME pad ?

Je viens d'installer Kanjika qui fonctionne relativement bien, mais effectivement, tu as bien deviné ses carences : il cherche parmi les kanjis connus de Scim et est par conséquent incomplet. J'en connais qui ne doivent pas être contents au pays du soleil levant. Dans tous les cas, merci de cette réponse, YannUbuntu.

[EDIT]Juste pour ceux qui comme moi ne trouvent pas the kanji désiré dans Scim, voici quelques sites pratiques :
Le wiki japonais
Tangorin
Jisho
Kanjiroushi
Docoja
Kamus
Kantango
Kanjika (le lien amène sur la page qui permet d'apprendre le code SKIP pour vite localiser un kanji)

Comme ça, vous êtes parés en attendant la MàJ de Scim wink .

Dernière modification par Chloros (Le 10/03/2010, à 21:35)

Hors ligne

#4 Le 11/03/2010, à 02:44

YannUbuntu

Re : [Résolu][8.04]Existe-t-il un équivalent d'IME pad ?

Salut Chloros !
Si tu penses qu'il manque des kanjis courants dans SCIM, n'hésite pas à remonter l'info aux développeurs pour qu'ils l'ajoutent à la base de donnée. (il y a un email sur le wiki de SCIM ).


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne