Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2006, à 18:40

mummy-blues[delog]

Qemu + Domaine windows sous samba

Salut a tous les linuxiens !

Je vous demande un peu d'aide pour une situation que je n'ai encore jamais affronté : j'ai un PC sous Ubuntu qui fait partie d'un domaine controlé par un Samba. Les autres clients sont sous Windows, seul le serveur et mon PC sont sous linux (pasque je préfère avoir mon PC sous linux et que j'fais beaucoup beaucoup de SSH et que j'aime pas Putty tongue).
Cependant, je suis obligé de garder un windows XP sous la main afin de pouvoir faire tourner mon ERP (oui, c'est relou et wine ne veut vraiment pas sad). J'ai donc installé Qemu+kqemu (qui tourne du feu de dieu) et tout marche bien, j'ai le net sur mon windows XP, le DHCP du domaine a bien fonctionné et la vie est belle... mais je n'arrive pas a rejoindre le domaine Samba avec mon pc virtualisé (erreur : ce domaine n'existe pas) !
J'imagine qu'il doit s'agir de faire des choses curieuses avec iptable, eth0 et /dev/net/tun mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre et mon google-fu n'a pas pu m'aider sur le coup sad. Si l'un d'entre vous à une idée ou mieux, une solution tongue, je vous en remercierait !

Accessoirement, si vous savez comment faciliter la résolution des noms Netbios sur Ubuntu, je suis aussi prenneur (smbtree commence a me fatiguer tongue).


Merci de votre attention !

#2 Le 08/06/2006, à 14:18

mummy-blues

Re : Qemu + Domaine windows sous samba

up


Je que l'homme de la situation.

Hors ligne