Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2010, à 11:12

jmax

Coupures de WIFI avec la Freebox et la 9.10

bonjour,
un problème étrange de coupure Wifi avec la Freebox et la 9.10. J'écoute la radio via la freebox et systématiquement quand j'entreprends un téléchargement qui dure plus  de 30 sec, le son de la radio se fige quelques secondes puis reprend et je me retrouve déconnecté de mon réseau Wifi. Il faut alors un délai variable de l'ordre de trois à 5 minutes pour retrouver ma connexion Wifi. Quand je mets un câble ethernet, strictement aucun problème. Quand je suis avec Windows 7 en double boot, aucun problème non plus. Cela donne vraiment l'impression que le serveur Wifi de la freebox se plante et se réinitialise. Idem si j'ouvre plusieurs onglets en même temps dans le navigateur et que cela nécessite un gros trafic réseau.
J'ai posé la question sur le newsgroup de Free et la réponse  a été de changer l'alimentation de la Freebox mais comme c'est une réponse systématique, je doute fort.
des idées ?

Hors ligne

#2 Le 09/03/2010, à 11:47

cbloo

Re : Coupures de WIFI avec la Freebox et la 9.10

tente un airodump pour voir la force de ton signal, ainsi que déceler d'éventuels réseaux parasites.


www.coolbytes.fr
Multigaming et entraide informatique
Tw: @cbloo

Hors ligne

#3 Le 10/03/2010, à 00:51

toutafai

Re : Coupures de WIFI avec la Freebox et la 9.10

Bonsoir,

tu as tort de douter car méme si le coup de changer l'alim peut paraitre bizarre, il y a deja plusieurs antécédents de changement d'alimentation sur les box de differents FAI comme les alicebox et quelques livebox ont eu des probleme d'alim...pourquoi pas les freebox....l'occasion de tester le sav

PS : on est d'accord, je doute aussi que cela solutionne le probleme, mais bon il faut éliminer les hypothèses meme les douteuses lol

Dernière modification par toutafai (Le 10/03/2010, à 00:53)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#4 Le 10/03/2010, à 08:16

jmax

Re : Coupures de WIFI avec la Freebox et la 9.10

j'ai chargé Wifi-radar pour constater que je capte une vingtaine de réseaux dont une nouvelle freebox qui est venue sur mon canal. J'ai trouvé un canal non occupé que j'ai pris et j'ai téléchargé une ISO Ubuntu. Je suis arrivé quasiment jusqu'au bout pour planter dans les dix derniers mégaoctets ce qui est quand même bien meilleur. Repassé sous Windows 7 et là, je télécharge un DVD Centos sans soucis

Hors ligne

#5 Le 10/03/2010, à 09:54

quick

Re : Coupures de WIFI avec la Freebox et la 9.10

saluT

J'avais le même probleme que toi avec network-manager, j'ai installer WICD et plus de deconnection

Hors ligne

#6 Le 10/03/2010, à 10:50

jmax

Re : Coupures de WIFI avec la Freebox et la 9.10

merci, je tente le coup et je vous tiens au courant

Hors ligne

#7 Le 18/03/2010, à 23:58

casaubon

Re : Coupures de WIFI avec la Freebox et la 9.10

ca m'interesse de connaitre le resultat car mon wifi Free avec mon ubuntu 9.10.

ca marche bien quelques minutes (qques 10zaines par exemple) et après, sans être une deconnexion franche, je perds entre 10 et 20 % des paquets (chiffre remonte par un simple ping) et du coup tout rame dans mon browser...

Hors ligne

#8 Le 19/03/2010, à 01:11

jmax

Re : Coupures de WIFI avec la Freebox et la 9.10

rien n'a vraiment changé et j'ai acheté un cable ethernet de 10m sad

Hors ligne