Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2010, à 03:08

Dvxam

[RESOLU] Surlignage vers lors d'un ls en terminal.

Coucou!
Bon, je suis un peu débutant, désolé hein !

Je vais vous raconter l'histoire en entier : J'ai créé une nouvelle session ( je suis sur Ubuntu ). Je voulais partager mon dossier Musique bien complet de ma première avec ma nouvelle session. Les problème c'est que je ne disposait pas des droits nécessaire. Je suis donc retourné sur ma première session, j'ai ouvert un terminal, puis j'ai tapé ceci : chmod 666 -R ~/Musique .
Bon jusque là rien d'exceptionnel. Mais après, je suis retourné sur ma nouvelle session, et lorsque je suis sur celle ci, le dossier musique du premier utilisateur est affiché comme vide! Mais pas lorsque je consulte depuis la première, celle ou ce trouve le dossier Musique. Et donc de puis ma nouvelle session, en mode graphique, le dossier est vide, mais en passant par le terminal, mon dossier Musique,  écris en bleu,  est également surligné en vert. Je précise que je n'ai jamais changé les codes couleurs du terminal, ce son ceux d'origine.

J'espere ne pas vous avoir trop embrouiller!

Dernière modification par Dvxam (Le 10/03/2010, à 14:11)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2010, à 06:37

anonyme1

Re : [RESOLU] Surlignage vers lors d'un ls en terminal.

bonjour

Un chmod 755 (lecture pour tous, écriture uniquement pour le proprio) sera surement plus efficace.


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#3 Le 10/03/2010, à 12:09

Dvxam

Re : [RESOLU] Surlignage vers lors d'un ls en terminal.

Ok merci, je vais faire ca smile

Hors ligne

#4 Le 10/03/2010, à 12:35

anonyme1

Re : [RESOLU] Surlignage vers lors d'un ls en terminal.

pas beaucoup dormi tongue
Ubuntu, ca rend insomniaque^^


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#5 Le 10/03/2010, à 14:11

Dvxam

Re : [RESOLU] Surlignage vers lors d'un ls en terminal.

tongue

Exactement big_smile

Problème résolu! Merci beaucoup Screamer !

Hors ligne