Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2010, à 11:52

Pymous

[Résolu] Kernel 1000hz + Gnome ?

Bonjour à tous !

Voila, j'ai un petit soucis, je n'y connais presque rien en Kernel, et j'ai deux questions importantes donc smile

a) Je dispose d'un serveur (une dédibox PRO), équipé de Ubuntu 9.10 Karmic Koala, et j'aimerais la faire passer à un Kernel 1000hz. Le soucis ? Elle est équipé de Gnome (et j'en ai besoin), existe t'il un Kernel 1000hz supportant Gnome ?

b) Si un Kernel est mal installé, ou dans n'importe quel situation impliquant l'installation d'un nouveau Kernel: Est-ce que je peux perdre mes données ?

Merci d'avance pour vos réponses ! smile

Dernière modification par Pymous (Le 10/03/2010, à 14:21)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2010, à 12:17

saillantist

Re : [Résolu] Kernel 1000hz + Gnome ?

IL est possible de recompiler ton kernel actuel en spécifiant qu'il doit tourner en 1000Hz je l'ai déjà fait une fois. Pour faire tourner du cs ça ? smile

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=302069&highlight=1000hz
ce tuto remonte un peu mais est encore valable je pense smile

Hors ligne

#3 Le 10/03/2010, à 13:05

Pymous

Re : [Résolu] Kernel 1000hz + Gnome ?

Oui, pour faire tourner des serveurs de jeux (CS:S, L4D, CS1.6, ...), un serveur Web et un Mumble (et KTorrent tongue ).

Pour ton lien: Je suis un peu perdu (je suis nouveau dans les Kernels, j'avais prévenu tongue ), il permet de faire la manipulation dont tu parle ? (Recompiler mon Kernel actuel en 1000hz) ?

De plus, le lien date de 2006, est-ce que les commandes sont encore valable ? (au niveau de la version)

Merci pour ton aide en tout cas smile

Hors ligne

#4 Le 10/03/2010, à 13:36

saillantist

Re : [Résolu] Kernel 1000hz + Gnome ?

Je n'arrive plus à retrouver le très bon tuto sur lequel je m'étais appuyé
mais avec celui d'avant et ça:

http://ashgenesis.developpez.com/linux/kernel-debian/

tu devrais pouvoir bidouiller ton kernel 1000 Hz

Hors ligne

#5 Le 10/03/2010, à 13:40

Pymous

Re : [Résolu] Kernel 1000hz + Gnome ?

Oki, je vais voir ce que tu m'as donné.

Petite question en attendant ^^

Qu'est ce que je risque ? Si je me trompe ou autre, est-ce que mon serveur pourrait ne plus se lancer ? Ou perdre toutes mes données, ... ?

Hors ligne

#6 Le 10/03/2010, à 13:51

saillantist

Re : [Résolu] Kernel 1000hz + Gnome ?

bonne question

Si le kernel est corrompu, le serveur ne bootera pas, mais tu ne perds pas les données, tu pourrais implorer le service technique de dedibox de te dépanner et de remettre le kernel par défaut.

Mais si tu recompiles toi même le kernel, il n'y a que la panne de courant que tu dois redouter

Hors ligne

#7 Le 10/03/2010, à 14:20

Pymous

Re : [Résolu] Kernel 1000hz + Gnome ?

Rahlala... pourquoi y a pas juste une option "Enable 100hz Time Frequency" tongue

Bon, je vais juger le pour et le contre, merci pour ton aide, je pense avoir les éléments nécessaires si je décide de modifier mon Kernel smile .

Hors ligne